Problème avec Java RunTime ?

Xandros
Bonjour

Pour faire fonctionner un logiciel j'ai besoin de Java 2 Runtime, je
l'ai donc téléchargé sur le site de SUN et installé sans problème.

Mais lorsque je veux lancer mon logiciel, j'ai ce message d'erreur:

Error: could not find libjava.so
Error: could not find Java 2 Runtime Environment.

Et pourtant si je fais une recherche sur libjava.so, il est bien présent
dans /opt/j2re1.4.2_06/lib/i386/

Faut il mettre un lien vers ce répertoire ? si oui, comment ?

Merci d'avance.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

dominique
[...]

Voyez plus bas le fil de Lionel Grunh intitulé « bibliothèque non
trouvée dans /usr/local/lib ». Je pense que vous devriez y trouver votre
bonheur avec /etc/ld.so.conf à paramétrer et # /sbin/ldconfig pour
trouver toutes les librairies.
De ce que j'en pense, votre application ne sait pas où chercher
libjava.so. Il suffit de lui dire.
Bon courage,
Dominique