problème avec javascript ?

numéro 6
bonjour,
j'ai 2 problèmes se produisant avec 2 sites particuliers.
1er : sur www.education.gouv.fr quand je clique bulletin officiel tout va
bien j'obtiens la page http://www.education.gouv.fr/bo/default.htm
Lorsque je clique ensuite sur "rechercher un texte-Mentor" j'obtiens la page
http://mentor.adc.education.fr/ mais elle reste totalement vide !
J'ai réussi à trafiquer un peu l'accès en récupérant un bout d'url dans la
page de code et en le collant "à la main" mais c'est un peu pénible et je
voudrais comprendre ce qui ne va pas !
Ça ne vient pas du pare-feu ni de l'antivirus car cela se produit même quand
je les désactive.
J'ai modifié les autorisations diverses au niveau des options Internet. ça
ne marche pas.
J'ai rechargé diverses dll dont urlmon.dll, ça ne fonctionne toujours pas.
Là je sèche !
2ème problème
Sur le site de ma banque certains menus ne se déroulent pas.
Ils se déroulent depuis que je l'ai placée dans les "sites de confiance"
dans les options Internet.
Là non plus je ne comprends pourquoi !
Merci à ceux qui voudront/pourront bien éclairer ma lanterne...
numéro6

numéro 6
j'ajoute que les problèmes sont identiques quand j'utilise firefox !

"numéro 6" <qui_est_le_numé a écrit dans le message de
news: 44c79f77$0$21603$
[...]

Jacquouille la Fripouille
j'ajoute que les problèmes sont identiques quand j'utilise firefox !

Page blanche également chez moi, tant sous IE que sous FF.
C'est l'Education Nationale : Sont en vacances ???
:o)
--
Jacquouille la Fripouille
numéro 6
non ça ne doit pas être à cause des vacances car ça marche chez des amis.
numéro6

"Jacquouille la Fripouille" a

[...]

Claude
Bonjour,

ça fonctionne bien chez moi ?
amicalement
Claude

numéro 6 wrote:
[...]

de news:44c7a071$0$21598$
[...]

Gloops
Le 26/07/2006 18:56, numéro 6 a écrit :
[...]

J'ai réussi à l'obtenir, mais dire que tout va bien serait exagéré, il a
fallu s'y prendre à cinq fois (ou peut-être Wanadoo, mon FAI,
renonce-t-il à son atout majeur, la fiabilité de la connexion ? Je suis
connecté en ADSL.)

[...]

J'ai rapidement une URL bien plus longue que ça, mais alors après le
site hésite : il met des choses dans la fenêtre (surtout le cadre de
mise en page), il les enlève, les remet, recommence à l'infini.

Au bout d'un moment on en est à "chargement à partir de about:blank".
Et on continue.

Dès qu'on a affiché "Terminé", on efface tout, puis "Ouverture de la
page http:// ..."

Au bout d'une dizaine de minutes, histoire qu'il se passe quelque chose,
je clique sur "Accueil" dans IE. Je perds le contrôle de la machine
pendant pas loin d'une minute, curseur de souris figé, horloge figée.
Firefox, où je n'ai pas cliqué depuis que j'ai demandé la page, est
resté planté, il a fallu l'arrêter avec le gestionnaire de tâches (ou
peut-être il aurait fallu attendre plus longtemps).

Je dirais : inexploitable, copie à revoir, en insistant particulièrement
sur cinq choses :
- si les cookies doivent être autorisés, l'utilisateur doit
impérativement en être informé,
- même chose pour les scripts,
- même chose pour les fenêtres supplémentaires,
- mentionner quelque part l'équipement et la connexion avec lesquels les
tests officiels ont été réalisés, ainsi que leur paramétrage, et varier
pour les tests le matériel et le mode de connexion,
- garantir un chargement en moins de dix secondes.

Vérifier si il n'y a pas une redirection qui nécessiterait les cookies.

Pour ce qui est de la banque, si les menus déroulants ont été écrits en
JavaScript, et que les scripts sont autorisés seulement pour les sites
de confiance, il n'est pas spécialement surprenant qu'ils fonctionnent
une fois le site inscrit dans cette zone. Une balise <noscript> sur la
page, avec une information pour l'utilisateur, serait bienvenue.
Gloops
Le 27/07/2006 13:46, Gloops a écrit :
Au bout d'une dizaine de minutes, histoire qu'il se passe quelque chose,
je clique sur "Accueil" dans IE. Je perds le contrôle de la machine
pendant pas loin d'une minute, curseur de souris figé, horloge figée.

A ma déconnexion j'ai appris que la synchronisation avait corrigé mon
horloge d'une vingtaine de minutes.

Rien ne prouve que les problèmes soient liés, mais il est tentant de le
penser.

De toute manière, la machine fonctionnait tellement bien ensuite que je
l'ai redémarrée.
Didier Evanno
Bonjour à vous,

si je peux me permettre, c'est exactement le problème que je rencontre sur
mon site de bourse.