probleme avec knoppix

5 réponses
dav
j'ai acheté un bouquin avec la knoppix 2.78 (linux kernel 2.4.27) et
j'ai booté sur le cd.
le boot se fait mais au moment de passer en mode graphique mon écran se
met en veille, comme si ça ne lui convenait pas. j'appuie sur le bouton
reset et la, quelques instants j'ai un écran kde, mais qui ne tient que
quelques secondes, puis veille.
j'ai essayé un autre écran, la il y a tentative de mode graphique mais
tout strié, on dirait que soit la carte, soit le mode graphique ne lui
convient pas.
quelqu'un aurait une idée ?

moniteur : relisys RE-452A
carte graphique : 3D rage pro turbo AGP intégrée

merci de vos avis,
dav

5 réponses

Doug713705
Le Samedi 19 Mars 2005 20:08, dav s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

j'ai acheté un bouquin avec la knoppix 2.78 (linux kernel 2.4.27) et
j'ai booté sur le cd.
le boot se fait mais au moment de passer en mode graphique mon écran se
met en veille, comme si ça ne lui convenait pas. j'appuie sur le bouton
reset et la, quelques instants j'ai un écran kde, mais qui ne tient que
quelques secondes, puis veille.
j'ai essayé un autre écran, la il y a tentative de mode graphique mais
tout strié, on dirait que soit la carte, soit le mode graphique ne lui
convient pas.
quelqu'un aurait une idée ?

moniteur : relisys RE-452A
carte graphique : 3D rage pro turbo AGP intégrée

merci de vos avis,

Vérifier les options de boot (vga=je ne sais plus quoi ainsi que l'option
concernant l'ACPI)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Denis Beauregard
Le Sat, 19 Mar 2005 20:08:33 +0100, dav écrivait
dans fr.comp.os.linux.configuration:

j'ai acheté un bouquin avec la knoppix 2.78 (linux kernel 2.4.27) et
j'ai booté sur le cd.
le boot se fait mais au moment de passer en mode graphique mon écran se
met en veille, comme si ça ne lui convenait pas. j'appuie sur le bouton
reset et la, quelques instants j'ai un écran kde, mais qui ne tient que
quelques secondes, puis veille.
j'ai essayé un autre écran, la il y a tentative de mode graphique mais
tout strié, on dirait que soit la carte, soit le mode graphique ne lui
convient pas.
quelqu'un aurait une idée ?

moniteur : relisys RE-452A
carte graphique : 3D rage pro turbo AGP intégrée

Knoppix est maintenant à la version 3.6 sinon plus. Il est
fort possible que la dernière version résoudra le problème...

Denis

Penguin_X
Le Sat, 19 Mar 2005 20:08:33 +0100, dav écrivait
dans fr.comp.os.linux.configuration:

j'ai acheté un bouquin avec la knoppix 2.78 (linux kernel 2.4.27) et
j'ai booté sur le cd.
le boot se fait mais au moment de passer en mode graphique mon écran se
met en veille, comme si ça ne lui convenait pas. j'appuie sur le bouton
reset et la, quelques instants j'ai un écran kde, mais qui ne tient que
quelques secondes, puis veille.
j'ai essayé un autre écran, la il y a tentative de mode graphique mais
tout strié, on dirait que soit la carte, soit le mode graphique ne lui
convient pas.
quelqu'un aurait une idée ?

moniteur : relisys RE-452A
carte graphique : 3D rage pro turbo AGP intégrée

Knoppix est maintenant à la version 3.6 sinon plus. Il est
fort possible que la dernière version résoudra le problème...

Denis

En plus il offre de nombreux avantage: kernel 2.6, etc

Webatou
Denis Beauregard a écrit:

Knoppix est maintenant à la version 3.6 sinon plus. Il est
fort possible que la dernière version résoudra le problème...

On en est même à la version 3.8 ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

dav
Denis Beauregard a écrit:

Knoppix est maintenant à la version 3.6 sinon plus. Il est
fort possible que la dernière version résoudra le problème...

On en est même à la version 3.8 ;-)

j'ai la 3.7.
j'ai trouvé la solution :

au démarrage : knoppix xmodule=ati

merci,
dav