Probleme avec Kpilot

14 réponses
nat.eyo
Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être amenée à
poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette semaine. Je
ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à l'utilisation
de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a un qui ne
s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

10 réponses

1 2
Jacques
nat.eyo wrote:
Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être amenée à
poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette semaine. Je
ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à l'utilisation
de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a un qui ne
s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration si
je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand vous
sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va aussi
installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la plus
simple et souple.

Voilà

Jacques

nat.eyo
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:
Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être amenée
à poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette semaine.
Je ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à
l'utilisation de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a
un qui ne s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration si
je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand vous
sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va aussi
installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la plus
simple et souple.

Voilà

Jacques

J'ai bien essayé cette solution (j'ai d'ailleurs commencé par celle-là),
mais la réponse a été la même : ne peut être installé (car
devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

Jacques
nat.eyo wrote:
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:

Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être amenée
à poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette semaine.
Je ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à
l'utilisation de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a
un qui ne s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration si
je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand vous
sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va aussi
installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la plus
simple et souple.

Voilà

Jacques

J'ai bien essayé cette solution (j'ai d'ailleurs commencé par celle-là),
mais la réponse a été la même : ne peut être installé (car
devel(libreadline) est

non satisfait) (O/n)

Et en installant le paquetage requis avant l'autre, ça ne marche pas ?

nat.eyo
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:

Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être
amenée à poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette
semaine. Je ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à
l'utilisation de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a
un qui ne s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline)
est non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration si
je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand vous
sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va aussi
installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la plus
simple et souple.

Voilà

Jacques

J'ai bien essayé cette solution (j'ai d'ailleurs commencé par celle-là),
mais la réponse a été la même : ne peut être installé (car
devel(libreadline) est

non satisfait) (O/n)

Et en installant le paquetage requis avant l'autre, ça ne marche pas ?

Mon problème est que je ne sais pas quel est le pacquetage requis... (honte
à moi..)

Jacques
nat.eyo wrote:
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:

Jacques wrote:

nat.eyo wrote:

Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être
amenée à poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette
semaine. Je ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à
l'utilisation de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a
un qui ne s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline)
est non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration si
je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand vous
sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va aussi
installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la plus
simple et souple.

Voilà

Jacques

J'ai bien essayé cette solution (j'ai d'ailleurs commencé par celle-là),
mais la réponse a été la même : ne peut être installé (car
devel(libreadline) est

non satisfait) (O/n)

Et en installant le paquetage requis avant l'autre, ça ne marche pas ?

Mon problème est que je ne sais pas quel est le pacquetage requis... (honte
à moi..)

Il me semble que c'est un truc du genre libreadline-devel. Il faut
vérifier dans le gestionnaire de paquetages.

Mais avant, il serait peut-être bon d'ouvrir un terminal, de se
connecter sous root (commande 'su') et de faire:

rpm --rebuilddb

g.patel
On Thu, 03 Jun 2004 09:18:52 +0200, "nat.eyo"
wrote:

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

ça appelle 2 questions : pour _utiliser_ un programme, une
librairie avec le suffixe 'devel' ne devrait jamais etre nécessaire.
Ces librairies ne sont nécessaires que pour les gens qui veulent
développer des programmes. Je ne vois pas pourquoi ce rpm
est nécessaire.

Deuxième remarque, ce message ne devrait pas arriver si on
utiliser des rpm prévus pour la version de Linux qu'on a installé.
Si le rpm est bien prévu pour ça, il y a un problème dans la
conception du paquetage, qu'il faudrait signaler à son auteur
(celui de l'enpaquetage c'est à dire Mandrake, pas celui de la
librairie elle-meme).
A moins qu'il y aie eu une manipulation non prévue par
Mandrake, telle que le téléchargement direct d'un rpm et
son installation à partir du disque sans mise à jour de la
base urpmi.

Gérard Patel

nat.eyo
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:

Jacques wrote:

nat.eyo wrote:

Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être
amenée à poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10)
cette semaine. Je ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à
l'utilisation de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en
a un qui ne s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline)
est non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration
si je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand
vous sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va
aussi installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la
plus simple et souple.

Voilà

Jacques

J'ai bien essayé cette solution (j'ai d'ailleurs commencé par celle-là),
mais la réponse a été la même : ne peut être installé (car
devel(libreadline) est

non satisfait) (O/n)

Et en installant le paquetage requis avant l'autre, ça ne marche pas ?

Mon problème est que je ne sais pas quel est le pacquetage requis...
(honte à moi..)

Il me semble que c'est un truc du genre libreadline-devel. Il faut
vérifier dans le gestionnaire de paquetages.

Mais avant, il serait peut-être bon d'ouvrir un terminal, de se
connecter sous root (commande 'su') et de faire:

rpm --rebuilddb

Merci de tes conseils
Cela a fonctionné

Juste une confirmation : rpm --rebuilddb, c'est pour mettre à jour les
paquetages ?

nat.eyo
Jacques wrote:

nat.eyo wrote:
Bonjour à tous,
d'avance pardon pour la naïveté des questions que je risque d'être amenée
à poser sur ce forum. Je suis passée à linux (mandrake 10) cette semaine.
Je ne regrette pas mais parfois c'est la brasse coulée.

Voilà ma question, j'ai installé les packetages nécessaires à
l'utilisation de Kpilot. Tout s'est presque bien passé, mais, il y en a
un qui ne s'installe pas :

urpmi libkdepim2-kpilot-devel
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libkdepim2-kpilot-devel-3.2-32.1.100mdk.i586 (car devel(libreadline) est
non satisfait) (O/n)

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Nat

C'est plutôt simple. Mandrake dispose d'un logiciel d'installation de
paquetages sous X. Il suffit de le lancer (menu K, puis Configuration si
je me souviens, sinon 'rpmdrake --root' dans un terminal) et quand vous
sélectionnerez le paquetage en question, il vous dira qu'il va aussi
installer les paquetages dont il dépend. C'est la solution la plus
simple et souple.

Voilà

Jacques

Sais-tu comment je configure la connexion USB (dev/pilot ???)
Merci d'avance

Thibaut Paumard
"nat.eyo" writes:

Jacques wrote:
Sais-tu comment je configure la connexion USB (dev/pilot ???)
Merci d'avance

Bonjour,

ln -s /dev/ttyUSB0 /dev/pilot

ln -s /dev/usb/ttyUSB0 /dev/pilot

Cordialement, Thibaut.

nat.eyo
Thibaut Paumard wrote:

"nat.eyo" writes:

Jacques wrote:
Sais-tu comment je configure la connexion USB (dev/pilot ???)
Merci d'avance

Bonjour,

ln -s /dev/ttyUSB0 /dev/pilot

ln -s /dev/usb/ttyUSB0 /dev/pilot

Cordialement, Thibaut.

Faut-il que je me mette sous root pour cela ?

1 2