Probleme avec l'affichage de ce que contient un string[ ] réaliser a l'aide d'un split

2 réponses
caralho27
Je desire verifier le contenu de mon String[ ] qui est realiser à
l'aide d'un split. Quand je le stocke dans un fichier je n'ai aucun
probleme mais lorque que je desire afficher les differentes cases de
mon String[ ] je rencontre un problème la valeur que je met dans le
String[] est f. J affcihe f et je vois qu'il comporte 5 valeurde 0 à
4 mais je ne peut afciher que String[0].
Je voudrais savoir aussi pourquoi un split ne prend dans mon cas que 5
valeur alors que dans mon delimiteur est ',' et que mon fichier
spliter à plus de 5 virgule.
J'espere que vous avez tout compris.A+
Voici un bout de code et mon erreur.

try {
BufferedReader brin1 = new BufferedReader(new FileReader(source));
BufferedWriter brout = new BufferedWriter(new
FileWriter(dest1));
String text1=null;
boolean eof = false;
boolean inside = false;
while ((text1 = brin1.readLine())!=null)
{
String[] split = text1.split ("\\s*,\\s*");
for (int f = 0; f < split.length; f++)
{
brout.write(split[f]);
brout.newLine();
System.out.println("String[2]"+String[2]): }
catch (IOException e)
{
System.out.println("Erreur =" + e.toString());
}

Mon erreur est
C:\dev\j2sdk1.4.1_01\bin>java TestConf1
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 2
at TestConf1.main(TestConf1.java:63)

2 réponses

Lionel
Tony wrote:

Voici un bout de code et mon erreur.

System.out.println("String[2]"+String[2]): }

à remplacer par:

System.out.println("String[2]"+split[2]): }

caralho27
J'oublier de dire que je peux mettre mon System.out.println(split[1])
à n'importe quel endroit j'ai toujours la meme erreur.Enfin je pense
l'avoir mis à tout les endroits possible.