Probleme avec l'explorateur de fichiers

bfernand
Bonjour,
depuis quelque temps dès que j'ouvre Explorateur de fichiers sur le coté
droit lorsque je clique sur un sous répertoire le me retrouve
systématiquement avec le Panneau des résultats de recherche.
De même que lorsque je clique sur le Poste de Travail je me retrouve avec
systématiquement avec le Panneau des résultats de recherche.
Mon PC est sous Windows Xp Home Edition avec le SP2 mis à jour avec 750 Mo
de RAM un processeur AMD 1.7 Ghz.
Je ne voudrais pas pour ce problème avoir à réinstaller XP......
Merci d'avance pour toute aide qui sera la bienvenue.

Fernand

Email : bfernand@chez.com

Claude LaFrenière
Bonjour *bfernand* :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

bfernand
Bonjour Claude,
Merci pour ta rapide reponse.
J'ai suivi et appliqué la procedure du lien proposé et aprè modification du
registre et relance du micro pas de changement.
Je veux indiquer que mon CD de Xp est une version Home bade SP1 et le SP2 et
la suite ne sont que des mises à jour par telechargements.
Si tu as d'autres suggestions je veux bien les tester.
Merci d'avance.

Fernand

news: dmn0njxak1g0$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *bfernand* :

Bonjour Claude,
Merci pour ta rapide reponse.
J'ai suivi et appliqué la procedure du lien proposé et aprè modification du
registre et relance du micro pas de changement.

Tu as vraiment fait les manips proposées ?

Je veux indiquer que mon CD de Xp est une version Home bade SP1 et le SP2 et
la suite ne sont que des mises à jour par telechargements.

Comprend pas ce que tu veux dire...
W xp est à jour ou ? ...

Si tu as d'autres suggestions je veux bien les tester.
Merci d'avance.

Étant donné que l'explorateur et internet explorer
sont comme deux larrons en foire, il se pourrait
qu'un parasite incrusté dans IE en soit responsable.

Fait un scan avec HijackThis et poste le résultat ici.
http://www.merijn.org/downloads.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

bfernand
Bonjour Claude,

J'ai bien téléchargé le fichier HijackThis et fait un scan il a découvert un
certain nombre de "Problèmes" une trentaine et tout a été nettoyé.
J'ai relancé le micro et rien n'a changé.
Je précise que j'ai Norton Internet Security 2005 et Spyware Doctor mis à
jour en permanence.
J'ai fait depuis le début toutes les manips proposées en vérifiant
immédiatement et après reboot du micro sait'on jamais.
Ce que voulais dire dans le post précédent c'est que l'instal de Xp a été
faite a partir du CD Xp Home édition incluant SP1 puis après j'ai téléchargé
le SP2 et le reste des mises à jour , je pense que c'est plus clair
maintenant.

Voila les péripéties cela me gêne un peu mais ne m'empêche pas de vivre ,
c'est desagréable.
Si il y à autre chose a faire je suis preneur.

Merci

Fernand

news: qpsemz93nao3$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *bfernand* :

Bonjour Claude,

J'ai bien téléchargé le fichier HijackThis et fait un scan il a découvert un
certain nombre de "Problèmes" une trentaine et tout a été nettoyé.

*WO* !!! *WO!!!**WOOOO!!!*

Pas de même que ça marche l'ami...

Fait le scan et envoi-moi le résultat de ce scan ici.
Pour corriger les problèmes éventuels il faut cocher la ligne correspondante et faire un "fix"...

Mais si tu ne sais pas quelle ligne cocher ou pas OU pire si tu coches sans savoir :

*TU AURA UN GROS MAL DE BLOC!*

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Fernand* :

Bonsoir Claude,
J'ai effectivement coché toutes les cases et pataboum.
J'ai quelques degats que je suis en train de reparer.
Je reprends contact des que le minimum est fixé.
Fernand

Eh ben... quand tu vires , tu vires en grand !

A+ ( et A++++ je crois) ;-)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

bfernand
Claude bonjour,

Oui effectivement j'ai degagé accidentellement des fichiers de Norton
Internet Security.
J'ai un petit peu galéré mais tout est dans l'ordre maintenant sauf mon
explorateur !!!!
A tes nouvelles propositions pas trop destructrices ou avise moi avant !!

A +

Fernand

news: fqtkpbpxwq5z.hwcmi3xmgdna$