Problème avec l'installateur suite au passage en 10.1

Emmanuel Chantréau
Bonjour

J'ai installé mac os x 10.1 sur un G3 qui avait un mac os 9.n.
Il n'y a pas eu de problème je pense à l'installation, mais quand je veux
utiliser l'installateur pour installer un nouveau logiciel ou un upgrade de
l'os, soit il plante (pour un upgrade de l'os) soit il affiche les choix
des disques où l'on peut installer en griser, et donc on ne peut installer
nulle part. Ca ne semble pas venir d'un problème de droit puisque j'ai fait
ça en prenant le compte root dans l'installateur (je connais bien
unix/linux mais rien au mac).

Merci de me donner ne serait-ce qu'une piste car la personne qui a ce mac
est coincée du coup, ne pouvant plus rien installer.

Merci d'avance

--
Emmanuel Chantréau

Jean-François Hicter
[...]

Installe une Debian, alors ! :)
Sur un G3 surtout ! :)
Etch est bientôt /released/.

Merci de me donner ne serait-ce qu'une piste car la personne qui a ce mac
est coincée du coup, ne pouvant plus rien installer.

Merci d'avance

Ou achète Tiger... et 1 Go de RAM !
C'est quoi ce trip de maso avec 10.1 !

:D

Emmanuel Chantréau
Jean-François Hicter a écrit:

Installe une Debian, alors ! :)
Sur un G3 surtout ! :)
Etch est bientôt /released/.

La personne qui utilise cet ordi n'a pas envie de devoir apprendre de
nouvelles choses.

insultant

--
Emmanuel Chantréau

bibal_retirer
Emmanuel : J'ai installé mac os x 10.1 sur un G3
Puma (le 10.1) n'est pas une bonne idée. Au pire, prends Jaguar 10.2.8,

c'est la dernière version de Jaguar. C'est le dernier OSX entièrement
compatible avec le G3 Beige sans béquille*.
Pour le G3 Bleu, mets Panther 10.3.9, il est vraiment très bien, cet OS,
je le mets sur toutes les petites machines qui peuvent le supporter (usb
natif demandé).

(*) Panther ne s'installe normalement que sur une bécane embarquant de
l'USB en natif, ce qui n'est pas le cas sur le Beige. Pour contourner le
problème, il faut la béquille XPostFacto et ça ne marche pas à tous les
coups, certains Beige ayant une carte-mère revA résistante (on conseille
généralement de ne faire évoluer que les RevC, histoire de faire
économiser du stress aux gens ;o).

Bon, j'imagine que ton gars n'a pas toute la collection des OSX.
Perso, j'ai une install de Jaguar 10.2 + la mise à jour en 10.2.8.
une install de Panther 10.3.5 + la mise à jour en 10.3.9.
et Tiger 10.4 + la mise à jour en 10.4.8, mais là, ton copain
n'est pas concerné.

--
bibal arobase alussinan point org pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

Emmanuel Chantréau
Michèle a écrit:

[...]

Merci pour ces infos. Sur le site d'apple je ne vois que la 10.4.n comme
mise à jour. Sinon je ne comprend pas pourquoi 10.1 n'est pas une bonne
idée ? En fait je ne peux rien faire puisque le logiciel qui sert à tout
installer ne fonctionne pas. Peut-on faire les installation des logiciels
en ligne de commande plutôt ?

cordialement

--
Emmanuel Chantréau

bibal_retirer
Emmanuel : sur Apple je ne vois que la 10.4.n comme màj.

- La page où télécharger la mise à jour 10.2.8 combinée (couvre toutes
les versions intermédiaires de 10.2.0 à 10.2.8). 97 Mo :
http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdatecombo_10_2_8.html

- La page d'explication update Jaguar en français :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%525-fr

- Page pour la mise à jour Panther 10.3.9 combinée (couvre toutes les
versions intermédiaires de 10.3.0 à 10.3.9). 117 mo :
http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate1039.html

Attention, comme tu vois, c'est lourd comme téléchargement.

je ne comprend pas pourquoi 10.1 n'est pas une bonne idée ?
Parce qu'il est super lent et pas vraiment finalisé.

Ecris-moi en perso (corrige l'adresse en virant _retirer et _virer).
Donne-moi la config (G3 Beige ou bleu ? combien de disque,
combien de ram ?...)