Probleme avec la barre des tâches de XP

7 réponses
Michel Dreyfus
Bonjour,

A la suite d'un clic malencontreux quelque part dans la barre des tâches,
celle-ci est
maintenant composée de deux lignes : sur la plus haute des deux : les
programmes
à lancement rapide ; sur la plus basse, les tâches déjà lancées. Quant au
"tray", tout
à droite, il est affiché à cheval sur les deux lignes.

J'ai beau cliquer du bouton droit dans une zone vierge de cette barre des
tâches ou
essayer de jouer sur les deux séparateurs verticaux, rien n'y fait.

Merci de m'indiquer ce que je peux faire pour revenir à une barre des tâches
normale où tout s'affiche sur une seule ligne.

MD

7 réponses

kiriak
slt
"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de news:
4473d8e2$0$16606$
Bonjour,

A la suite d'un clic malencontreux quelque part dans la barre des tâches,
celle-ci est
maintenant composée de deux lignes : sur la plus haute des deux : les
programmes
à lancement rapide ; sur la plus basse, les tâches déjà lancées. Quant au
"tray", tout
à droite, il est affiché à cheval sur les deux lignes.

J'ai beau cliquer du bouton droit dans une zone vierge de cette barre des
tâches ou
essayer de jouer sur les deux séparateurs verticaux, rien n'y fait.

Merci de m'indiquer ce que je peux faire pour revenir à une barre des
tâches
normale où tout s'affiche sur une seule ligne.

MD

passe lentement la souris sur la séparation entre la barre des taches

surdimensionnée et le bureau, l'icone de la souris se modifie,
cliqué-glissé, et hop !

A+

Michel Dreyfus
"kiriak" a écrit dans le message de news:
4473e9d5$0$5317$
passe lentement la souris sur la séparation entre la barre des taches
surdimensionnée et le bureau, l'icone de la souris se modifie,
cliqué-glissé, et hop !

Non, ça ne marche pas ! Le curseur change bien d'aspect

mais la séparation reste au même endroit. Merci quand même.

MD

LargoWinch
"kiriak" a écrit dans le message de news:
4473e9d5$0$5317$
passe lentement la souris sur la séparation entre la barre des taches
surdimensionnée et le bureau, l'icone de la souris se modifie,
cliqué-glissé, et hop !

Non, ça ne marche pas ! Le curseur change bien d'aspect

mais la séparation reste au même endroit. Merci quand même.

MD

Ne pas confondre "la séparation entre la barre des taches

surdimensionnée et le bureau" et "séparation entre les elements de la
barre de taches". Le glisser-lacher est à faire de haut en bas, en
attrapant le bord du haut de la barre de tache.
Accessoirement, vérifier qu'elle n'est pas vérouillée par un clique
droit dur celle-ci

PjC
Il faut avant tout décocher l'option dans me menu contextuel (clic droit)
"VERROUILLER LA BARRE DE TACHES"

Et ensuite seulement la barre sera redimensionnable en posant le curseur sur
le rebord (de la barre de tâches).
Michel Dreyfus
"PjC" a écrit dans le message de news:

Il faut avant tout décocher l'option dans me menu contextuel (clic droit)
"VERROUILLER LA BARRE DE TACHES"

Et ensuite seulement la barre sera redimensionnable en posant le curseur
sur

le rebord (de la barre de tâches).

Elle est dans cet état puisque la forme du curseur se modifie en une petite
flèche
verticale à deux pointes lorsque je l'approche de la limite de séparation
entre
cette barre double et le reste du bureau. Seule chose possible pour ramener
la barre des tâches à une ligne unique : supprimer la zone de lancement
rapide
par le menu contextuel. Mais j'aimerais bien la conserver car c'est très
utile.

Je sens que je vais mourir idiot !!!

MD

PjC
A la date du Wed, 24 May 2006 19:29:44 +0200, "Michel Dreyfus"
écrivait:

par le menu contextuel. Mais j'aimerais bien la conserver car c'est très
utile.

Je comprends... je viens de reproduire le même problème.

Il faut essayer (déverrouillé) de saisir (par un clic gauche maintenu) une des
deux barres redimensionnables par son "ergot" et de la poser _à coté_ de
l'autre par glissement.

Une fois qu'elle ne seront plus l'une au dessus de l'autre, ca devrait aller
pour redimensionner la hauteur de la barre.

Michel Dreyfus
Il faut essayer (déverrouillé) de saisir (par un clic gauche maintenu) une
des

deux barres redimensionnables par son "ergot" et de la poser _à coté_ de
l'autre par glissement.

Une fois qu'elle ne seront plus l'une au dessus de l'autre, ca devrait
aller

pour redimensionner la hauteur de la barre.

Merci. Ca a marché mais il faut un sacré doigté pour y parvenir.

MD