Probleme avec la bibliotheque de WM10

Arnaud ROQUE
Bonjour,

Jusqu a maintenant, mes fichiers ont toujours ete ajoutes a ma bibliotheque
lorsque je lui demandais d analyses les nouvelles musiques presentes sur le
DD prevu a cet effet.

Depuis hier, j ai rajoute 3 dossier en MP3 sur ce disque, j ai beau par tout
les moyens essayer d ajouter ces musiques dans la bibliotheque mais rien n y
fait.

J ai suivi la procedure que Le Claude indiquait a Joe Coke mais le probleme
reste le meme, je retrouve bien ma bibliotheque telle qu elle etait avant la
desinstallation/reinstallation de WM10 mais les nouveaux dossiers ne s y
ajoutent plus :/

Que faire svp?

Merci d avance.

Arnaud.
"JoeCoke" <JoeCoke@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: 04CABF4E-3DE5-4CA6-B213-D28FAE5BF208@microsoft.com...
> [...]
>
> J'utilise wmp 10 et après avoir effacé tous les fichiers musicaux de ma
> bibliothèque seulement, ce que le faisais à l'occasion dans le passé. Je
> suis
> maintenant incapable d'ajouter à nouveau à ma bibliothèque: que ce soit en
> recherchant sur mon ordi, en analysant les dossiers ou en enjoutant un
> dossier de mp3. La recherche s'effectue et 1 seconde plus tard elle se
> termine à 100% sans rien ajouter. Le seul moyen d'ajouter est de cliquer à
> droite de ma souris sur un fichier musical et d'ajouter à ma liste de

Le Claude
Salut Arnaud,

Merci de faire référence à mes réponses -:)))
Le plus simple pour référencer des morceaux pour les disposer
ultérieurement dans une liste est :
1-) Soit les jouer et ils se référencent seuls dans la
Bibliothèque à [Toutes les musiques] tu peux les "cueillir" là et
les disposer comme il te pait.
2-) Sans les jouer se rendre dans le répertoire où ils se trouvent
(y compris sur CD) et par clic droit tu as 4 options pour les
disposer à ta guise dans la Bibliothèque.
Attention le répertoire doit avoir la personnalisation [Musique]
ou [Vidéos]
Pour cela : clic droit sur l'icône du répertoire ==> [Propriétés]
==> onglet [Personnaliser]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message
de news:
[...]

"JoeCoke" a écrit dans le
message de
[...]

Arnaud ROQUE
Bonjour Le Claude,

Merci pour ton aide mais malheureusement ca ne fonctionne pas.
J ai lu une des muisiques qui ne veut pas s afficher dans la bibliotheque et
ai selectionne sur le lecteur "ajouter a la bibliotheque l element en cours
de lecture", et voila ce que me ressort WM comme reponse :

"Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue. Cela peut se
produire lorsqu'un autre programme ou un composant du système d'exploitation
rencontre un problème dont il n'indique pas la nature au lecteur.".

Pour le clic droit personnalise des dossier il faut que je mette quoi?
"Musique (preferable pour le fichiers audio et la selectio)" ou "Artiste
musical (preferable pour les oeuvres d un artiste).

Sinon au pire, connaitrais tu une excellente bibliotheque audio dans
laquelle je peux directement selectionner les morceaux a jouer? Ca m
ennuierai de passer comme ca mais bon, j ai plus de 20 000 morceaux sur le
disque alors.....

Merci pour tes reponses.

Arnaud.
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %23dHr$
[...]

Le Claude
Salut Arnaud,

Quand le WMP 10 devient têtu, il suffit parfois simplement de
le réinstaller :

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée}

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup. Il faut aussi écouter ce qu'il nous, il semblerait qu'unprogramme soit en train de faire antagonismeUn autre lecteur ? désinstalle-le surtout Quick Time qui estréputé pour ses "incompatibilités" avec le WMPUn espion ? Fait un scan avec ton Anti virus et un scan avec undes 2 programmes ci-dessous :Ad Awarehttp://lavasoft.element5.com/http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pourmettre Ad Aware en Français)SpyBot search and Destroyhttp://www.safer-networking.org/index.php?lang=frAnti Spy de Microsofthttp://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspxhttp://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travailleen fond et le désactiver (le rendre actif à la demande) Autoruns se télécharge là :http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtmlEkins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais enfrançais est plus clair pour connaître les processus enfonctionnement. Il se télécharge là :http://www.ekinox-team.com/ekinx.php> Pour le clic droit personnalise des dossier il faut que je mettequoi? "Musique (préférable pour le fichiers audio et lasélection)" ou "Artiste musical (preferable pour les oeuvres d unartiste).C'est pareil...> Sinon au pire, connaitrais tu une excellente bibliotheque audiodans laquelle je peux directement selectionner les morceaux ajouer? Sur un de ces sites en tapant Médiathèque, Discothèque dansles recherches, tu devrais trouver :La liste est faite pour des convertisseurs (changer un MP3 en WMApar exemple) mais les solutions sont voisines, mais il n'est pasimpossible que l'erreur se répercute (la simlitude des programmes).http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm (audios)http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm (vidéos et photos)http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htmhttp://www.gratilog.net/multimedia1.htmhttp://www.gratilog.net/cd2.htmhttp://www.gratilog.net/multimedia2.htmAmicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Arnaud ROQUE" a écrit dans le messagede news: % Bonjour Le Claude,>> Merci pour ton aide mais malheureusement ca ne fonctionne pas.> J ai lu une des muisiques qui ne veut pas s afficher dans labibliotheque et ai selectionne sur le lecteur "ajouter a labibliotheque l element en cours de lecture", et voila ce que meressort WM comme reponse :>> "Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue. Celapeut se produire lorsqu'un autre programme ou un composant dusystème d'exploitation rencontre un problème dont il n'indique pasla nature au lecteur.".>> Pour le clic droit personnalise des dossier il faut que je mettequoi? "Musique (preferable pour le fichiers audio et la selectio)"ou "Artiste musical (preferable pour les oeuvres d un artiste).>> Sinon au pire, connaitrais tu une excellente bibliotheque audiodans laquelle je peux directement selectionner les morceaux ajouer? Ca m ennuierai de passer comme ca mais bon, j ai plus de 20000 morceaux sur le disque alors.....>> Merci pour tes reponses.>> Arnaud.> "Le Claude" a écrit dansle message de news: %23dHr$ Salut Arnaud,>>>> Merci de faire référence à mes réponses -:)))>> Le plus simple pour référencer des morceaux pour les disposerultérieurement dans une liste est :>> 1-) Soit les jouer et ils se référencent seuls dans laBibliothèque à [Toutes les musiques] tu peux les "cueillir" là etles disposer comme il te pait.>> 2-) Sans les jouer se rendre dans le répertoire où ils setrouvent (y compris sur CD) et par clic droit tu as 4 options pourles disposer à ta guise dans la Bibliothèque.>> Attention le répertoire doit avoir la personnalisation[Musique] ou [Vidéos]>> Pour cela : clic droit sur l'icône du répertoire ==>[Propriétés] ==> onglet [Personnaliser]>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.>>>> "Arnaud ROQUE" a écrit dans lemessage de news: Bonjour,>>>>>> Jusqu a maintenant, mes fichiers ont toujours ete ajoutes a mabibliotheque>>> lorsque je lui demandais d analyses les nouvelles musiquespresentes sur le>>> DD prevu a cet effet.>>>>>> Depuis hier, j ai rajoute 3 dossier en MP3 sur ce disque, j aibeau par tout>>> les moyens essayer d ajouter ces musiques dans la bibliothequemais rien n y>>> fait.>>>>>> J ai suivi la procedure que Le Claude indiquait a Joe Cokemais le probleme>>> reste le meme, je retrouve bien ma bibliotheque telle qu elleetait avant la>>> desinstallation/reinstallation de WM10 mais les nouveauxdossiers ne s y>>> ajoutent plus :/>>>>>> Que faire svp?>>>>>> Merci d avance.>>>>>> Arnaud.>>> "JoeCoke" a écrit dans lemessage de>>> news: Je vous remercie à l'avance pour vos judicieux conseils.>>>>>>>> J'utilise wmp 10 et après avoir effacé tous les fichiersmusicaux de ma>>>> bibliothèque seulement, ce que le faisais à l'occasion dansle passé. Je>>>> suis>>>> maintenant incapable d'ajouter à nouveau à ma bibliothèque:que ce soit en>>>> recherchant sur mon ordi, en analysant les dossiers ou enenjoutant un>>>> dossier de mp3. La recherche s'effectue et 1 seconde plustard elle se>>>> termine à 100% sans rien ajouter. Le seul moyen d'ajouter estde cliquer à>>>> droite de ma souris sur un fichier musical et d'ajouter à maliste de>>>> lecture>>>> en cours.>>>>>>>> Merci beaucoup>>>>>>>>>>>>>