Problême avec la commance who -u sous Fedora core 5

9 réponses
Sebastien
Bonjour,
j'ai un problême pas bien grave mais étrange sur ma fedora core 5 avec
la commande who.

Quand je fait un who -u je n'ai pas la liste des utilisateurs
effectivement loggés sur ma machine, mais juste une ligne comme ci dessous :

[sebastien@sebastien ~]$ who -u
sebastien :0 2006-07-19 09:19 ? 1776

Avant j'avais bien la liste des utilisateurs... C'est venu d'un coup, je
ne sais pas pourquoi.

Merci pour toute réponse.

9 réponses

octane
j'ai un problême pas bien grave mais étrange sur ma fedora core 5 avec
la commande who.

Quand je fait un who -u je n'ai pas la liste des utilisateurs
effectivement loggés sur ma machine, mais juste une ligne comme ci dess ous :

[ ~]$ who -u
sebastien :0 2006-07-19 09:19 ? 1776

Avant j'avais bien la liste des utilisateurs... C'est venu d'un coup, je
ne sais pas pourquoi.

essaye la commande w

(oui la commande ne fait qu'une lettre)

Sebastien

essaye la commande w
(oui la commande ne fait qu'une lettre)

Merci,
mais ce n'est pas beaucoup mieux...

[ ~]$ w
14:05:32 up 1 day, 4:46, 1 user, load average: 0,00, 0,00, 0,00
USER TTY FROM LOGIN@ IDLE JCPU PCPU WHAT
sebastie :0 - Wed09 ?xdm? 30:57 0.14s /bin/sh
/usr/bin/startkde

Je n'ai toujours qu'un seul utilisateur qui s'affiche.

Laurent
[ ~]$ w
14:05:32 up 1 day, 4:46, 1 user, load average: 0,00, 0,00, 0,00
USER TTY FROM LOGIN@ IDLE JCPU PCPU WHAT
sebastie :0 - Wed09 ?xdm? 30:57 0.14s /bin/sh
/usr/bin/startkde

Je n'ai toujours qu'un seul utilisateur qui s'affiche.

Tes droits (tu es logué en tant que sebastien, apparement) n'ont pas
changé ? ton groupe (wheel ou adm, ou autres) ?
quelques choses au niveau des droits qui pourrait justifier que tu ne
vois que toi ?

Jacques Lav!gnotte (When you reply drop Dr NO)

essaye la commande w
(oui la commande ne fait qu'une lettre)

Essaye la commande man who

Jacques, qu'on en finisse...

Sebastien
Tes droits (tu es logué en tant que sebastien, apparement) n'ont pas
changé ? ton groupe (wheel ou adm, ou autres) ?
quelques choses au niveau des droits qui pourrait justifier que tu ne
vois que toi ?

Merci, mais ce n'est pas un problême de droits. En root j'ai le même
comportement.

En fait je viens de m'apercevoir que je ne vois pas mes différentes
sessions ouvertes quand j'ouvre des nouvelles consoles sous KDE. Par
contre si j'ouvre une nouvelle console (Ctrl Alt F1 ) là je vois bien
mon utilisateur.

Je ne sais pas pourquoi maintenant je ne voi plus mes sessions sous Kde
alors qu'avant c'étais le cas.

Sebastien

Essaye la commande man who

Merci pour ton conseil très très utile...

Jacques Lav!gnotte (When you reply drop Dr NO)

Essaye la commande man who

Merci pour ton conseil très très utile...

C'est pourtant comme ça qu'on apprend.

Jacques

(donner un poisson || apprendre à pêcher) && tout ça.

Sebastien
"Jacques Lav!gnotte (When you reply drop Dr NO)"
a écrit avec sa plus belle plume :

C'est pourtant comme ça qu'on apprend.

Si tu avais lu le man de who tu aurais vu que la réponse à ma question
ne s'y trouve pas.

Laurent DECHER

"Jacques Lav!gnotte (When you reply drop Dr NO)"
a écrit avec sa plus belle plume :

C'est pourtant comme ça qu'on apprend.

Si tu avais lu le man de who tu aurais vu que la réponse à ma question
ne s'y trouve pas.

Salut,

Essaie :

type who

pour voir si ton who n'est pas un alias (du genre who -m qui fait un who
am i)...

Laurent