Problème avec la commande NET SEND

xavanagou
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP2 pour XP pro sur mes stations, je rencontre
un problème quant à l'utilisation de la commande NET SEND.
Lorsque j'exécute la commande, cette dernière me renvoie un message d'erreur :
"L'alias est introuvable sur le réseau"
Pourtant, si je fait un ping sur la station cible, ce dernier s'exécute
correctement.
De plus je vois toutes mes stations depuis le voisinage réseau.
Avant le SP2, la commande NET SEND fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci d'avance.
Xav

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
xavanagou s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP2 pour XP pro sur mes stations, je
rencontre un problème quant à l'utilisation de la commande
NET SEND.
[...]
STOP !!!!

N'en dis pas plus ....
Problème connu ...

Le SP2 désactive par défaut (sans prévenir l'utilisateur, ce que je trouve
lamentable!) le service Messagerie.
Il faut donc le réactiver et démarrer.

Ouvrir la MMC "SERVICES.MSC" (à taper depuis le menu démarrer /exécuter, ou
dans une fenêtre de commandes)
Sélectionner "Affichage des messages"
Clic droit / propriétés
Type de démarrage : sélectionner "Automatique"
Puis démarrer le service en appuyant sur "Démarrer"

--
May the Force be with You!
*

SNTBI
Re,
Merci Jean Claude, je retrouve aussi mon net send que je n'utilisais pas
pourtant. Anecdote : je n'ai pas lu le post jusqu'à la fin et du coup j'ai
pensé il est n** JC, en fait c'est moi, j'avais activé le service mais je ne
l'avais pas démarré.
Merci encore.
Didier.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:Oei2gth%
[...]

xavanagou
Salut Jean claude,

Je te remercie beaucoup pour cette info.
Cela va me rendre un grand service.

Xav

[...]

sanfred
Bonjour,

J' ai lu que l' activation de ce service pouvait avoir des conséquences
néfaste au niveau sécurité si le PC est connecté à Internet..
Est-ce vrai ? dans quelle mesure ?

Merci d' avance,

Fred