Probleme avec la commande tar

12 réponses
pradi1
Bonjour,
je suis en train de faire un script utilisant, entre autre, la commande tar.
Cependant, j'ai un gros souci (malgrès la lecture des man et autres how
to, je suis coincé...)
voici la commande :

tar -c -z -f $DOSSIER/$SERVICE.tar.gz -C $DOSSIER rpm.list
rpmsources.list conf.list data.list supp.list -P -C / -T /tmp/save_pack
2>$DOSSIER/status

Le but du jeu est d'effectuer la sauvegarde d'un service (postfix par
exemple) comprenant :
- la liste des rpm, des fichiers de conf.....ainsi que le contenu du
fichier save_pack
La première partie de la commande fonctionne (tar -c -z -f
$DOSSIER/$SERVICE.tar.gz -C $DOSSIER rpm.list rpmsources.list conf.list
data.list supp.list)
mais pas la deuxième...
Un echo $DOSSIER et $SERVICE me retourne ce que je veux : donc, pas de
Pb questions variables

--- contenu de save_pack....
/var/spool/postfix
/etc/pam.d/smtp
/etc/postfix
/etc/ppp/ip-down.d/postfix
/etc/ppp/ip-up.d/postfix
/etc/rc.d/init.d/postfix
/etc/sasl2/smtpd.conf
/etc/sysconfig/network-scripts/ifup.d/postfix
/etc/sysconfig/postfix

Tous les fichiers sont créés, mais, lors de l'execution de la commande
(que ce soit dans le script ou directement (en indiquant les chemins et
pas les variables)) j'ai le message suivant :

tar: -P: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: -T: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Retrait de « /» de tête des noms des membres
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Heureusement que je ne connais pas le latin, sinon je l'aurai perdu...

Si vous aviez une idée.

Merci d'avance

PS : je suis sous Mandriva Corporate server4 (d'où le cross post)

2 réponses

1 2
Nicolas S.
pradi1 a écrit:

tar: -T: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type

lors de l'option --files-from="/tmp/save_pack"

Ah, oui. L'option est encore mal placée. :)
Mets --files-from="/tmp/save_pack" entre --absolute-names et
--directory=[...]

Ça devrait aller comme ça.

--
Nicolas S.

pradi1 a écrit:

tar: -T: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type

lors de l'option --files-from="/tmp/save_pack"

Ah, oui. L'option est encore mal placée. :)
Mets --files-from="/tmp/save_pack" entre --absolute-names et
--directory=[...]

Ça devrait aller comme ça.

--
Nicolas S.
1 2