Problème avec la config de Emacs sous Ubuntu Dapper

Mehdi Baccouche
------=_Part_178963_24568637.1153778773981

Bonsoir la liste,

J'ai install=E9 une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la m=EAme config Emac=
s que
mon poste Debian (taille fen=EAtre, couleur bg...), j'ai donc copi=E9 mon
fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsque je lance
emacs, il ne le prend pas en charge...

Est-ce que le fichier de conf a un nom diff=E9rent sous Ubuntu ??

Voici mon fichier .emacs:

(global-font-lock-mode t)
(require 'paren)
(show-paren-mode 1)
(column-number-mode t)
(line-number-mode t)
(custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil (pc-select)))
(setq visible-bell t)
(require 'paren)
(scroll-bar-mode 1)
(menu-bar-mode 1)
(tool-bar-mode 1)

Cordialement,

Mehdi

------=_Part_178963_24568637.1153778773981

Bonsoir la liste,<br><br>J'ai install=E9 une Ubuntu Dapper et j'ai voulu av=
[...]
mode t)
Mehdi<br>

------=_Part_178963_24568637.1153778773981--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
Mehdi Baccouche a écrit :
Bonsoir la liste,

Hello

J'ai installé une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la même config Emacs
que mon poste Debian (taille fenêtre, couleur bg...), j'ai donc copié
mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsque je
lance emacs, il ne le prend pas en charge...

Est-ce que le fichier de conf a un nom différent sous Ubuntu ??

[...]

Essaie de renommer ton fichier .emacs.el
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mehdi Baccouche
------=_Part_8770_29952412.1153859220693

Salut,

Le 25/07/06, pascal a écrit :

Mehdi Baccouche a écrit :
> [...]
>

> Cordialement,
>
> Mehdi

Essaie de renommer ton fichier .emacs.el

Non, ça ne marche pas .

Mehdi

--
[...]

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

------=_Part_8770_29952412.1153859220693

------=_Part_8770_29952412.1153859220693--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vanuxem Grégory
Le mardi 25 juillet 2006 à 22:27 +0200, Mehdi Baccouche a écrit :
Salut,

Le 25/07/06, pascal a écrit :
Mehdi Baccouche a écrit :
> [...]
>

> Cordialement,
>
> Mehdi

Essaie de renommer ton fichier .emacs.el

J'oubliais une chose importante, il doit exister une "mailing list" pour
les utilisateurs francophones d'Ubuntu. Celle-ci devrait être plus
appropriée.

Greg

Mehdi

--
[...]

Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
[...]

D. Soulayrol
Mehdi Baccouche wrote:
Bonsoir la liste,

[...]

Un bon point de départ:

5.3 How do I debug a `.emacs' file?
==================================
Start Emacs with the `-debug-init' command-line option. This
enables the Emacs Lisp debugger before evaluating your `.emacs' file,
and places you in the debugger if something goes wrong. The top line
in the `trace-back' buffer will be the error message, and the second or
third line of that buffer will display the Lisp code from your `.emacs'
file that caused the problem.

You can also evaluate an individual function or argument to a
function in your `.emacs' file by moving the cursor to the end of the
function or argument and typing `C-x C-e' (`M-x eval-last-sexp').

Use `C-h v' (`M-x describe-variable') to check the value of
variables which you are trying to set or use.

(http://www.gnu.org/software/emacs/emacs-faq.text)

Pour aller plus loin, je te conseille de contacter un groupe
d'utilisateurs de emacs.

Cordialement,

Mehdi

--