Problème avec la config de Emacs sous Ubuntu Dapper

4 réponses
Mehdi Baccouche
------=_Part_178963_24568637.1153778773981
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,

J'ai install=E9 une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la m=EAme config Emac=
s que
mon poste Debian (taille fen=EAtre, couleur bg...), j'ai donc copi=E9 mon
fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsque je lance
emacs, il ne le prend pas en charge...

Est-ce que le fichier de conf a un nom diff=E9rent sous Ubuntu ??

Voici mon fichier .emacs:

(global-font-lock-mode t)
(require 'paren)
(show-paren-mode 1)
(column-number-mode t)
(line-number-mode t)
(custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil (pc-select)))
(setq visible-bell t)
(require 'paren)
(scroll-bar-mode 1)
(menu-bar-mode 1)
(tool-bar-mode 1)

Cordialement,

Mehdi

------=_Part_178963_24568637.1153778773981
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,<br><br>J'ai install=E9 une Ubuntu Dapper et j'ai voulu av=
oir la m=EAme config Emacs que mon poste Debian (taille fen=EAtre, couleur =
bg...), j'ai donc copi=E9 mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers U=
buntu, mais lorsque je lance emacs, il ne le prend pas en charge...
<br><br>Est-ce que le fichier de conf a un nom diff=E9rent sous Ubuntu ??<b=
r><br>Voici mon fichier .emacs:<br><br>(global-font-lock-mode t)<br>(requir=
e 'paren)<br>(show-paren-mode 1)<br>(column-number-mode t)<br>(line-number-=
mode t)
<br>(custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil (pc-select)))<br>(setq =
visible-bell t)<br>(require 'paren)<br>(scroll-bar-mode 1)<br>(menu-bar-mod=
e 1)<br>(tool-bar-mode 1)<br><br><br>Cordialement,<br>
<br>
Mehdi<br>
<br>

------=_Part_178963_24568637.1153778773981--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

pascal
Mehdi Baccouche a écrit :
Bonsoir la liste,

Hello

J'ai installé une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la même config Emacs
que mon poste Debian (taille fenêtre, couleur bg...), j'ai donc copié
mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsque je
lance emacs, il ne le prend pas en charge...

Est-ce que le fichier de conf a un nom différent sous Ubuntu ??

Voici mon fichier .emacs:

(global-font-lock-mode t)
(require 'paren)
(show-paren-mode 1)
(column-number-mode t)
(line-number-mode t)
(custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil (pc-select)))
(setq visible-bell t)
(require 'paren)
(scroll-bar-mode 1)
(menu-bar-mode 1)
(tool-bar-mode 1)

Cordialement,

Mehdi

Essaie de renommer ton fichier .emacs.el
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mehdi Baccouche
------=_Part_8770_29952412.1153859220693
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Le 25/07/06, pascal a écrit :

Mehdi Baccouche a écrit :
> Bonsoir la liste,
Hello
>
> J'ai installé une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la même config Emacs
> que mon poste Debian (taille fenêtre, couleur bg...), j'ai donc copi é
> mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsque je
> lance emacs, il ne le prend pas en charge...
>
> Est-ce que le fichier de conf a un nom différent sous Ubuntu ??
>
> Voici mon fichier .emacs:
>
> (global-font-lock-mode t)
> (require 'paren)
> (show-paren-mode 1)
> (column-number-mode t)
> (line-number-mode t)
> (custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil (pc-select)))
> (setq visible-bell t)
> (require 'paren)
> (scroll-bar-mode 1)
> (menu-bar-mode 1)
> (tool-bar-mode 1)
>
> Cordialement,
>
> Mehdi
>
Essaie de renommer ton fichier .emacs.el
Pascal

Non, ça ne marche pas .

Mehdi

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

------=_Part_8770_29952412.1153859220693
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 25/07/06, <b class="gma il_sendername">pascal</b> &lt;<a href="mailto:">pas </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Mehdi Baccouche a écrit :<br>&gt; Bonsoir la liste,<br>Hello<br>&gt;<br>& gt; J'ai installé une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la même config Emacs<br>&gt; que mon poste Debian (taille fenêtre, couleur bg...), j'ai donc copié
<br>&gt; mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsq ue je<br>&gt; lance emacs, il ne le prend pas en charge...<br>&gt;<br>&gt; Est-ce que le fichier de conf a un nom différent sous Ubuntu ??<br>&gt;
<br>&gt; Voici mon fichier .emacs:<br>&gt;<br>&gt; (global-font-lock-mode t )<br>&gt; (require 'paren)<br>&gt; (show-paren-mode 1)<br>&gt; (column-numb er-mode t)<br>&gt; (line-number-mode t)<br>&gt; (custom-set-variables '(pc- selection-mode t nil (pc-select)))
<br>&gt; (setq visible-bell t)<br>&gt; (require 'paren)<br>&gt; (scroll-bar -mode 1)<br>&gt; (menu-bar-mode 1)<br>&gt; (tool-bar-mode 1)<br>&gt;<br>&gt ;<br>&gt; Cordialement,<br>&gt;<br>&gt; Mehdi<br>&gt;<br>Essaie de renommer ton fichier&nbsp;&nbsp;.emacs.el
<br>Pascal</blockquote><div><br><br>Non, ça ne marche pas .<br><br>Mehdi< br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; ">--<br>
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures<br>des nuages , comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes<br>de concept.<br>M. Lowr y<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos ch amps &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, em ail to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.<br>Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame<br>est fait be aucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

------=_Part_8770_29952412.1153859220693--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vanuxem Grégory
Le mardi 25 juillet 2006 à 22:27 +0200, Mehdi Baccouche a écrit :
Salut,

Le 25/07/06, pascal a écrit :
Mehdi Baccouche a écrit :
> Bonsoir la liste,
Hello
>
> J'ai installé une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la même
config Emacs
> que mon poste Debian (taille fenêtre, couleur bg...), j'ai
donc copié
> mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais
lorsque je
> lance emacs, il ne le prend pas en charge...
>
> Est-ce que le fichier de conf a un nom différent sous
Ubuntu ??
>
> Voici mon fichier .emacs:
>
> (global-font-lock-mode t)
> (require 'paren)
> (show-paren-mode 1)
> (column-number-mode t)
> (line-number-mode t)
> (custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil
(pc-select)))
> (setq visible-bell t)
> (require 'paren)
> (scroll-bar-mode 1)
> (menu-bar-mode 1)
> (tool-bar-mode 1)
>
> Cordialement,
>
> Mehdi
>
Essaie de renommer ton fichier .emacs.el
Pascal

Non, ça ne marche pas .

J'oubliais une chose importante, il doit exister une "mailing list" pour
les utilisateurs francophones d'Ubuntu. Celle-ci devrait être plus
appropriée.

Greg

Mehdi

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en
plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme,
l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
D. Soulayrol
Mehdi Baccouche wrote:
Bonsoir la liste,

J'ai installé une Ubuntu Dapper et j'ai voulu avoir la même config Emacs
que mon poste Debian (taille fenêtre, couleur bg...), j'ai donc copié
mon fichier .emacs depuis mon poste Debain vers Ubuntu, mais lorsque je
lance emacs, il ne le prend pas en charge...

Est-ce que le fichier de conf a un nom différent sous Ubuntu ??

Voici mon fichier .emacs:

(global-font-lock-mode t)
(require 'paren)
(show-paren-mode 1)
(column-number-mode t)
(line-number-mode t)
(custom-set-variables '(pc-selection-mode t nil (pc-select)))
(setq visible-bell t)
(require 'paren)
(scroll-bar-mode 1)
(menu-bar-mode 1)
(tool-bar-mode 1)

Un bon point de départ:

5.3 How do I debug a `.emacs' file?
==================================
Start Emacs with the `-debug-init' command-line option. This
enables the Emacs Lisp debugger before evaluating your `.emacs' file,
and places you in the debugger if something goes wrong. The top line
in the `trace-back' buffer will be the error message, and the second or
third line of that buffer will display the Lisp code from your `.emacs'
file that caused the problem.

You can also evaluate an individual function or argument to a
function in your `.emacs' file by moving the cursor to the end of the
function or argument and typing `C-x C-e' (`M-x eval-last-sexp').

Use `C-h v' (`M-x describe-variable') to check the value of
variables which you are trying to set or use.

(http://www.gnu.org/software/emacs/emacs-faq.text)

Pour aller plus loin, je te conseille de contacter un groupe
d'utilisateurs de emacs.

Cordialement,

Mehdi

--
David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact