probleme avec la connexion large bande

21 réponses
fredcaillou6
Bonjour

Comment entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe pour me connecter
a mon FAI?

Je viens tout juste de formater et d'installer win xp pro.

1. J'ai lancé "assistant nouvelle connexion" et la g pris la premiere
option soit "établir une connexion a internet"

2. A la seconde fenetre j'ai pris l'option "configurer ma conexion
manuellement" (2me option)

3. A la fenetre suivente je peux seulement selectionner la derniere
option "se connecter en utilisant une connexion large bande toujours
activé". Les 2 premieres options sont visiblent mais grise (non
selectionnable).

Que faut-il faire pour avoir la 2e option qui est connexion large
bande qui nécesite un nom d'utilisateur et un mot de passe?

Merci

10 réponses

1 2 3
fredcaillou6
"JacK [MVP]" wrote in message news:<u95HB#...
sur les news:
Salut Martin qui signalait:
Bonjour

Comment entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe pour me connecter
a mon FAI?

Je viens tout juste de formater et d'installer win xp pro.

1. J'ai lancé "assistant nouvelle connexion" et la g pris la premiere
option soit "établir une connexion a internet"

2. A la seconde fenetre j'ai pris l'option "configurer ma conexion
manuellement" (2me option)

3. A la fenetre suivente je peux seulement selectionner la derniere
option "se connecter en utilisant une connexion large bande toujours
activé". Les 2 premieres options sont visiblent mais grise (non
selectionnable).

Que faut-il faire pour avoir la 2e option qui est connexion large
bande qui nécesite un nom d'utilisateur et un mot de passe?

Merci

'lut,

Plus de possibilité de créer une connexion large bande ou de connexion par
modem après une MAJ ou un crash : Supprimer
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP25 et 26.
Redémarrer.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Salut J'ai jamais eu de probleme à configurer ma connexion apres un
formatage.
C'est la premiere fois qu'il me fait un truc comme ca. Pourquoi je
devrais suprimer des fichiers? Serait-il pas mieux de reformater?
Merci

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je me permets de m'immiscer dans la conversation !

Une connexion "large bande" n'a rien à voir avec une connexion
conventionnelle RTC.

Si tu penses optimiser ta connexion et obtenir une bande passante plus
importante en choisissant cette option de configuration, tu te trompes.

Tu dois créer une connexion de type "modem", même si tu as l'ADSL, sans
chercher la complication ou l'originalité ! Et tu n'auras alors aucun
problème.

Supprime toutes tes éventuelles connexions non-fonctionnelles et recommence
l'opération en choisissant l'option de création "manuelle" puis "Se
connecter en utilisant un modem d'accès à distance".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques
JacK [MVP]
sur les news:%
Salut Coucou à toutes et à tous qui signalait:
Bonsoir !

Tu dois créer une connexion de type "modem", même si tu as l'ADSL,
sans chercher la complication ou l'originalité ! Et tu n'auras alors
aucun problème.

A condition d'avoir un modem USB, avec un modem syr carte Ethernet, c'est
impossible ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Ypoons
Martin a écrit:

"JacK [MVP]" wrote in message news:<u95HB#...
'lut,

Plus de possibilité de créer une connexion large bande ou de connexion par
modem après une MAJ ou un crash : Supprimer
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP25 et 26.
Redémarrer.

Salut J'ai jamais eu de probleme à configurer ma connexion apres un
formatage.
C'est la premiere fois qu'il me fait un truc comme ca. Pourquoi je
devrais suprimer des fichiers? Serait-il pas mieux de reformater?
Merci

Salut Martin

Il ne s'agit pas de supprimer des fichiers, mais une ou deux clés
de la Base de Registre qui si elles sont présentes bloquent les
possibilités de créer une nouvelle connexion.
Tu peux tester sans risque.

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
Martin a écrit:

"Daniel92" wrote in message news:...

Est-ce que tu passes par le Cable?, sinon si c'est
une ligne téléphonique, c'est la première option
que tu devrais utiliser? ... modem accès à distance.

Daniel.

Salut J'utilise la connexion téléphonique. Je voudrais bien essayer

la premiere option comme tu me l'as demandé, mais cette option n'est
pas utilisable (en gris) et meme chose pour la 2e option.

Salut Martin

Ça me fait penser à une chose : si c'est un modem RTC ou USB que
tu utilises, il faut l'installer d'abord. Si Windows ne trouve
pas de modem, il ne te proposera que la connexion via réseau ou
câble ("connexion large bande toujours activée").

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Daniel92
"Ypoons" a écrit:
dans le message de news:
Martin a écrit:

"Daniel92" wrote:
Est-ce que tu passes par le Cable?, sinon si c'est
une ligne téléphonique, c'est la première option
que tu devrais utiliser? ... modem accès à distance.

Salut J'utilise la connexion téléphonique. Je voudrais bien essayer

la premiere option comme tu me l'as demandé, mais cette option n'est
pas utilisable (en gris) et meme chose pour la 2e option.

Salut Martin

Ça me fait penser à une chose : si c'est un modem RTC ou USB que
tu utilises, il faut l'installer d'abord. Si Windows ne trouve
pas de modem, il ne te proposera que la connexion via réseau ou
câble ("connexion large bande toujours activée").

** Effectivement ma réponse ne répondait pas directement
à ta question et j'aurais dû te le préciser.
Sauf si la solution (de bon sens, il faut toujours brancher
ses prises et parfois on oublie...même moi ...) si donc la
solution de Ypoons n'est pas suffisante, envisage le
dépannage de JacK.

Tiens nous au courant.
Daniel.

----------------------------------------

Daniel92
"JacK [MVP]" a écrit:
Salut Coucou à toutes et à tous qui signalait:

"Coucou à toutes et à tous" avait dit:
Une connexion "large bande" n'a rien à voir avec une connexion
conventionnelle RTC.

** Il y a une très grande confusion dans les docs (Microsoft inclus)
sur l'utilisation des termes "large bande", ADSL et DSL.
Dans certains cas, ces termes sont employés pour parler des
liaisons ADSL par téléphone et Cable; et dans d'autres par
le Cable seul. ( Liaison Cable = celui de la TV Cablée).
D'où ma question de départ "Est-ce que tu passes par le Cable?".

Tu dois créer une connexion de type "modem", même si tu as l'ADSL,
sans chercher la complication ou l'originalité ! Et tu n'auras alors
aucun problème.

"JacK [MVP]" lui précisait:
A condition d'avoir un modem USB, avec un modem syr carte Ethernet, c'est
impossible ;)

Cordialement,
Daniel.

-------------------------------------------

fredcaillou6
Ypoons wrote in message news:...
Martin a écrit:

"JacK [MVP]" wrote in message news:<u95HB#...
'lut,

Plus de possibilité de créer une connexion large bande ou de connexion par
modem après une MAJ ou un crash : Supprimer
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP25 et 26.
Redémarrer.

Salut J'ai jamais eu de probleme à configurer ma connexion apres un
formatage.
C'est la premiere fois qu'il me fait un truc comme ca. Pourquoi je
devrais suprimer des fichiers? Serait-il pas mieux de reformater?
Merci

Salut Martin

Il ne s'agit pas de supprimer des fichiers, mais une ou deux clés
de la Base de Registre qui si elles sont présentes bloquent les
possibilités de créer une nouvelle connexion.
Tu peux tester sans risque.

Salut
Je suis aller voir et c'est clé ne sont pas dans ma base de registre
et je ne vois pas les dossier 25 et 26
Voici ce que j'ai a la place
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP13
et4
Merci

Daniel92
"Martin" a écrit:
Ypoons wrote:
Martin avait re-demandé:
"JacK [MVP]" wrote:

Plus de possibilité de créer une connexion large bande ou de connexion
par

modem après une MAJ ou un crash : Supprimer
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP25 et 26.
Redémarrer.

Salut J'ai jamais eu de probleme à configurer ma connexion apres un
formatage. C'est la premiere fois qu'il me fait un truc comme ca.
Pourquoi je devrais supprimer des fichiers?
Ne serait-il pas mieux de reformater? Merci

Il ne s'agit pas de supprimer des fichiers, mais une ou deux clés
de la Base de Registre qui si elles sont présentes bloquent les
possibilités de créer une nouvelle connexion.
Tu peux tester sans risque.

Je suis allé voir, ces clés ne sont pas dans ma base de registre
et je ne vois pas les dossiers 25 et 26
Voici ce que j'ai a la place:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP13
et 4

** Re-bonjour "Martin", j'ai chez moi les 4 sous-clés, donc
c'est que ton problème est ailleurs.
Es-tu sûr que ton système reconnais ton modem ou ta carte?
Dans démarrer>Panneau de configuration>Système>Matériel>
Gestionnaire de périphérique:
regarde dans Cartes réseau (ou Modems?) si tu le retrouves
et si il ou elle est bien Activé?

Cordialement,
Daniel.

----------------------------------------

Ypoons
Martin a écrit:

Salut
Je suis aller voir et c'est clé ne sont pas dans ma base de registre
et je ne vois pas les dossier 25 et 26
Voici ce que j'ai a la place
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP13
et4
Merci

Re Martin

Alors la solution préconisée par JacK n'est pas celle qui
résoudra ton problème (mais cela aurait pu être, c'est pourquoi
il te l'a donnée).

Voir la suite sur le forum (il m'est difficile de me souvenir
quand tu me poses une question directement, je suis "hors contexte")

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

1 2 3