Problème avec la définition d'une zone avec l'objet Range sous VBA

Mickael Tussier
Rebonjour,

Pour définir une zone de cellules avec des chiffres, l'aide en ligne
d'Excel propose cette syntaxe :

Worksheets("Sheet1").Range(Cells(1, 1), Cells(5, 3)). _
Font.Italic = True

Pour l'adapter à un nouveau classeur vierge, je modifie cette
instruction en ceci :

Worksheets(1).Range(Cells(1, 1), Cells(5, 3)). _
Font.Italic = True

Ca fonctionne très bien lorsque je copie/colle cette instruction dans un
classeur vierge. Par contre, la même instruction dans une de mes
réalisations entraîne l'affichage de ce message :

Erreur d'exécution "1004" :

Erreur définie par l'application ou par l'objet.

Là je ne comprends pas... Et ce qui m'ennuie, c'est la perspective
d'avoir à créer une routine de conversion de coordonnées de colonnes
sous forme numérique vers la forme alphabétique (ex : 27 -> AA), alors
que la syntaxe proposée par l'aide d'Excel est tellement plus
sympathique... quand elle marche !

Existe-t-il un remède à ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide,

Mickael.

Philippe Noss
Bonjour
La syntaxe est bonne, donc l'erreur se situe ailleurs
Es tu sur que c'est cette ligne qui plante ?

sinon Regarde dans outils/reférence dans VBA, si'il n'y a pas de
référence cochée et mairquée "Manquant"

@ +
Philippe NOSS
www.exefac.com