Problème avec la File d'attente

Lecatelier pascal
Bonjour,

Losque j'essaie d'envoyer des messages externe via exchange les message
restent dans la file d'attente avec le message suivant "Impossible
d'effectuer une liaison vers le serveur de destination dans DNS. ".
j'utilise isa server et je n'ai aucun souci pour rececoir des mail externes
ou adresser des mails via d'autres serveurs smtp. Donc le problème provient
bel et bien d'exchange 2003, quel sont les paramétres à ajouter dans
exchange pour qu'il puisse dialoguer avec un serveur distant ? des
informations doivent-elles être rajoutées dans le dns du réseau local ?

Cordialement.

Philippe [MS]
Bonjour,

Il faut certainement au niveau d'ISA autoriser les protocoles DNS et SMTP
depuis:
- le serveur Exchange vers le(s) serveur(s) DNS externes
- le serveur Exchange vers l'extérieur en SMTP

--
-- Philippe
"Lecatelier pascal" wrote in message
[...]

Lecatelier pascal
Bonjour,

Les protocole DNS Query et SMTP sont bien autorisé. D'autre serveur Smtp
sont bien accessibles (via telnet par exemple). Le serveur exchange est bien
publié (je reçois correctement les messages de l'extérieur. et pourtant cela
ne marche pas en envoi.

Cordialement