probleme avec la fonction mail() chez OVH

7 réponses
amine.khalil
Bonjour,

J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sid=E9r=E9 par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

J'ai bien entendu essay=E9 plusieurs adresses email dans differents
domaines et diff=E9rents pays.

J'utilise cette fonction pour faire valider l'inscription des membres
=E0 mon site.
Si il faut qu'ils attendent au moins 15 minutes pour valider leur
inscription, et bien autant dire que personne ne validera
d'inscription.

Y'a t-il une solution =E0 ce probl=E8me de lenteur ? Est ce passager ?
Comment contourner cette grosse contrainte ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses

7 réponses

Spyou
Bonjour,

J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sidéré par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

Le mail est un service qui n'est pas temps reel.

J'utilise cette fonction pour faire valider l'inscription des membres
à mon site.
Si il faut qu'ils attendent au moins 15 minutes pour valider leur
inscription, et bien autant dire que personne ne validera
d'inscription.

Changez de methode d'inscription :)

Y'a t-il une solution à ce problème de lenteur ?

Voir ailleurs ?

Est ce passager ?

Demandez a OVH ..

Comment contourner cette grosse contrainte ?

Voir ailleurs ?

bas
Bonjour,

J'ai eu une longue expérience avec OVH et je peux confirmer que ce n'est
pas passager et que ca a a quasiment toujours été comme ça.
A l'epoque j'avais demandé au support qui me disait que des travaux
avaient été faits , blablabla. A ce moment là les emails ne parvenaient
que 20 heures plus tard ...

Moi pour contourner cette contrainte et d'autres contraintes d'OVH
j'heberge mon site seul. J'ai donc un dédié ou je fais ce que je veux.
Le mail arrive instantanément, je n'ai pas de problème de limitations de
scripts, de base, de taille avec des coupures sans préavis de ta base ou
de ton site...

Bref a toi de voir mais si ce problème existe encore, saches qu'il
existait il y'a un an déjà alors je vois pas comment ca pourrait s'arranger.

Tu ne peux pas trop contourner cette contrainte si tu veux valider les
adresses email des inscrits...

Bas

Bonjour,

J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sidéré par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

J'ai bien entendu essayé plusieurs adresses email dans differents
domaines et différents pays.

J'utilise cette fonction pour faire valider l'inscription des membres
à mon site.
Si il faut qu'ils attendent au moins 15 minutes pour valider leur
inscription, et bien autant dire que personne ne validera
d'inscription.

Y'a t-il une solution à ce problème de lenteur ? Est ce passager ?
Comment contourner cette grosse contrainte ?

Merci d'avance pour vos réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement,
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sidéré par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

Je ne connais pas particulièrement le cas d'OVH, mais il n'est pas rare,
en environnement d'hébergement mutualisé, que l'hébergeur autorise la
fonction mail(), mais impose un délai avant propagation par mesure de
sécurité, pour éviter l'envoi massif de spams par exemple.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Christophe Baegert
Eric Demeester wrote:
Je ne connais pas particulièrement le cas d'OVH, mais il n'est pas rare,
en environnement d'hébergement mutualisé, que l'hébergeur autorise la
fonction mail(), mais impose un délai avant propagation par mesure de
sécurité, pour éviter l'envoi massif de spams par exemple.

je ne vois pas en quoi ça éviterait l'envoi massif de spams ???

Romain Tournier
Christophe Baegert wrote
in <42b3f543$0$26984$:
Eric Demeester wrote:
Je ne connais pas particulièrement le cas d'OVH, mais il n'est pas rare,
en environnement d'hébergement mutualisé, que l'hébergeur autorise la
fonction mail(), mais impose un délai avant propagation par mesure de
sécurité, pour éviter l'envoi massif de spams par exemple.

je ne vois pas en quoi ça éviterait l'envoi massif de spams ???

envoie simultane d'un mail a l'admin si trop de mails d'un coup pour
filtrer avant envoie ?

--
Romain

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Christophe Baegert :
je ne vois pas en quoi ça éviterait l'envoi massif de spams ???

Si on convient de dire que "un peu moins que massif" n'est plus "massif",
alors le fait de tempérer les ardeurs permet d'éviter l'envoi massif.

L'aspect spam est toujours présent, mais en moins grande quantité,
disons...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Christophe Baegert
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

je ne vois pas en quoi ça éviterait l'envoi massif de spams ???

Ca n'empêche pas, mais ça ralentit, surtout si la règle est couplée avec
une autre ne permettant que l'envoi d'un nombre de mails limité dans un
temps donné.

Quand on monitore une machine et qu'on voit s'empiler tout à coup
imaginons, 1000 mails dans la file d'attente, ça laisse le temps de
réagir.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net