Probleme avec la fonction recherche

Papounet26
Bonjour à tous,
La feuil2 de mon classeur comporte + de 3072 lignes de saisie et de
nouvelles lignes sont saisies chaque jour. Dans une cellule de la feuil1,
j'utilise la fonction recherche sur une plage de la feuil2 plus importante
que la plage de saisie. Si l'utilisateur du fichier lance une recherche sur
une ligne qui n'existe pas, la fonction renvoie les valeurs de la dernière
ligne saisie. Comment éviter ce problème.
D'avance merci.
Gilbert

JB
Bonjour,

-Si la recherche se fait dans la 1ere col d'un tableau,utiliser:

=RechercheV(val cherchée;tableau;col_résultat;faux)

ou si la recherche n'est pas dans la 1ere colonne d'un tableau:

=Index(vecteurResultat;Equiv(valCherchée;VecteurRecherche;0))

Si la valeur cherchée n'existe pas, on obtient #N/A

-Pour afficher un message d'erreur:

=Si(EstNa(RechercheV(val
cherchée;tableau;col_résultat;faux));"Inconnu";RechercheV(val
cherchée;tableau;col_résultat;faux))

=Si(EstNa(Equiv(valCherchée;VecteurRecherche;0));"Inconnu";Index(vecteu rResultat;Equiv(valCherchée;VecteurRecherche;0)))

http://cjoint.com/?fFnybr32QO

Cordialement JB

[...]

Papounet26
JB,
J'ai trouvé ce qui me fallait dans ton lien.
Encore merci.
Gilbert