Problème avec la fonction Renvoi (Insertion / Référence)

Speedsoft.nospam
Bonjour,

J'utilise couramment la fonction "Renvoi" pour indexer des références
bibliographiques (numérotées) au sein d'un texte.
Je procède de la façon suivante :
Toutes les références sont tapées de façon préalable, triées pas ordre
alphabétique et numérotées (numérotation auto),
Dans le texte, quand je veux insérer le numéro d'une référence, j'active la
fonction Insertion/référence/renvoi et je vais chercher l'élément numéroté
dans la liste qui s'affiche.
Tout marche très bien quand il s'agit d'une nouvelle référence, insérée au
milieu du texte. En revanche, si j'essaye de remplacer une référence
existante par une autre, le chiffre inséré est systématiquement "0" au 1er
essai. Ce n'est que la deuxième ou troisième fois que le bon nuéro est
inséré.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce (petit) problème et existe-t-il un moyen
d'y remédier ?

Merci d'avance de vos infos,

Cordialement

Frédéric

Anacoluthe
Bonjour !

'Speedsoft.nospam' nous a écrit ...
[...]

Références bibliographiques : si vous en faites beaucoup l'usage d'un
complément pour Word du genre EndNote est un très bon investissement.

Si vous faites vos biblios 'à la main', utilisez des champs
{LISTNUM Biblio} pour la bibliographie et des champs
{ REF 'élément numéroté' n } pour les numéros de renvois
dans le texte.
Ctrl+A F9 pour tout mettre à jour en cas de changement dans
la liste numérotée de bibliographie.

Anacoluthe
« La bibliographie se fait après et non avant
d'aborder un sujet de recherche. »
- Jean PERRIN

Speedsoft.nospam
"Anacoluthe" a écrit dans le message de

Références bibliographiques : si vous en faites beaucoup l'usage d'un
complément pour Word du genre EndNote est un très bon investissement.

Merci de l'info. Un de mes amis me l'avait déjà suggéré, mais j'attends de
pouvoir le tester (ADSL dans 1 mois....:-)) avant de faire l'investissement
(400 euros quand même !) et de le comparer avec deux autres logiciels :
Procite et Reference Manager...

[...]

Je pense que c'est a peu près la solution que j'utilise mais via des
commandes différentes...

Anacoluthe
« La bibliographie se fait après et non avant
d'aborder un sujet de recherche. »
- Jean PERRIN

Malgré toute l'admiration et le respect que je porte à Jean Perrin, je pense
que cette approche n'est plus tout à fait vraie aujourd'hui... vaste
débat...
De plus, pour ce qui me concerne, il s'agit de la mise en forme finale de
rapports, bien après la recherche proprement dite... Il est donc nécessaire
à ce stade de savoir quels papiers on a utilisé pour étayer les principaux
arguments...

Bien cordialement,

Frédéric