problème avec la fonction WriteFile( )

Pilatus
Bonjour,

J'ai un programme qui me permet d'établir une connexion entre 2 PC. Dans un
premier temps j'ai essayé d'envoyer un message comme ça :

Déclaration : char *message = "envoi d'une trame";

Et dans le prog : WriteFile(hcom, message, strlen(message), &NumberBytes,
NULL);

Là pas de problème, je récupère bien mon message sur mon PC distant.

Le hic se présente lorsque je veux envoyer des données de type entier, par
exemple j'ai fait simplement :

Déclaration : int val = 10 ;

Ds le prog : WriteFile(hcom, &val, sizeof(val) , &NumberBytes, NULL);

Et là problème, je récupère des trucs bizarres, tous sauf ma valeur val !

Il doit y avoir qqchose qui m'échappe, pourriez-vous m'aider ?

Merci de vos réponses

Dominique Vaufreydaz
[...]

Eh bien, tu recois la valauer binaire de ton entier code sur 32 bits...
Si tu le veux en text (comme pour ton message), un sprintf devrait
te sortir d'affaire...

Ou alors j'ai pas compris...

Doms
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.