Problème avec la fontion recherchev

4 réponses
Mordo
Bonjour, J'ai composé la fontion suivante:

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10)*RECHERCHEV($A$2;'Propriété
du filet'!A2:M5;9)/(PI()*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;4)*(0.5+0.57735*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;8)*(RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;5)-RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;4))))

La cellule A2 est une liste déroulant incluant les valeurs de la colone 1 de
la matrice (!'Propriété du filet'!A2:M5)

Dans le cas où je délimite la matrice selon la plage de donnée A2:M5 de la
feuille Propriété du filet, seul les items 1 et 2 de la liste déroulante
rendent une valeur exacte, les items 3 et 4 rendent la même valeur que l'item

Dans le cas où je délimite la plage de donnée sur au moin une ligne de plus
(ex: A2:M6) les items 1, 3 et 4 rendent une valeur exacte mais l'item 2 rend
la même valeur que l'item 4

le problème persiste si je tape la valeur de la cellule (!'Propriété du
filet'!A3) dans la cellule A2 et que la matrice est pareil à celle décrite
dans le 2e cas.

Merci à l'avance

4 réponses

SL
Bonjour

ne serait-il pas possible d'écrire le résultat de la formule :
Col10*Col9/(Pi()*Col4*(0,5+0,57735*Col8*(Col5-Col4))) (si j'ai bien suivi)
dans la colonne N de la feuille 'Propriété du filet'
et de faire un RechercheV uniquement sur cette colonne.
ou mieux un INDEX(ColN;EQUIV(A2;ColA;0))

Stéphane

"Mordo" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai composé la fontion suivante:

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10)*RECHERCHEV($A$2;'Propriété
du filet'!A2:M5;9)/(PI()*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;4)*(0.5+0.57735*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;8)*(RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;5)-RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;4))))

La cellule A2 est une liste déroulant incluant les valeurs de la colone 1
de
la matrice (!'Propriété du filet'!A2:M5)

Dans le cas où je délimite la matrice selon la plage de donnée A2:M5 de la
feuille Propriété du filet, seul les items 1 et 2 de la liste déroulante
rendent une valeur exacte, les items 3 et 4 rendent la même valeur que
l'item

Dans le cas où je délimite la plage de donnée sur au moin une ligne de
plus
(ex: A2:M6) les items 1, 3 et 4 rendent une valeur exacte mais l'item 2
rend
la même valeur que l'item 4

le problème persiste si je tape la valeur de la cellule (!'Propriété du
filet'!A3) dans la cellule A2 et que la matrice est pareil à celle décrite
dans le 2e cas.

Merci à l'avance

Mordo
Merci je vais essayé.

De plus, j'ai eu à utilisé la fontion recherchev sur la même matrice mais
dans une autre formule et j'obtien le même problème.

Bonjour

ne serait-il pas possible d'écrire le résultat de la formule :
Col10*Col9/(Pi()*Col4*(0,5+0,57735*Col8*(Col5-Col4))) (si j'ai bien suivi)
dans la colonne N de la feuille 'Propriété du filet'
et de faire un RechercheV uniquement sur cette colonne.
ou mieux un INDEX(ColN;EQUIV(A2;ColA;0))

Stéphane

"Mordo" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai composé la fontion suivante:

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10)*RECHERCHEV($A$2;'Propriété
du filet'!A2:M5;9)/(PI()*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;4)*(0.5+0.57735*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;8)*(RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;5)-RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;4))))

La cellule A2 est une liste déroulant incluant les valeurs de la colone 1
de
la matrice (!'Propriété du filet'!A2:M5)

Dans le cas où je délimite la matrice selon la plage de donnée A2:M5 de la
feuille Propriété du filet, seul les items 1 et 2 de la liste déroulante
rendent une valeur exacte, les items 3 et 4 rendent la même valeur que
l'item

Dans le cas où je délimite la plage de donnée sur au moin une ligne de
plus
(ex: A2:M6) les items 1, 3 et 4 rendent une valeur exacte mais l'item 2
rend
la même valeur que l'item 4

le problème persiste si je tape la valeur de la cellule (!'Propriété du
filet'!A3) dans la cellule A2 et que la matrice est pareil à celle décrite
dans le 2e cas.

Merci à l'avance

Jacky
Bonsoir,

Ignorer le dernier argument de recherchev, n'est pas une bonne idée.

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10;0)...etc...

Salutations
JJ

"Mordo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, J'ai composé la fontion suivante:

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10)*RECHERCHEV($A$2;'Propriété
du filet'!A2:M5;9)/(PI()*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;4)*(0.5+0.57735*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;8)*(RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;5)-RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;4))))

La cellule A2 est une liste déroulant incluant les valeurs de la colone 1
de

la matrice (!'Propriété du filet'!A2:M5)

Dans le cas où je délimite la matrice selon la plage de donnée A2:M5 de la
feuille Propriété du filet, seul les items 1 et 2 de la liste déroulante
rendent une valeur exacte, les items 3 et 4 rendent la même valeur que
l'item

Dans le cas où je délimite la plage de donnée sur au moin une ligne de
plus

(ex: A2:M6) les items 1, 3 et 4 rendent une valeur exacte mais l'item 2
rend

la même valeur que l'item 4

le problème persiste si je tape la valeur de la cellule (!'Propriété du
filet'!A3) dans la cellule A2 et que la matrice est pareil à celle décrite
dans le 2e cas.

Merci à l'avance

Mordo
Finalement c'était ça la solution

Merci

Bonsoir,

Ignorer le dernier argument de recherchev, n'est pas une bonne idée.

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10;0)...etc...

Salutations
JJ

"Mordo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, J'ai composé la fontion suivante:

=RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;10)*RECHERCHEV($A$2;'Propriété
du filet'!A2:M5;9)/(PI()*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;4)*(0.5+0.57735*RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;8)*(RECHERCHEV($A$2;'Propriété du
filet'!A2:M5;5)-RECHERCHEV($A$2;'Propriété du filet'!A2:M5;4))))

La cellule A2 est une liste déroulant incluant les valeurs de la colone 1
de

la matrice (!'Propriété du filet'!A2:M5)

Dans le cas où je délimite la matrice selon la plage de donnée A2:M5 de la
feuille Propriété du filet, seul les items 1 et 2 de la liste déroulante
rendent une valeur exacte, les items 3 et 4 rendent la même valeur que
l'item

Dans le cas où je délimite la plage de donnée sur au moin une ligne de
plus

(ex: A2:M6) les items 1, 3 et 4 rendent une valeur exacte mais l'item 2
rend

la même valeur que l'item 4

le problème persiste si je tape la valeur de la cellule (!'Propriété du
filet'!A3) dans la cellule A2 et que la matrice est pareil à celle décrite
dans le 2e cas.

Merci à l'avance