Probleme avec la formule si....

6 réponses
stephpro
Voila mon premier tableau dans une feuille:

TUBES BETON ASSAINISSEMENT
Diam int=E9rieur Diam exterieur
B=E9ton 0.600 0.724

Dans une autre feuille nom=E9e collecteur EP j'ai une colonne avec x
nbres de lignes qui repr=E9sente des diametres !

Exemple: la cellule C6 de la feuille collecteur EP est =E9gale =E0 0.5
(diametre interieur) je voudrai une formule qui chercherait la valeur
correspondante dans le premier tableau.

Merci =E0 vous

6 réponses

michdenis
Bonjour Stephro,

=INDEX(Feuil1!B1:B10;EQUIV(B2;Feuil1!A1:A10;0);1)

Tes données sont dans la feuil1
B2 est la valeur égale à .05

B1:B10 -> diamêtre extérieur
A1:A10 -> diamètre Intérieur

Salutations!

"stephpro" a écrit dans le message de news:
Voila mon premier tableau dans une feuille:

TUBES BETON ASSAINISSEMENT
Diam intérieur Diam exterieur
Béton 0.600 0.724

Dans une autre feuille nomée collecteur EP j'ai une colonne avec x
nbres de lignes qui représente des diametres !

Exemple: la cellule C6 de la feuille collecteur EP est égale à 0.5
(diametre interieur) je voudrai une formule qui chercherait la valeur
correspondante dans le premier tableau.

Merci à vous
stephpro
Pas facile à expliquer ou je cherche peut etre complication !! DSL
....

En faite dans ma premiere feuille il y'a ce tableau et dans une seconde
feuille (ex: travaux) j'ai une collone C (ex: C10 égal à 0.6 qui est
obligatoirement un diametre interieur ) avec des diametre saisie !

Dans la colonne D de la feuille travaux j'aimerai que D10 recherche le
diametre exterieur correspond au diametre saisie à C10....

Autre chose j'ai essayé avec la formule si mais j'ai plus de 7
fonctions...(environs 12)

Pas évident !!!

Exemple : si C8=0.5 alors D8=0.606

ou -----> si C54=0.4 alors D54=0.492

ainsi de suite....comment faire !!!

Merci a vous....
patrick burlot
bonjour,
la réponse de michdenis est excellente.
=INDEX(Feuil1!B1:B10;EQUIV(C2;Feuil1!A1:A10;0);1)
la feuille 1 contient des données de base.
dans la feuille2 la colonne C contient tes Diam inter, tu reportes la
formule sur la colonne D, dans l'exemple sur la cellule D2, la case C2 de la
formule désigne le diam inter à rechercher, A1:A10 où rechercher ce diam et
B1:B10 ce qu'il fait rapatrier c'est à dire le diam exter correspondant au
diam inter. fais glisser cette formule.

Pas facile à expliquer ou je cherche peut etre complication !! DSL
.....

En faite dans ma premiere feuille il y'a ce tableau et dans une seconde
feuille (ex: travaux) j'ai une collone C (ex: C10 égal à 0.6 qui est
obligatoirement un diametre interieur ) avec des diametre saisie !

Dans la colonne D de la feuille travaux j'aimerai que D10 recherche le
diametre exterieur correspond au diametre saisie à C10....

Autre chose j'ai essayé avec la formule si mais j'ai plus de 7
fonctions...(environs 12)

Pas évident !!!

Exemple : si C8=0.5 alors D8=0.606

ou -----> si C54=0.4 alors D54=0.492

ainsi de suite....comment faire !!!

Merci a vous....

stephpro
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai effectivement saisie cette formule et je l'ai appliqué, sans
évidence elle fonctionne !

Mais il reste un point que je n'arrive pas à eclaircir, c'est qu'à la
copie de la formule ou avec un glisser j'obtiens ceci:

0.5 0.606 --->=INDEX(Feuil2!B1:B11;EQUIV(C2;Feuil2!A1:A11;0);1)
0.3 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B2:B12;EQUIV(C2;Feuil2!A2:A12;0);1)
0.4 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B3:B13;EQUIV(C2;Feuil2!A3:A13;0);1)
0.3 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B4:B14;EQUIV(C2;Feuil2!A4:A14;0);1)
0.5 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B5:B15;EQUIV(C2;Feuil2!A5:A15;0);1)
0.4 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B6:B16;EQUIV(C2;Feuil2!A6:A16;0);1)
0.3 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B7:B17;EQUIV(C2;Feuil2!A7:A17;0);1)
0.5 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B8:B18;EQUIV(C2;Feuil2!A8:A18;0);1)
0.6 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B9:B19;EQUIV(C2;Feuil2!A9:A19;0);1)
0.7 #N/A --->=INDEX(Feuil2!B10:B20;EQUIV(C2;Feuil2!A10:A20;0);1)

Je ne comprends pas....

Merci

patrick burlot wrote:
bonjour,
la réponse de michdenis est excellente.
=INDEX(Feuil1!B1:B10;EQUIV(C2;Feuil1!A1:A10;0);1)
la feuille 1 contient des données de base.
dans la feuille2 la colonne C contient tes Diam inter, tu reportes la
formule sur la colonne D, dans l'exemple sur la cellule D2, la case C2 de la
formule désigne le diam inter à rechercher, A1:A10 où rechercher ce diam et
B1:B10 ce qu'il fait rapatrier c'est à dire le diam exter correspondant au
diam inter. fais glisser cette formule.

Pas facile à expliquer ou je cherche peut etre complication !! DSL
.....

En faite dans ma premiere feuille il y'a ce tableau et dans une seconde
feuille (ex: travaux) j'ai une collone C (ex: C10 égal à 0.6 qui est
obligatoirement un diametre interieur ) avec des diametre saisie !

Dans la colonne D de la feuille travaux j'aimerai que D10 recherche le
diametre exterieur correspond au diametre saisie à C10....

Autre chose j'ai essayé avec la formule si mais j'ai plus de 7
fonctions...(environs 12)

Pas évident !!!

Exemple : si C8=0.5 alors D8=0.606

ou -----> si C54=0.4 alors D54=0.492

ainsi de suite....comment faire !!!

Merci a vous....

JB
Bonjour,

Il faut figer les no de ligne pour la recopie en vertical:

=INDEX(Feuil2!B$1:B$11;EQUIV(C2;Feuil2!A$1:A$11;0);1)

Cordialement JB
stephpro
Génial !!!!! Merci à vous tous....

Je suis ravi d'avoir résilu mes problèmes apres 15 jours de cass
tête chinois.....

Merci!