Probleme avec le cache de IE6 SP2

6 réponses
Assyril
Bonjour,

Je viens de remarquer que le cache de Internet Explorer n'était pas conservé
à la taille définit. ou plus exactement je ne conserve pas les pages plus
vieilles de quelques heures (3 jours max).

J'ai tenté une réinstallation de IE6 SP2 grâce à PowerIE et l'astuce du site
de Laurent (Techniland). Elle s'est effectué sans souci (et sans
redémarrage).
Après çà j'ai les deux derniers patch de win update à remettre.
La dernière fois je n'ai pas réinstallé le kb896727 tout de suite. Mais
c'est pas lui qui est en cause.

Le problème est assez récent mais je ne sais exactement de quand cela date.
Il y a une quinzaine de jours j'avais fait un nettoyage du cache, cookies et
historiques. C'est pour çà que j'ai remarqué la perte.
Depuis cette date j'ai mis à jour spybot, mais je n'ai pas vu de changement
dans les propriétés.
j'ai mis à jour ad-aware, mais je pense qu'il n'est pas en interaction avec
IE

Et enfin il y a l'anti-virus de McAfee qui s'est mis à jour (le moteur) . Je
sais qu'il a tendance à foutre le bazar chez IE

Est-ce que vous avez des idées au sujet de ce problème? Merci d'avance.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

6 réponses

technicland
Assyril nous a dit :
Bonjour,

Je viens de remarquer que le cache de Internet Explorer n'était pas
conservé à la taille définit. ou plus exactement je ne conserve pas
les pages plus vieilles de quelques heures (3 jours max).

J'ai tenté une réinstallation de IE6 SP2 grâce à PowerIE et l'astuce
du site de Laurent (Techniland). Elle s'est effectué sans souci (et
sans redémarrage).
Après çà j'ai les deux derniers patch de win update à remettre.
La dernière fois je n'ai pas réinstallé le kb896727 tout de suite.
Mais c'est pas lui qui est en cause.

Le problème est assez récent mais je ne sais exactement de quand cela
date. Il y a une quinzaine de jours j'avais fait un nettoyage du
cache, cookies et historiques. C'est pour çà que j'ai remarqué la
perte. Depuis cette date j'ai mis à jour spybot, mais je n'ai pas vu de
changement dans les propriétés.
j'ai mis à jour ad-aware, mais je pense qu'il n'est pas en
interaction avec IE

Et enfin il y a l'anti-virus de McAfee qui s'est mis à jour (le
moteur) . Je sais qu'il a tendance à foutre le bazar chez IE

Est-ce que vous avez des idées au sujet de ce problème? Merci
d'avance.

Bonjour
tuas essaye de reinitialiser ton cache avec la methode classique (outils /
options Internet) ?
Essaye aussi de retablir les parametres d'Internet Explorer par defaut pour
voir dans l'onglet Programmes des options de IE.

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3
Assyril
Dans le message , technicland a écrit:
Assyril nous a dit :
Bonjour,

Je viens de remarquer que le cache de Internet Explorer n'était pas
conservé à la taille définit. ou plus exactement je ne conserve pas
les pages plus vieilles de quelques heures (3 jours max).

J'ai tenté une réinstallation de IE6 SP2 grâce à PowerIE et l'astuce
du site de Laurent (Techniland). Elle s'est effectué sans souci (et
sans redémarrage).
Après çà j'ai les deux derniers patch de win update à remettre.
La dernière fois je n'ai pas réinstallé le kb896727 tout de suite.
Mais c'est pas lui qui est en cause.

Le problème est assez récent mais je ne sais exactement de quand cela
date. Il y a une quinzaine de jours j'avais fait un nettoyage du
cache, cookies et historiques. C'est pour çà que j'ai remarqué la
perte. Depuis cette date j'ai mis à jour spybot, mais je n'ai pas vu de
changement dans les propriétés.
j'ai mis à jour ad-aware, mais je pense qu'il n'est pas en
interaction avec IE

Et enfin il y a l'anti-virus de McAfee qui s'est mis à jour (le
moteur) . Je sais qu'il a tendance à foutre le bazar chez IE

Est-ce que vous avez des idées au sujet de ce problème? Merci
d'avance.

Bonjour
tuas essaye de reinitialiser ton cache avec la methode classique (outils /
options Internet) ?
Essaye aussi de retablir les parametres d'Internet Explorer par defaut
pour voir dans l'onglet Programmes des options de IE.

Oui j'avais essayé plusieurs méthodes. L'avant dernière était que je
supprime complètement le répertoire content.ie5 en démarrant en mode
console.
Et cela n'a eu aucun effet.

J'ai essayé de désactivé McAfee mais là pareil tjs le problème.

Et enfin j'ai déplacé le répertoire, à l'aide des options de IE, vers un
autre disk, et là apparement c'est re-devenu normal ... j'attends qqe jours
avant d'être sûr.

Une suggestion, Laurent : Dans powerIE, mettre un lien vers vers ta fiche
technique N°194, car le lien acteul pointe vers la N°153 et cela aucun effet
avec le SP2.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution du problème

Et encore merci.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse
technicland
Assyril nous a dit :
Une suggestion, Laurent : Dans powerIE, mettre un lien vers vers ta
fiche technique N°194, car le lien acteul pointe vers la N°153 et
cela aucun effet avec le SP2.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution du problème

Salut
ok c'est noté, merci
Laurent
Assyril
Dans le message , technicland a écrit:
Assyril nous a dit :
Une suggestion, Laurent : Dans powerIE, mettre un lien vers vers ta
fiche technique N°194, car le lien acteul pointe vers la N°153 et
cela aucun effet avec le SP2.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution du problème

Salut
ok c'est noté, merci
Laurent

Bon à ce jour le problème semble vraiment avoir disparu. car j'ai toujours
les fichiers de l'heure du changement.
Donc le déplacement du répertoire à solutionner le problème. Pour un raison
totalement inconnu. Car auparavant j'avais forcer IE à reconstruire son
index.dat de content.ie5 donc cela aurait du résoudre le problème (je ne
pense pas que le déplacement fasse autre chose!).
Du coup, j'hésite à le remettre à sa place normal qui dans mon profile.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse
technicland
Assyril nous a dit :
Bon à ce jour le problème semble vraiment avoir disparu. car j'ai
toujours les fichiers de l'heure du changement.
Donc le déplacement du répertoire à solutionner le problème. Pour un
raison totalement inconnu. Car auparavant j'avais forcer IE à
reconstruire son index.dat de content.ie5 donc cela aurait du
résoudre le problème (je ne pense pas que le déplacement fasse autre
chose!). Du coup, j'hésite à le remettre à sa place normal qui dans mon
profile.

Salut
a mon avis tu peux replacer le cache a l endroit initial, le fait de le
deplacer corrige parfois les erreurs de celui ci il me semble que Jc Bellamy
avait deja constate la chose.

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3
Assyril
Dans le message , technicland a écrit:
Assyril nous a dit :
Bon à ce jour le problème semble vraiment avoir disparu. car j'ai
toujours les fichiers de l'heure du changement.
Donc le déplacement du répertoire à solutionner le problème. Pour un
raison totalement inconnu. Car auparavant j'avais forcer IE à
reconstruire son index.dat de content.ie5 donc cela aurait du
résoudre le problème (je ne pense pas que le déplacement fasse autre
chose!). Du coup, j'hésite à le remettre à sa place normal qui dans mon
profile.

Salut
a mon avis tu peux replacer le cache a l endroit initial, le fait de le
deplacer corrige parfois les erreurs de celui ci il me semble que Jc
Bellamy avait deja constate la chose.

Bon j'ai essayer et en effet plus de problème et le répertoire se retrouve à
sa place.
cela fait partie des étrangeté de l'informatique.

Et Merci.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse