Problème avec le DHCP.

Shams Fantar (Scurz)
Bonsoir,

J'ai une petite question.
Si je mets dans le fichier /etc/network/interface le dhcp et non une
adresse statique dans le réseau local, lors du démarrage de la machine
(etch), le dhcp ne fonctionne pas. C'est à dire qu'après avoir démarré
la machine, aucun accès au réseau ou bien au net est possible, et avec
un ifconfig, aucune ip sur le réseau n'est disponible (exemple
192.168.1.2), auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Du DHCP du
routeur ?

Et donc, je suis obligé de mettre les DNS à la main et une ip statique
pour la machine ! Et je ne peux donc pas utiliser de DHCP sur la machine
puisque ça ne fonctionne pas.

A bientôt.

--
Shams Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 16 octobre 2006, Shams Fantar (Scurz) a écrit...

[...]

Tu as bien 'auto' dans le fichier interfaces ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

franck05
oui si le router DHCP à pour IP 192.168.1.1

Shams Fantar (Scurz) a écrit :
a écrit :
il faut peut etre donner une adresse de passerelle dans
/etc/network/interface qui correspondrait à l'IP du router DHCP...

Genre gateway 192.168.1.1 ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
Shams Fantar (Scurz) wrote:
Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Non, lo c'est pour le loopback, une sorte d'interface réseau sans carte
réseau (logicielle).
T u devrais mettre auto nom-de-l'interface donné par ifconfig:
exemple auto eth0
ifce eth0 inet dhcp

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre

Shams Fantar (Scurz) a écrit :

>Genre gateway 192.168.1.1 ?

Ce n'est normalement pas nécessaire, car c'est le DHCP qui va tout
mettre en place, dont la passerelle.

Mon /etc/network/interfaces contient simplement:

# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt

Shams Fantar (Scurz) a écrit :
a écrit :
[...]

Il est toujours possible d'utiliser la commande 'route' et de voir si il
n' y a pas de probleme dans la config passerelle.

Franck.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stéphane L.
Le 16/10/06, Shams Fantar (Scurz) a écrit :
[...]

Est-ce la paquet dhcp-client est installé ?

Et donc, je suis obligé de mettre les DNS à la main et une ip statiqu e
pour la machine ! Et je ne peux donc pas utiliser de DHCP sur la machine
puisque ça ne fonctionne pas.

Que donne la commande ifup eth0 ?
Shams Fantar (Scurz)
Stéphane L. a écrit :
[...]

Mon problème est résolu. Pour info, voici le fichier interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp