Problème avec le duo sourie/clavier suivant :

4 réponses
jlevy
Bonjour,

J'ai un probl=E8me avec mon Duo Clavier/Sourie Logitech Cordless Internet P=
ro.
Le recepteur ne dispose plus des 2 connecteurs PS2, comme pour ces
pr=E9d=E9cesseur, mais d'un seul connecteur USB.

Mon probl=E8me le voici. Lorsque je lance mon serveur X la sourie ce d=E9pl=
ace
verticalement comme un mauvais protocole. Ce qui est =E9trange c'est qu'en
d=E9marant sur une knoppix ca fonctionne correctement.

les modules uhci-hcd et usbmouse ne seraient-il pas =E0 l'origine de mes
probl=E8me?
J'ai v=E9rifi=E9 les sources, mais trop de modification ont =E9t=E9 apport=
=E9 sur ces
2 drivers pour que je m'y aventure.

La je s=E8che!

Ma conf :
Debian Testing
Noyau 2.6.8

Merci,

J=E9r=E9my

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

4 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-a2qLTln5waFTWiwH1MLL
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23.12.2004 04:28:15, a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Duo Clavier/Sourie Logitech Cordless
Internet
Pro.
Le recepteur ne dispose plus des 2 connecteurs PS2, comme pour ces
prédécesseur, mais d'un seul connecteur USB.

Ce qu vous ne dites pas c'est s'il est utilisé en usb ou en ps/2. Je
suppose usb vu le reste du message ? L'avez-vous essayé en ps/2 ?

Est-ce que la souris fonctionne en mode console avec gpm ?

Mon problème le voici. Lorsque je lance mon serveur X la sourie ce
déplace
verticalement comme un mauvais protocole. Ce qui est étrange c'est
qu'en
démarant sur une knoppix ca fonctionne correctement.

les modules uhci-hcd et usbmouse ne seraient-il pas à l'origine de mes
problème?
J'ai vérifié les sources, mais trop de modification ont été appor té
sur
ces
2 drivers pour que je m'y aventure.

La je sèche!

Ma conf :
Debian Testing
Noyau 2.6.8

Et qu'y a-t-il dans votre fichier XF86Config-4 concernant la souris (et
le clavier) ?
Et quelles sont les différences avec le même fichier sur une knoppix
(que vous dites fonctionner) ?

Merci,

Jérémy

Jean-Luc

--=-a2qLTln5waFTWiwH1MLL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBypHzUdGGXzzGnNARAvp4AKCV2c6vTgqqRhaj16fxReLzrw9Q1wCgotJp
2pqkd952mOvTLmh2wl5ykW8 =iyUz
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-a2qLTln5waFTWiwH1MLL--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jlevy
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :
Re-Bonjour,

Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flo wed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23.12.2004 04:28:15, a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Duo Clavier/Sourie Logitech Cordless
Internet
Pro.
Le recepteur ne dispose plus des 2 connecteurs PS2, comme pour ces
prédécesseur, mais d'un seul connecteur USB.

Ce qu vous ne dites pas c'est s'il est utilisé en usb ou en ps/2. Je
suppose usb vu le reste du message ? L'avez-vous essayé en ps/2 ?

Désolé, je n'ai pas été très claire.

Il est connecté en USB, d'ailleur je n'ai aucun moyen de le brancher
autrement.
Contrairement à l'ancien recepteur qui disposait de deux cables distincts , un
pour le clavier en PS2 et un pour la sourie usb, et d'un adaptateur vert
PS2/USB pour mettre la sourie en PS2, le nouveau dispositif de reception lu i
n'a qu'une seule fiche USB. Donc aucune chance de pouvoir le mettre en
PS2. Car
ce connecteur unique fait fonctionner le clavier et la sourie.

Est-ce que la souris fonctionne en mode console avec gpm ?

Je n'ai pas essayé.

Mon problème le voici. Lorsque je lance mon serveur X la sourie ce
déplace
verticalement comme un mauvais protocole. Ce qui est étrange c'est
qu'en
démarant sur une knoppix ca fonctionne correctement.

les modules uhci-hcd et usbmouse ne seraient-il pas à l'origine de mes
problème?
J'ai vérifié les sources, mais trop de modification ont été appo rté
sur
ces
2 drivers pour que je m'y aventure.

La je sèche!

Ma conf :
Debian Testing
Noyau 2.6.8

Et qu'y a-t-il dans votre fichier XF86Config-4 concernant la souris (et
le clavier) ?
Et quelles sont les différences avec le même fichier sur une knoppix
(que vous dites fonctionner) ?

Aucune différence. J'ai repris exactement les protocoles, options à la virgule
près. C'est pour celà que je pense qu'il sagit d'un problème de drive r. Ca ne
fera qu'un de plus sur le NOYAU 2.6.8. Seulement là, aucun correctif, auc un
path et aucune info à ce sujet. Je suis un peu perdu. Après les fêtes , je
recompilerai un 2.6.7 pour faire le test.

Merci,

Jérémy

Jean-Luc

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-s0S//2CAk6Dzw+agYghj
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23.12.2004 12:04:39, a écrit :
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :
Re-Bonjour,

Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes;
Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23.12.2004 04:28:15, a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Duo Clavier/Sourie Logitech Cordless
Internet
Pro.
Le recepteur ne dispose plus des 2 connecteurs PS2, comme pour ces
prédécesseur, mais d'un seul connecteur USB.

Ce qu vous ne dites pas c'est s'il est utilisé en usb ou en ps/2. Je
suppose usb vu le reste du message ? L'avez-vous essayé en ps/2 ?

Désolé, je n'ai pas été très claire.

Il est connecté en USB, d'ailleur je n'ai aucun moyen de le brancher
autrement.
Contrairement à l'ancien recepteur qui disposait de deux cables
distincts, un
pour le clavier en PS2 et un pour la sourie usb, et d'un adaptateur
vert
PS2/USB pour mettre la sourie en PS2, le nouveau dispositif de
reception lui
n'a qu'une seule fiche USB. Donc aucune chance de pouvoir le mettre
en PS2. Car
ce connecteur unique fait fonctionner le clavier et la sourie.

Est-ce que la souris fonctionne en mode console avec gpm ?

Je n'ai pas essayé.

Mon problème le voici. Lorsque je lance mon serveur X la sourie ce
déplace
verticalement comme un mauvais protocole. Ce qui est étrange c'est
qu'en
démarant sur une knoppix ca fonctionne correctement.

les modules uhci-hcd et usbmouse ne seraient-il pas à l'origine de
mes
problème?
J'ai vérifié les sources, mais trop de modification ont été app orté
sur
ces
2 drivers pour que je m'y aventure.

La je sèche!

Ma conf :
Debian Testing
Noyau 2.6.8

Et qu'y a-t-il dans votre fichier XF86Config-4 concernant la souris
(et
le clavier) ?
Et quelles sont les différences avec le même fichier sur une knoppix
(que vous dites fonctionner) ?

Aucune différence. J'ai repris exactement les protocoles, options à
la virgule
près. C'est pour celà que je pense qu'il sagit d'un problème de
driver. Ca ne
fera qu'un de plus sur le NOYAU 2.6.8. Seulement là, aucun correctif,
aucun
path et aucune info à ce sujet. Je suis un peu perdu. Après les
fêtes, je
recompilerai un 2.6.7 pour faire le test.

J'ai un clavier / souris Logitech également, il a aussi un comportement
bizarre.

Lorsque je l'ai installé, il a refusé de fonctionner en ps/2 sur mon
système : même dans le menu grub , je n'arrivais pas à me déplacer dans
le menu. Je l'ai donc installé en USB et tout allait pour le mieux.
J'ai alors installé une carte radeon 9500 pro à la place de l'ATI Rage
128 et là, plus moyen de le faire fonctionner en USB. Je l'ai rebranché
en ps/2 et miracle, il fonctionne en PS/2.

Retour en arrière : même symptomes : pas de fonctionnement en ps/2 avec
l'ATI Rage 128, pas de fonctionnement en USB avec la Radeon 9500, même
dans le BIOS. La carte-mère (ASUS P5A) étant obsolète depuis longtemp s,
il n'y a pas d'update de BIOS qui permette de trouver une solution à ce
problème.

Merci,

Jérémy

Jean-Luc

--=-s0S//2CAk6Dzw+agYghj
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBysF5UdGGXzzGnNARAlHCAJsHDrnxhxceZURd5aICj8c9XnSwVACcD4uR
xJlwXebqmSNhVm7kPjU++gY =mtaA
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-s0S//2CAk6Dzw+agYghj--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ploufy
Le Thu, 23 Dec 2004 04:28:15 +0100
a écrit:

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Duo Clavier/Sourie Logitech Cordless Internet Pro.
Le recepteur ne dispose plus des 2 connecteurs PS2, comme pour ces
prédécesseur, mais d'un seul connecteur USB.

Mon problème le voici. Lorsque je lance mon serveur X la sourie ce dé place
verticalement comme un mauvais protocole. Ce qui est étrange c'est qu'en
démarant sur une knoppix ca fonctionne correctement.

les modules uhci-hcd et usbmouse ne seraient-il pas à l'origine de mes
problème?

Ben si. Vire le module usbmouse. Débranche et rebranche la chose au
besoin.
Avec les memes symptomes, ca a marché pour moi.
Méfie toi discover (je crois que c'était lui) me chargeait usbmouse au
démarrage et je devais refaire la manip à chaque reboot.

--
Ploufy