problème avec le finder

2 réponses
marcantispam
Bonjour

J'ai un problème récurent depuis quelques mois qui n'a pas disparu avec
le passage à Tiger.
Au bout de quelques jours d'utilisations, il devient imposible de
déplacer les icones sur le bureau. Plus rien ne fonctionne, ni changer
de place, ni tirer vers la corbeille, etc.

Je suis obligé de rebooter à chaque fois.

Est ce qu'il y a un moyen de corriger sans redémarrer?
Est ce que quelqu'un a une idée sur la façon d'empêcher que ça
recommence?

Merci

2 réponses

jperrocheau
Marc de Ferrière wrote:

J'ai un problème récurent depuis quelques mois qui n'a pas disparu avec
le passage à Tiger.
Au bout de quelques jours d'utilisations, il devient imposible de
déplacer les icones sur le bureau. Plus rien ne fonctionne, ni changer
de place, ni tirer vers la corbeille, etc.

Je suis obligé de rebooter à chaque fois.

Est ce qu'il y a un moyen de corriger sans redémarrer?

As-tu essayer de relancer le Finder seulement, [option] + clic sur
l'icone du Finder dans le Dock ?

Est ce que quelqu'un a une idée sur la façon d'empêcher que ça
recommence?

??
Ne serait-ce pas après le lancement de certaines applications... ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

marcantispam
Jacques Perrocheau wrote:

Marc de Ferrière wrote:

J'ai un problème récurent depuis quelques mois qui n'a pas disparu avec
le passage à Tiger.
Au bout de quelques jours d'utilisations, il devient imposible de
déplacer les icones sur le bureau. Plus rien ne fonctionne, ni changer
de place, ni tirer vers la corbeille, etc.

Je suis obligé de rebooter à chaque fois.

Est ce qu'il y a un moyen de corriger sans redémarrer?

As-tu essayer de relancer le Finder seulement, [option] + clic sur
l'icone du Finder dans le Dock ?

Oui et ça ne change rien.

Est ce que quelqu'un a une idée sur la façon d'empêcher que ça
recommence?

??
Ne serait-ce pas après le lancement de certaines applications... ?

A priori aucune logique. En général ça se passe après une mise en veille
au bout de deux ou trois jours de fonctionnement.