Probleme avec le serveur X

1 réponse
Kone
--0-163753439-1160852415=:77818
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,
J'ai un poortable Acer TravelMate 2420 sur lequel j'ai installer Debian Sarge 2.6
Mais le serveur X ne demarre pas. La carte est Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chjipset Family.
La carte ne semble pas etre reconnu
Merci de votre aide,

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Demandez à ceux qui savent sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-163753439-1160852415=:77818
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br>J'ai un poortable Acer TravelMate 2420 sur lequel j'ai installer Debian Sarge 2.6<br>Mais le serveur X ne demarre pas. La carte est Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chjipset Family.<br>La carte ne semble pas etre reconnu<br>Merci de votre aide,<br><p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Demandez à ceux qui savent sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-163753439-1160852415=:77818--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Johann Läderach
Le samedi 14 octobre 2006 21:00, Kone a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un poortable Acer TravelMate 2420 sur lequel j'ai installer Debian
Sarge 2.6 Mais le serveur X ne demarre pas. La carte est Mobile Intel(R)
915GM/GMS,910GML Express Chjipset Family. La carte ne semble pas etre
reconnu
Merci de votre aide,

Essayez de démarrer avec une Knoppix. Si X fonctionne normalement, vous p ouvez
vous servir de /etc/X11/xorg.conf de knoppix afin
d'adapter /etc/X11/xorg.conf de votre Sarge. Idéalement une vieille Knopp ix
avec Xfree serais un plus.

Vous pouver aussi essayer de mettre le driver "vesa"

Bonne soirée

--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com