Probleme avec le lecteur Cd rom/ DVD

1 réponse
DVD
bonsoir,

Depuis quelques temps m'ont pc fait des siennes.. ralentissements,messages d'erreurs, redemarrages,plantages.J'ai essayé de lire un DVD avec plusieurs logiciel (windows media...)rien ne change.Le probleme est:
quand j'insert mon DVD tout va bien, je vais dans windows media, hop ca marche mais au bout de quelques temps, l'image bloque et le son continue.
J'ai serieusement l'impression que tout vien du lecteurs, a un demarrage, un message c affiché ac de rentrer ds XP:(assez mechant hihi)

!!!IDE DRIVES INSTALLATION ERROR!!!
For best relianility & performance, please change the stand alone slave drive to master. System halt...

et puis la..je n'ai rien pu faire a part ctrl+alt+suppr ki marche superbement bien!

merci infiniment de votre aide.(s'il vous plait pas trop compliqués les expressions merci)

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ce message vous demande de passer votre lecteur qui est en esclave sur le
contrôleur IDE, en position Maître (bof....)
Réinstaller les drivers IDE ou de chipset de votre carte mère, cela devrais
résoudre votre problème.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"DVD" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

Depuis quelques temps m'ont pc fait des siennes.. ralentissements,messages
d'erreurs, redemarrages,plantages.J'ai essayé de lire un DVD avec plusieurs

logiciel (windows media...)rien ne change.Le probleme est:
quand j'insert mon DVD tout va bien, je vais dans windows media, hop ca
marche mais au bout de quelques temps, l'image bloque et le son continue.

J'ai serieusement l'impression que tout vien du lecteurs, a un demarrage,
un message c affiché ac de rentrer ds XP:(assez mechant hihi)

!!!IDE DRIVES INSTALLATION ERROR!!!
For best relianility & performance, please change the stand alone slave
drive to master. System halt...

et puis la..je n'ai rien pu faire a part ctrl+alt+suppr ki marche
superbement bien!

merci infiniment de votre aide.(s'il vous plait pas trop compliqués les
expressions merci)