Problème avec lecteur DVD

jojo
Bonjour,

J'ai des probl=E8mes avec mon lecteur DVD. Et pourtant quand=20
je vais dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, avant que=20
je ne me serve du lecteur DVD, celui-ci me dit que le=20
p=E9riph=E9rique fonctionne correctement.

En r=E9sum=E9 voil=E0 ce que je constate et ce depuis que j'ai=20
install=E9 mon graveur de CD :

- Les CD restent r=E9guli=E8rement bloqu=E9s =E0 l'int=E9rieur du=20
lecteur. Le lecteur ne r=E9pond plus. Je n'ai plus qu'=E0=20
=E9teindre et rallumer le PC pour pouvoir le retirer.

- Le lecteur DVD dispara=EEt r=E9guli=E8rement du syst=E8me ; dans=20
ce cas je ne le vois plus avec l'explorateur ou bien quand=20
je le vois et que je clique dessus, il me dit d'ins=E9rer un=20
CD alors qu'il y en a d=E9j=E0 un! Je n'ai plus qu'=E0 rebooter.

- Tout cela s'accompagne de "lags" : le PC ne r=E9ponde pas=20
et s'occupe de t=E2ches obscures pendant 3 ou 4 secondes=20
avant de me rendre la main pendant 8 =E0 10 secondes et cel=E0=20
en boucle jusqu'=E0 ce que je quitte Windows.

- L'auto-run ne fonctionne pas toujours.=20

Dans l'observateur d'=E9v=E8nement je peux lire "Le=20
p=E9riph=E9rique Device\IDE\IDEPort1 n'a pas r=E9pondu dans les=20
d=E9lais impartis". 3 =E9v=E8nements successifs pour ce m=EAme=20
message.
J'ai vu aussi ce message "Le pilote a d=E9tect=E9 une erreur=20
du contr=F4leur sur Device_IDE\IDEport".

Je me demande si c'est pas mon lecteur DVD qui est foutu.=20
Mais je n'y crois pas, je ne m'en sers pas souvent. et=20
jusqu'=E0 ce que j'installe mon graveur je n'avais aucun=20
probl=E8me. J'ai peut-=EAtre install=E9 =E0 cette p=E9riode d'autres=20
choses qui font probl=E8mes. Par exemple, j'ai t=E9l=E9charg=E9=20
des pilotes ASPI.

Ma config.: WinXP, Athlon XP 1700+, carte-m=E8re Asus A7V266-
E, Disque dur sur le port IDE 1, lecteur en ma=EEtre et=20
graveur en esclave sur le port IDE 2.

Je pr=E9cise que j'ai fait les tests suivants sans=20
r=E9sultat :=20
- Permutation lecteur DVD en esclave, graveur CD en ma=EEtre=20
sur le port IDE 2.
- Remplacement de la nappe o=F9 sont connect=E9s le lecteur et=20
le graveur.

Merci de votre aide

Panthère Noire
Salut,

Avant de songer à faire tester respectivement à remplacer ton lecteur DVD,
essaie ce qui suit:

1 Dans le Gestionnaire de périphériques, supprime ton lecteur DVD. Arre^te
ton ordinateur quelques secondes puis redémarre-le. Le lecteur va être
redétecter et tout pourrait rentrer dans l'ordre

2 Regarde sur le site du constructeur de ta carte-mère s'il existe une
mise à jour du BIOS et du chipset. L'IDE fait souvent partie des pilotes
nécessitant une mise à jour.

Si ces deux pistes ne donnent rien, alors fais tester ton lecteur sur un
autre PC.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"jojo" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon lecteur DVD. Et pourtant quand
je vais dans le gestionnaire de périphériques, avant que
je ne me serve du lecteur DVD, celui-ci me dit que le
périphérique fonctionne correctement.

En résumé voilà ce que je constate et ce depuis que j'ai
installé mon graveur de CD :

- Les CD restent régulièrement bloqués à l'intérieur du
lecteur. Le lecteur ne répond plus. Je n'ai plus qu'à
éteindre et rallumer le PC pour pouvoir le retirer.

- Le lecteur DVD disparaît régulièrement du système ; dans
ce cas je ne le vois plus avec l'explorateur ou bien quand
je le vois et que je clique dessus, il me dit d'insérer un
CD alors qu'il y en a déjà un! Je n'ai plus qu'à rebooter.

- Tout cela s'accompagne de "lags" : le PC ne réponde pas
et s'occupe de tâches obscures pendant 3 ou 4 secondes
avant de me rendre la main pendant 8 à 10 secondes et celà
en boucle jusqu'à ce que je quitte Windows.

- L'auto-run ne fonctionne pas toujours.

Dans l'observateur d'évènement je peux lire "Le
périphérique DeviceIDEIDEPort1 n'a pas répondu dans les
délais impartis". 3 évènements successifs pour ce même
message.
J'ai vu aussi ce message "Le pilote a détecté une erreur
du contrôleur sur Device_IDEIDEport".

Je me demande si c'est pas mon lecteur DVD qui est foutu.
Mais je n'y crois pas, je ne m'en sers pas souvent. et
jusqu'à ce que j'installe mon graveur je n'avais aucun
problème. J'ai peut-être installé à cette période d'autres
choses qui font problèmes. Par exemple, j'ai téléchargé
des pilotes ASPI.

Ma config.: WinXP, Athlon XP 1700+, carte-mère Asus A7V266-
E, Disque dur sur le port IDE 1, lecteur en maître et
graveur en esclave sur le port IDE 2.

Je précise que j'ai fait les tests suivants sans
résultat :
- Permutation lecteur DVD en esclave, graveur CD en maître
sur le port IDE 2.
- Remplacement de la nappe où sont connectés le lecteur et
le graveur.

Merci de votre aide