Problème avec les accents francais et MSDE ?

4 réponses
\(\(Olivier\)\)
Bonjour

J'ai installé MSDE 2000, par contre, tous les accents de notre chère langue
française sont remplacés pas des caractères étranges ?

Pourquoi et comment le corriger ?

Merci
Olivier

4 réponses

Sylvain Lafontaine
Problème de code page.

Malheureusement, les possibilités d'erreur sont trop nombreuses pour
commencer à les énumérer ici.

S. L.

"((Olivier))" wrote in message
news:O2v0%
Bonjour

J'ai installé MSDE 2000, par contre, tous les accents de notre chère
langue française sont remplacés pas des caractères étranges ?

Pourquoi et comment le corriger ?

Merci
Olivier

Sylvain Lafontaine
Cela nous prendrait des renseignements supplémentaires sur le type de
connection utilisée (ODBC, ODBC avec DSN, OLEDB, etc.); sur le type de champ
utilisé (char, varchar et text ou nchar, nvarchar et ntext, etc.);
l'interface cliente utilisée, etc.

En général, régler un problème de codepage est un vrai problème de
détective. Il est également possible, si vous avez importé une bdd
existante, que l'erreur se situe au niveau de cette première base et non pas
au niveau de l'installation système contenant MSDE.

S. L.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
wrote in message news:
Problème de code page.

Malheureusement, les possibilités d'erreur sont trop nombreuses pour
commencer à les énumérer ici.

S. L.

"((Olivier))" wrote in message
news:O2v0%
Bonjour

J'ai installé MSDE 2000, par contre, tous les accents de notre chère
langue française sont remplacés pas des caractères étranges ?

Pourquoi et comment le corriger ?

Merci
Olivier

Matyasik Alexandre
Prefixe avec un N majuscule juste avant tes chaines de caracteres :)

INSERT INTO toto(toto_id,toto_nom) values (3,N'le nom de toto')

ça forcera l'unicode dans ta requete

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/acdata/ac_8_con_03_6voh.asp

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;239530

Alex

"((Olivier))" a écrit dans le message de news:
O2v0%
Bonjour

J'ai installé MSDE 2000, par contre, tous les accents de notre chère
langue française sont remplacés pas des caractères étranges ?

Pourquoi et comment le corriger ?

Merci
Olivier

Sylvain Lafontaine
Je viens de tomber sur un très bon article décrivant une bonne partie de la
problématique sur SQL-Server:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnsql2k/html/sql_dataencoding.asp

S. L.

"((Olivier))" wrote in message
news:O2v0%
Bonjour

J'ai installé MSDE 2000, par contre, tous les accents de notre chère
langue française sont remplacés pas des caractères étranges ?

Pourquoi et comment le corriger ?

Merci
Olivier