probleme avec les bd ex

7 réponses
attach database
je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005

msg d'erreur:

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
----------------------------------------

Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
database+Server&LinkId=20476

----------------------------------------
ADDITIONAL INFORMATION:

An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

----------------------------------------

Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=602&LinkId=20476

----------------------------------------
BUTTONS:

OK
----------------------------------------

7 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Comment avez-vous effectué cette installation ?
Avec le MSI fourni ?

Sur quelle plateforme et quelle langue êtes-vous ?

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"attach database" <attach wrote in
message news:
je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER

msg d'erreur:

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
----------------------------------------

Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'.
(Microsoft.SqlServer.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
database+Server&LinkId 476

----------------------------------------
ADDITIONAL INFORMATION:

An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

----------------------------------------

Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID > 12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476

----------------------------------------
BUTTONS:

OK
----------------------------------------

Fred BROUARD
attach database a écrit :
je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005

msg d'erreur:

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
----------------------------------------

Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
database+Server&LinkId 476

----------------------------------------
ADDITIONAL INFORMATION:

An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

----------------------------------------

Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476

----------------------------------------
BUTTONS:

OK
----------------------------------------

lancez la commande :
SELECT *
FROM master.sys.databases

et regardez quelles sont les bases présentes.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
attach database
je bosse sur un p4 a 2GHZ avec 512 de ram sur win xp SP2

j'ai installe avec le DVD fourni par l'entreprise mais bon ca ne passe pas
j'utilise ms sql server normalement mais les samples ne passent pas

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Comment avez-vous effectué cette installation ?
Avec le MSI fourni ?

Sur quelle plateforme et quelle langue êtes-vous ?

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"attach database" <attach wrote in
message news:
> je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER
> 2005
>
> msg d'erreur:
>
> TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
> ----------------------------------------
>
> Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'.
> (Microsoft.SqlServer.Smo)
>
> For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
> Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
> database+Server&LinkId 476
>
> ----------------------------------------
> ADDITIONAL INFORMATION:
>
> An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
> (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
>
> ----------------------------------------
>
> Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID > > 12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
> Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
> 1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
> Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
> DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)
>
> For help, click:
> http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476
>
> ----------------------------------------
> BUTTONS:
>
> OK
> ----------------------------------------
>

attach database
en fait je n'arrive pas a creer la base de données j'ai retrouve le chemin du
fichier mdf
mais je n'arrive pas a attacher pour creer la BD le script SQL donné aussi
ne passe pas

merci de votre disponibilité en tout cas

"Fred BROUARD" a écrit :

attach database a écrit :
> je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005
>
> msg d'erreur:
>
> TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
> ----------------------------------------
>
> Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)
>
> For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
> Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
> database+Server&LinkId 476
>
> ----------------------------------------
> ADDITIONAL INFORMATION:
>
> An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
> (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
>
> ----------------------------------------
>
> Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
> 12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
> Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
> 1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
> Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
> DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)
>
> For help, click:
> http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476
>
> ----------------------------------------
> BUTTONS:
>
> OK
> ----------------------------------------
>

lancez la commande :
SELECT *
FROM master.sys.databases

et regardez quelles sont les bases présentes.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Fred BROUARD
Tentez de lancer la procédure sp_attach_single_file_db.

A +

attach database a écrit :
en fait je n'arrive pas a creer la base de données j'ai retrouve le chemin du
fichier mdf
mais je n'arrive pas a attacher pour creer la BD le script SQL donné aussi
ne passe pas

merci de votre disponibilité en tout cas

"Fred BROUARD" a écrit :

attach database a écrit :
je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005

msg d'erreur:

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
----------------------------------------

Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
database+Server&LinkId 476

----------------------------------------
ADDITIONAL INFORMATION:

An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

----------------------------------------

Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476

----------------------------------------
BUTTONS:

OK
----------------------------------------

lancez la commande :
SELECT *
FROM master.sys.databases

et regardez quelles sont les bases présentes.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
attach database
non ca ne passe pas

voici l'erreur sous l'analyseur de requete

************
Serveur : Msg 602, Niveau 21, État 50, Ligne 1
Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.

Connexion interrompue
***********

"Fred BROUARD" a écrit :

Tentez de lancer la procédure sp_attach_single_file_db.

A +

attach database a écrit :
> en fait je n'arrive pas a creer la base de données j'ai retrouve le chemin du
> fichier mdf
> mais je n'arrive pas a attacher pour creer la BD le script SQL donné aussi
> ne passe pas
>
> merci de votre disponibilité en tout cas
>
> "Fred BROUARD" a écrit :
>
>> attach database a écrit :
>>> je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005
>>>
>>> msg d'erreur:
>>>
>>> TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
>>> ----------------------------------------
>>>
>>> Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)
>>>
>>> For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
>>> Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
>>> database+Server&LinkId 476
>>>
>>> ----------------------------------------
>>> ADDITIONAL INFORMATION:
>>>
>>> An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
>>> (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
>>>
>>> ----------------------------------------
>>>
>>> Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
>>> 12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
>>> Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
>>> 1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
>>> Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
>>> DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)
>>>
>>> For help, click:
>>> http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476
>>>
>>> ----------------------------------------
>>> BUTTONS:
>>>
>>> OK
>>> ----------------------------------------
>>>
>> lancez la commande :
>> SELECT *
>> FROM master.sys.databases
>>
>> et regardez quelles sont les bases présentes.
>>
>> A +
>>
>> --
>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
>> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Gilles LE BARBIER
Bonjour

J'ai aussi essayé d'installer avec le msi

il ma bien créé un fichier mdf et log

mais je ne peut pas les attacher

j'ai déjà la northwind est ce la le problème

j'ai laissé tombé depuis !!

Gilles

attach database a écrit :
je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005

msg d'erreur:

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
----------------------------------------

Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
database+Server&LinkId 476

----------------------------------------
ADDITIONAL INFORMATION:

An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

----------------------------------------

Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476

----------------------------------------
BUTTONS:

OK
----------------------------------------