probleme avec les bd ex

attach database
je n'arrive pas a utiliser la bd adventure works fournie avec SQL SERVER 2005

msg d'erreur:

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio

Attach database failed for Server 'MAYCELAPTOP'. (Microsoft.SqlServer.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft SQL
Server&ProdVer=9.00.1116.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Attach
database+Server&LinkId=20476

ADDITIONAL INFORMATION:

An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.
Could not find row in sysindexes for database ID 12, object ID 1, index ID
1. Run DBCC CHECKTABLE on sysindexes.
Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=602&LinkId=20476

BUTTONS:

OK

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Comment avez-vous effectué cette installation ?
Avec le MSI fourni ?

Sur quelle plateforme et quelle langue êtes-vous ?

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"attach database" <attach wrote in
message news:
[...]

database+Server&LinkId 476

[...]

http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft%20SQL%20Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID`2&LinkId 476

BUTTONS:

OK

Fred BROUARD
attach database a écrit :
[...]

lancez la commande :
SELECT *
FROM master.sys.databases

et regardez quelles sont les bases présentes.

A +

attach database
je bosse sur un p4 a 2GHZ avec 512 de ram sur win xp SP2

j'ai installe avec le DVD fourni par l'entreprise mais bon ca ne passe pas
j'utilise ms sql server normalement mais les samples ne passent pas

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

> Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'AdventureWorks'. CREATE
> DATABASE s'est arrêtée. (Microsoft SQL Server, Error: 602)

attach database
en fait je n'arrive pas a creer la base de données j'ai retrouve le chemin du
fichier mdf
mais je n'arrive pas a attacher pour creer la BD le script SQL donné aussi
ne passe pas

merci de votre disponibilité en tout cas

"Fred BROUARD" a écrit :

attach database a écrit :
> [...]

SELECT *
FROM master.sys.databases

et regardez quelles sont les bases présentes.

attach database
non ca ne passe pas

voici l'erreur sous l'analyseur de requete

************
Serveur : Msg 602, Niveau 21, État 50, Ligne 1
Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID =
12, objet ID = 1, index ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes.

Connexion interrompue
***********

attach database a écrit :
> [...]
> ne passe pas
>
> merci de votre disponibilité en tout cas

Gilles LE BARBIER
Bonjour

J'ai aussi essayé d'installer avec le msi

il ma bien créé un fichier mdf et log

mais je ne peut pas les attacher

j'ai déjà la northwind est ce la le problème

j'ai laissé tombé depuis !!

Gilles