Problème avec les cellules fusionnées

5 réponses
Patrick Fredin
Bonjour,

Quand on fusionne 2 cellules non vides, la 2e est vidée. Si on défusionne,
seule la 1e contient une valeur.

Est-il possible de garder la valeur dans la 2e cellule si les 2 cellules
contiennent la même valeur ?

Je ne rentrerai pas dans les détails qui motivent ma demande. Cela sera
utilisé pour des besoins de présentation et pour pouvoir faire des tris.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

5 réponses

jb
Sur cet exemple, on sélectionne les cellules à fusionner (2,3,..)
puis macro. Toutes les valeurs sont régroupées dans une cellule
On pourrait imaginer d'archiver dans un champ commentaire les valeurs
des autres cellules pour ensuite dégrouper.

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-historiquemodifications

Sub fusion_cellules()
Dim temp As String
temp = ""
For Each c In Selection
temp = temp & c.Value
Next
Application.DisplayAlerts = False
'-----
With Selection
.HorizontalAlignment = xlGeneral
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.ShrinkToFit = False
.MergeCells = True
End With
ActiveCell.Value = temp
End Sub

JB
Elliac
Bonjour,

Par macro :

Sub Fusion()
a = ActiveCell
b = ActiveCell.Offset(, 1)
ActiveCell = a & ";" & b
ActiveCell.Offset(, 1) = ""
Selection.Merge
End Sub
Sub DéFusion()
a = Left(ActiveCell, Application.Find(";", ActiveCell) - 1)
b = Right(ActiveCell, Application.Find(";", ActiveCell) - 1)
ActiveCell = a
Selection.UnMerge
ActiveCell.Offset(, 1) = b
End Sub

Camille

"Patrick Fredin" wrote:

Bonjour,

Quand on fusionne 2 cellules non vides, la 2e est vidée. Si on défusionne,
seule la 1e contient une valeur.

Est-il possible de garder la valeur dans la 2e cellule si les 2 cellules
contiennent la même valeur ?

Je ne rentrerai pas dans les détails qui motivent ma demande. Cela sera
utilisé pour des besoins de présentation et pour pouvoir faire des tris.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Patrick Fredin
Merci pour ta réponse. mais ce que je souhaite c'est que la valeur de la 2e
cellule reste dans celle-ci mais elle n'est pas affichée puisque qu'elle est
fusionnée avec la 1e.
Le truc c'est qu'il faut pouvoir faire des tris et utiliser des filtres. Si
la 2e cellule est vide, elle ne sera pas prise en compte.
En fait, les 2 cellules fusionnées sont dans la partie gauche d'un tableau.
La partie droite contient des informations reparties sur 2 lignes. Donc quand
on trie en fonction des fameuses cellules, la partie droite est triée
correctement.

Merci.

--
Patrick

"jb" wrote:

Sur cet exemple, on sélectionne les cellules à fusionner (2,3,..)
puis macro. Toutes les valeurs sont régroupées dans une cellule
On pourrait imaginer d'archiver dans un champ commentaire les valeurs
des autres cellules pour ensuite dégrouper.

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-historiquemodifications

Sub fusion_cellules()
Dim temp As String
temp = ""
For Each c In Selection
temp = temp & c.Value
Next
Application.DisplayAlerts = False
'-----
With Selection
.HorizontalAlignment = xlGeneral
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.ShrinkToFit = False
.MergeCells = True
End With
ActiveCell.Value = temp
End Sub

JB

anonymousA
Bonjour

Doit-on comprendre que si les cellules ont une valeur différente, il est
possible d'écraser la 2eme valeur ou pas?

A+

Bonjour,

Quand on fusionne 2 cellules non vides, la 2e est vidée. Si on défusionne,
seule la 1e contient une valeur.

Est-il possible de garder la valeur dans la 2e cellule si les 2 cellules
contiennent la même valeur ?

Je ne rentrerai pas dans les détails qui motivent ma demande. Cela sera
utilisé pour des besoins de présentation et pour pouvoir faire des tris.

Merci pour votre aide.

hervé
bonsoir
au lieu de fusionner absolument tes cellules, pourquoi ne pas tout
simplement effectuer un alignement sur plusieurs colonnes ?
ça permettra de concerver l'intégrité de tes cellules tout en conservant
l'affichage correspondant à la fusion de cellueles
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4368fb18$0$17221$
Bonjour

Doit-on comprendre que si les cellules ont une valeur différente, il est
possible d'écraser la 2eme valeur ou pas?

A+

Bonjour,

Quand on fusionne 2 cellules non vides, la 2e est vidée. Si on
défusionne, seule la 1e contient une valeur.

Est-il possible de garder la valeur dans la 2e cellule si les 2 cellules
contiennent la même valeur ?

Je ne rentrerai pas dans les détails qui motivent ma demande. Cela sera
utilisé pour des besoins de présentation et pour pouvoir faire des tris.
Merci pour votre aide.