probleme avec les profils

16 réponses
pedago.stjo
Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

10 réponses

1 2
Younes
Bonjour,

Le probleme peut etre generé par le quota du disque ou les droits
d'utilisateur .

Younes
--
Je suis la pour tt communauté

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

Ludovik DOPIERALA
Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

pedago.stjo
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système
Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

pedago.stjo
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système
Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Non, pas besoin de redémarrer le serveur. Par contre, il te faut activer
cette GPO et la configurer.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras
celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système
Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au
réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

pedago.stjo
Bonjour,

ou puis je y acceder à par aller dans l'editeur de strategie. Je suis allé
sur la strategie default domain policy pour la configurer.
Est ce ici qu'il faut la configurer.

merci.

Bonsoir,

Non, pas besoin de redémarrer le serveur. Par contre, il te faut activer
cette GPO et la configurer.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras
celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système
Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au
réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Tout à fait, c'est à cet endroit qu'il faut que tu ailles.

je te conseille d'autre part d'installer GPMC; Ce qui te permettra de gérer
de facon conviviale et optimale tes GPOs:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

ou puis je y acceder à par aller dans l'editeur de strategie. Je suis allé
sur la strategie default domain policy pour la configurer.
Est ce ici qu'il faut la configurer.

merci.

Bonsoir,

Non, pas besoin de redémarrer le serveur. Par contre, il te faut activer
cette GPO et la configurer.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras
celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système

Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut
se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui
se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au
réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et
Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

pedago.stjo
j'ai installé gpmc, mais dans default domain policy, configuration
ordinateur, modeles d'administration, systemequotas de disque, tout est
descativé. Puis dans configuration utilisateur, modeles d'administration,
systemeprofils utilisateur la taille du profil est desactivé.

Ou est la solution ?

merci d'avance.

Jérôme MOREAU

Bonjour,

Tout à fait, c'est à cet endroit qu'il faut que tu ailles.

je te conseille d'autre part d'installer GPMC; Ce qui te permettra de gérer
de facon conviviale et optimale tes GPOs:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

ou puis je y acceder à par aller dans l'editeur de strategie. Je suis allé
sur la strategie default domain policy pour la configurer.
Est ce ici qu'il faut la configurer.

merci.

Bonsoir,

Non, pas besoin de redémarrer le serveur. Par contre, il te faut activer
cette GPO et la configurer.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras
celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système

Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut
se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui
se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au
réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et
Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Bah, faut que tu les actives tout simplement ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
j'ai installé gpmc, mais dans default domain policy, configuration
ordinateur, modeles d'administration, systemequotas de disque, tout est
descativé. Puis dans configuration utilisateur, modeles d'administration,
systemeprofils utilisateur la taille du profil est desactivé.

Ou est la solution ?

merci d'avance.

Jérôme MOREAU

Bonjour,

Tout à fait, c'est à cet endroit qu'il faut que tu ailles.

je te conseille d'autre part d'installer GPMC; Ce qui te permettra de
gérer
de facon conviviale et optimale tes GPOs:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

ou puis je y acceder à par aller dans l'editeur de strategie. Je suis
allé
sur la strategie default domain policy pour la configurer.
Est ce ici qu'il faut la configurer.

merci.

Bonsoir,

Non, pas besoin de redémarrer le serveur. Par contre, il te faut
activer
cette GPO et la configurer.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer
et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu
trouveras
celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration
Système

Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans
le
message
de news:
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque
je
diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur
peut
se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs
qui
se
sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter
au
réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et
Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut
être
chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

1 2