probleme avec les profils

pedago.stjo
Bonjour,

J'ai plusieurs utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au réseau.
voici le message lorsqu'ils ont rentré leur mot de passe et Login :

Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut être chargé.
Détails: Espace insuffisant sur le disque.

Cela se produit sur n'importe quel PC.

Quel est mon probleme ?

Serveur Windows 2003 entreprise.

Merci.

Younes
Bonjour,

Le probleme peut etre generé par le quota du disque ou les droits
d'utilisateur .

Younes
--
Je suis la pour tt communauté

[...]

Ludovik DOPIERALA
Par dfaut il existe une copie local pour tous les utilisateurs qui se sont
connectés sur la machine (Document & Setting).

Tu trouveras les infos sur le fonctionnement des profils ici
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_UPconcepts_1.htm

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

pedago.stjo
Bonjour,

Je viens de faire des essais sur le serveur windows 2003, lorsque je diminue
la taille du repertoire PROFIL de l'utilisateur. L'utilisateur peut se
connecter.
Savez-vous où où est situé le quota d'un profil ?

Merci

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Pour configurer des quotas sur les profils, il te faut configurer et
appliquer la GPO suivante: "Limiter la taille du profil". Tu trouveras celle
ci dans Configuration Utilisateur Modèles d'administration Système
Profils utilisateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
[...]

pedago.stjo
Bonjour,

J'ai été sur la GPO et elle est desactivé.
Faut il redemarrer le serveur pour appliquer la GPO ?
Y a t-il un autre solution ?

merci.

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Non, pas besoin de redémarrer le serveur. Par contre, il te faut activer
cette GPO et la configurer.

--

"pedago.stjo" a écrit dans le
[...]

pedago.stjo
Bonjour,

ou puis je y acceder à par aller dans l'editeur de strategie. Je suis allé
sur la strategie default domain policy pour la configurer.
Est ce ici qu'il faut la configurer.

"pedago.stjo" a écrit dans le
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Tout à fait, c'est à cet endroit qu'il faut que tu ailles.

je te conseille d'autre part d'installer GPMC; Ce qui te permettra de gérer
de facon conviviale et optimale tes GPOs:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

--

"pedago.stjo" a écrit dans le
[...]

pedago.stjo
j'ai installé gpmc, mais dans default domain policy, configuration
ordinateur, modeles d'administration, systemequotas de disque, tout est
descativé. Puis dans configuration utilisateur, modeles d'administration,
systemeprofils utilisateur la taille du profil est desactivé.

Ou est la solution ?

merci d'avance.

Jérôme MOREAU

"pedago.stjo" a écrit dans le
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Bah, faut que tu les actives tout simplement ...

--

http://mthibaut.over-blog.com

"pedago.stjo" a écrit dans
[...]

1 2