Probleme avec les strategies de compte

5 réponses
Channels
Bonjour,

Je suis sur windows 2003 server avec profils itinerant et des
strategies sur certains comptes comme on me l'a expliqué plus haut.

Cependant, un de mes utilisateurs souhaite modifier le temps de mise en
veille du moniteur dans les parametres d'alimentations, et cela lui
marque Acces Refusé,
Jusqu'e la normal, enfin presque.

Premierement, je ne retrouve pas dans les strategies, une restrictions
concernant la modification des parametres d'affichages,
Secondo, je n'arrive plus a enlever cette restriction, sachant que j'ai
tenté de supprimé l'utilisateur de la strategie

Avez vous une idée de comment supprimer cette restrictions proprement ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'une GPO soit à incriminer. De mémoire, il faut au
moins être utilisateur avec pouvoir pour modifier des paramètres du panneau
de configuration (mise en veille en est un).

Ajoute l'utilisateur au groupe utilisateurs avec pouvoir ou crée une GPO
focalisée sur lui où tu modifie le timeout avant screensaver (par défaut
15Minutes)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur windows 2003 server avec profils itinerant et des strategies
sur certains comptes comme on me l'a expliqué plus haut.

Cependant, un de mes utilisateurs souhaite modifier le temps de mise en
veille du moniteur dans les parametres d'alimentations, et cela lui marque
Acces Refusé,
Jusqu'e la normal, enfin presque.

Premierement, je ne retrouve pas dans les strategies, une restrictions
concernant la modification des parametres d'affichages,
Secondo, je n'arrive plus a enlever cette restriction, sachant que j'ai
tenté de supprimé l'utilisateur de la strategie

Avez vous une idée de comment supprimer cette restrictions proprement ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
Jonathan Bismuth a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'une GPO soit à incriminer. De mémoire, il faut au
moins être utilisateur avec pouvoir pour modifier des paramètres du panneau
de configuration (mise en veille en est un).

Ajoute l'utilisateur au groupe utilisateurs avec pouvoir ou crée une GPO
focalisée sur lui où tu modifie le timeout avant screensaver (par défaut
15Minutes)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur windows 2003 server avec profils itinerant et des strategies
sur certains comptes comme on me l'a expliqué plus haut.

Cependant, un de mes utilisateurs souhaite modifier le temps de mise en
veille du moniteur dans les parametres d'alimentations, et cela lui marque
Acces Refusé,
Jusqu'e la normal, enfin presque.

Premierement, je ne retrouve pas dans les strategies, une restrictions
concernant la modification des parametres d'affichages,
Secondo, je n'arrive plus a enlever cette restriction, sachant que j'ai
tenté de supprimé l'utilisateur de la strategie

Avez vous une idée de comment supprimer cette restrictions proprement ?

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Je n'ai aucun groupe du style "Utilisateurs avec pouvoir" donc je vois
pas trop dans quel groupe mettre l'utilisateur pour modifier les
parametres du panneau de config.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Jonathan Bismuth
effectivement,
ce groupe n'apparaît pas au niveau de l'AD, mais tu dois le trouver dans les
groupes locaux de son poste.

Si pour une raison X, tu ne peux te déplacer sur sa station, voici une copie
d'un ancien post de server.active directory te résumant comment faire ça par
GPO :

### debut post ###
c'est tout à fait possible, pour ceci, il te faut utiliser la gpo appelée
"groupes restreints" :

Dans configuration ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité
groupes restreints, clique droit et ajouter un groupe.
Sélectionne ensuite le groupe qui t'intéresse donc "utilisateurs avec

pouvoir" et voilà.

Astuce :
Si tu ne le trouve pas, tu peux toujours utiliser son Sid : S-1-5-32-547,
ou de façon plus fiable, créer la gpo, la modifier en choisissant un groupe
que tu connais (que l'on supprimera plus tard), puis te rendre dans le
dossier partagé :
"ton_domaine.extSysVolton_domaine.extPolicies{ton Uid de
GPO}Machinemicrosoftwindows ntSecEdit"

pour connaître l'Uid de ta GPO, utilise l'outil gpmc qui fait tout voir plus
### fin post ###

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Channels" a écrit dans le message de news:

Jonathan Bismuth a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'une GPO soit à incriminer. De mémoire, il faut
au moins être utilisateur avec pouvoir pour modifier des paramètres du
panneau de configuration (mise en veille en est un).

Ajoute l'utilisateur au groupe utilisateurs avec pouvoir ou crée une GPO
focalisée sur lui où tu modifie le timeout avant screensaver (par défaut
15Minutes)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur windows 2003 server avec profils itinerant et des strategies
sur certains comptes comme on me l'a expliqué plus haut.

Cependant, un de mes utilisateurs souhaite modifier le temps de mise en
veille du moniteur dans les parametres d'alimentations, et cela lui
marque Acces Refusé,
Jusqu'e la normal, enfin presque.

Premierement, je ne retrouve pas dans les strategies, une restrictions
concernant la modification des parametres d'affichages,
Secondo, je n'arrive plus a enlever cette restriction, sachant que j'ai
tenté de supprimé l'utilisateur de la strategie

Avez vous une idée de comment supprimer cette restrictions proprement ?

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Je n'ai aucun groupe du style "Utilisateurs avec pouvoir" donc je vois pas
trop dans quel groupe mettre l'utilisateur pour modifier les parametres du
panneau de config.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
effectivement,
ce groupe n'apparaît pas au niveau de l'AD, mais tu dois le trouver dans les
groupes locaux de son poste.

Si pour une raison X, tu ne peux te déplacer sur sa station, voici une copie
d'un ancien post de server.active directory te résumant comment faire ça par
GPO :

### debut post ###
c'est tout à fait possible, pour ceci, il te faut utiliser la gpo appelée
"groupes restreints" :

Dans configuration ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité
groupes restreints, clique droit et ajouter un groupe.
Sélectionne ensuite le groupe qui t'intéresse donc "utilisateurs avec

pouvoir" et voilà.

Astuce :
Si tu ne le trouve pas, tu peux toujours utiliser son Sid : S-1-5-32-547,
ou de façon plus fiable, créer la gpo, la modifier en choisissant un groupe
que tu connais (que l'on supprimera plus tard), puis te rendre dans le
dossier partagé :
"ton_domaine.extSysVolton_domaine.extPolicies{ton Uid de
GPO}Machinemicrosoftwindows ntSecEdit"

pour connaître l'Uid de ta GPO, utilise l'outil gpmc qui fait tout voir plus
### fin post ###

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Channels" a écrit dans le message de news:

Jonathan Bismuth a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'une GPO soit à incriminer. De mémoire, il faut
au moins être utilisateur avec pouvoir pour modifier des paramètres du
panneau de configuration (mise en veille en est un).

Ajoute l'utilisateur au groupe utilisateurs avec pouvoir ou crée une GPO
focalisée sur lui où tu modifie le timeout avant screensaver (par défaut
15Minutes)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur windows 2003 server avec profils itinerant et des strategies
sur certains comptes comme on me l'a expliqué plus haut.

Cependant, un de mes utilisateurs souhaite modifier le temps de mise en
veille du moniteur dans les parametres d'alimentations, et cela lui
marque Acces Refusé,
Jusqu'e la normal, enfin presque.

Premierement, je ne retrouve pas dans les strategies, une restrictions
concernant la modification des parametres d'affichages,
Secondo, je n'arrive plus a enlever cette restriction, sachant que j'ai
tenté de supprimé l'utilisateur de la strategie

Avez vous une idée de comment supprimer cette restrictions proprement ?

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Je n'ai aucun groupe du style "Utilisateurs avec pouvoir" donc je vois pas
trop dans quel groupe mettre l'utilisateur pour modifier les parametres du
panneau de config.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Ok, je l'ai fait localement et ca marche bien

merci de votre aide

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Jonathan Bismuth
aucun problème :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd