Problème avec les transparences et les filigranes

Perceval973
Bonjour à tous

Sur l'un de mes documents word j'ai crée une page de fond (en filigrane)
composée de formes géométriques. Je lui ai attribué des propriétés de
transparence a l'aide des menus suivants :

Format de la forme automatique/Remplissage/Couleur/Motifs et
textures/Dégradé/Unicolor/Transparence : De 0 à 100%

Cela rend parfaitement bien à l'écran, mais lorsque je l'imprime sur une
imprimante laser les motifs apparaissent comme s'il n'étaient pas
transparents.

Est-ce que vous pouvez m'aider a résoudre cet incident ?

Je suis sous Word 2003 et mon imprimante est une HP Color LaserJet 4600 PCL6

Merci pour votre aide
Perceval973

Circé
Bonjour,

C'est pas très explicite, alors j'essaie d'imaginer ce que tu as fait

Perceval973 avait prétendu :
[...]

Comment l'as-tu inséré ?
Via le menu Format, Arrière Plan ?
Via le menu Affichage entête et pied de page ?
Directement sur la page ?

Si tu as utilisé l'une des deux dernières méthodes, as-tu mis un
habillage ?

Format de la forme automatique/Remplissage/Couleur/Motifs et
textures/Dégradé/Unicolor/Transparence : De 0 à 100%

Il s'agit donc de formes auto ?
Il y a a donc plusieurs, si je comprends bien, plus ou moins
superposées, et tu as mis une transparence pour pouvoir les voir
toutes...
A moins que tu aies mis de la transparence pour voir le texte en
dessous ?...

Sans plus d'explications, ce sera difficile de t'aider...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Kyrill
Bonsoir Circé

En faite il me semble que c'est une question de gestion des trames lors de l'impression
la première chose que j'essaie dans ce cas c'est la mise à jour du pilote d'imprimante
et je regarde ce que donne l'aperçu avant impression;
s'il est OK et l'impression à la ramasse je cours tester un pilote compatible

--

Bon WE

Kyrill

"Circé" wrote in message news:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Comment l'as-tu inséré ?
Via le menu Format, Arrière Plan ?
Via le menu Affichage entête et pied de page ?
Directement sur la page ?
as-tu mis un habillage ?
Il s'agit donc de formes auto ?

Youhouhou Circé tu imites qui là ... ???
:-D )))))

Anacoluthe
« Toute réponse est aussi une question. »
- Yvon RIVARD

Perceval973
Bonjour Circé

Il s'agit de plusieurs formes géométriques que j'ai supérposé, j'ai mis une
transparence pour les voir toutes. Mais j'ai utilisé l'option
"Dessiner/Ordre/Texte au dessus".
J'ai essayé les trois méthodes d'insertions, le résultat est le meme pour
les trois.
Je ne comprends pas bien ce que tu appelles un "habillage" mais il ne me
semble pas etre passé par une quelconque option qui porte ce nom...

J'ai essayé plusireurs imprimantes différentes aussi, et le résultat est le
meme, c'est pour ca que je penche plus pour une "truc" que j'aurais loupé
dans Word plutot qu'un mauvais pilote...
Perceval973

%

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Perceval973' nous a écrit ...
Je ne comprends pas bien ce que tu appelles un "habillage"

Dans Format de l'objet : onglet Habillage

J'ai essayé plusireurs imprimantes différentes aussi, et le résultat est le
meme, c'est pour ca que je penche plus pour une "truc" que j'aurais loupé
dans Word plutot qu'un mauvais pilote...

Si le résultat à l'écran -Aperçu avant impression principalement-
n'est pas celui imprimé ...

Cela rend parfaitement bien à l'écran, mais lorsque je l'imprime sur
une
imprimante laser les motifs apparaissent comme s'il n'étaient pas
transparents.

... c'est forcément un problème d'imprimante !

Vous parlez de laser : vérifiez les options de tramage des images.
Certaines lasers ne savent effectivement pas rendre correctement
les demi-teintes sans quelques réglages du pilote.

Anacoluthe
« Sois fidèle à ton impression. »
- COLETTE