Probleme avec les variables de session sur IIS6

1 réponse
Joelle
Bonjour,

J'ai développé il y a quelque temps déjà une application ASP3 qui était
hébergée sous Windows 2000 Server avec IIS5.
Cette application a été transferrée sur un serveur Windows 2003 avec IIS6.
Cette application est une boutique en ligne.
Le problème est le suivant :
si je me connecte au site et decide de créer un panier, je mets
l'identifiant du panier dans une variable de session
(session("basket_id")=mavaleur)
si en meme temps (ou meme apres) je me connecte a partir d'un autre
ordinateur et je crée un autre panier, je vois le contenu du panier n°1.
C'est à dire que la 2eme session que j'ai ouverte recupere la valeur de
la 1ere.
J'ai essayé de sélectionner sur le serveur le mode d'isolation IIS5,
mais ça ne résout pas le problème.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci et avez-vous trouvé une
solution ?

Merci d'avance,

Joelle

1 réponse

William Marie
"Joelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai développé il y a quelque temps déjà une application ASP3 qui
était hébergée sous Windows 2000 Server avec IIS5.
Cette application a été transferrée sur un serveur Windows 2003 avec
IIS6.
Cette application est une boutique en ligne.
Le problème est le suivant :
si je me connecte au site et decide de créer un panier, je mets
l'identifiant du panier dans une variable de session
(session("basket_id")=mavaleur)
si en meme temps (ou meme apres) je me connecte a partir d'un autre
ordinateur et je crée un autre panier, je vois le contenu du panier
n°1. C'est à dire que la 2eme session que j'ai ouverte recupere la
valeur de la 1ere.
J'ai essayé de sélectionner sur le serveur le mode d'isolation IIS5,
mais ça ne résout pas le problème.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci et avez-vous trouvé une
solution ?

Oui ! J'avais bidouillé une propriété (globale) dans le serveur IIS
concernant une histoire de session, mais je suis infichu de m'en
rappeler (j'ai dù faire ça il y a un an et je n'ai pas noté). Bref la
solution est de ce côté là (en plus de mettre Response.Expires = 0,
généralement on met ça automatiquement avec Option Explicit, dans tes
scripts ASP afin de ne pas pérenniser, 20 mn je crois, la variable de
session).

En hopant que ça helpe :-)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================