Problème avec Lightroom 2

5 réponses
Haroun
Yopla

Suite à diverses mésaventures, j'ai du changer mes photos de disque dur.
Du coup, j'ai toutes les vignettes dans lightroom, mais absolument plus
aucun original disponible (normal, me direz vous, puisque qu'ils ne sont
plus où ils étaient)

Comment faire pour que LR reconnaisse les photos sur le nouveau disque?
J'ai peur, si je réimporte toutes les photos, de ne plus avoir accès à
tout ce que j'ai fait sous LR

Quelle est la solution, selon vous, pour minimiser les risques de perdre
quelque chose?

Merci d'avance

--
Haroun

5 réponses

Mac Larinett
In article <4960e1e2$, Haroun wrote:

Comment faire pour que LR reconnaisse les photos sur le nouveau disque?
J'ai peur, si je réimporte toutes les photos, de ne plus avoir accès à
tout ce que j'ai fait sous LR

Quelle est la solution, selon vous, pour minimiser les risques de perdre
quelque chose?

Il ne faut surtout pas les réimporter.
En mode grille tu cliques sur le point d'interrogation présent sur la
vignette, Lightroom te proposera de localiser le fichier.
Haroun
Mac Larinett a écrit :
In article <4960e1e2$, Haroun wrote:

Comment faire pour que LR reconnaisse les photos sur le nouveau disque?
J'ai peur, si je réimporte toutes les photos, de ne plus avoir accès à
tout ce que j'ai fait sous LR

Quelle est la solution, selon vous, pour minimiser les risques de perdre
quelque chose?

Il ne faut surtout pas les réimporter.
En mode grille tu cliques sur le point d'interrogation présent sur la
vignette, Lightroom te proposera de localiser le fichier.

Merci
j'essaie ça de ce pas

--
Haroun
Jean-Claude Péclard
Le Mon, 05 Jan 2009 18:02:56 +0100, Mac Larinett a écrit :

Il ne faut surtout pas les réimporter.
En mode grille tu cliques sur le point d'interrogation présent sur la
vignette, Lightroom te proposera de localiser le fichier.

Si tu fais l'opération sur la vignette, c'est seulement la photo qui vient.
Faire ça sur le dossier principal de tes photos.
Mac Larinett
In article <ctp4h36jm3i1$,
Jean-Claude Péclard wrote:

Si tu fais l'opération sur la vignette, c'est seulement la photo qui vient

Non, Lightroom propose d'étendre la recherche ux autres photos
Jean-Claude Péclard
mercredi, Mac Larinett a écrit :

In article <ctp4h36jm3i1$,
Jean-Claude Péclard wrote:

Si tu fais l'opération sur la vignette, c'est seulement la photo qui vient

Non, Lightroom propose d'étendre la recherche ux autres photos

Ah, la prochaine fois que je perds un dossier j'essaie :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch