Problème avec linux-image-3.2.0-2-686-pae

4 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la suite d'un=
e=20
mise =C3=A0 jour su syst=C3=A8me de la 3.2.0-1 =C3=A0 3.2.0-2 je suis confr=
ont=C3=A9 =C3=A0 un probl=C3=A8me=20
surprenant, la souris PS2 refuse de fonctionner , si je me mets en mode=20
d=C3=A9grad=C3=A9 je v=C3=A9rifie que la souris est bien reconnue et je lan=
ce startx pas de=20
probl=C3=A8me, par contre si je lance en mode normal par le menu grub2 je n=
'ai=20
toujours pas la possibilit=C3=A9 d'utiliser la souris . J'ai d=C3=A9cid=C3=
=A9 de revenir =C3=A0 la=20
3.2.0-1 et l=C3=A0 plus de probl=C3=A8me.
Es ce que quelqu'un a rencontr=C3=A9 ce probl=C3=A8me ?
J'ai un petit probl=C3=A8me =C3=A9galement avec Grub2 cela va faire l'objet=
d'un autre=20
message.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201203171506.22155.phil-deb1.merlin@laposte.net

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sat, 17 Mar 2012 15:06:21 +0100,
MERLIN Philippe a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la
suite d'une mise à jour su système de la 3.2.0-1 à 3.2.0-2 je suis
confronté à un problème surprenant, la souris PS2 refuse de
fonctionner , si je me mets en mode dégradé je vérifie que la souris
est bien reconnue et je lance startx pas de problème, par contre si
je lance en mode normal par le menu grub2 je n'ai toujours pas la
possibilité d'utiliser la souris . J'ai décidé de revenir à la
3.2.0-1 et là plus de problème. Es ce que quelqu'un a rencontré ce
problème ? J'ai un petit problème également avec Grub2 cela va faire
l'objet d'un autre message.
Philippe Merlin

bonjour,

essayer de donner un peut plus d'info (liste des paquets):

dpkg -l |awk '/xorg/ {print $2 " "$3}' |grep input

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 17 Mar 2012 15:06:21 +0100
MERLIN Philippe wrote:

Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la suite d' une

Comme son nom l'indique, testing est pour testigner.

toujours pas la possibilité d'utiliser la souris . J'ai décid é de revenir à la
3.2.0-1 et là plus de problème.

C'est l'un des inconvénients des branches non-stables, lorsqu'il-y-a
un soucis on est en première ligne pour le ramasser.

Par ailleurs, un kernel plus récent n'a vraiment d'intérêt q ue si
l'on a des devices non ou mal supportées, ou que l'on souhaite faire
des tests.

La meilleure solution consiste à garder un kernel "bloqué", soit
Debian, soit compilé alla manu, de façon a tjrs avoir une solution
de replis le cas échéant.

Par ailleurs, pour ton PB de mulot, rien ici s/s sid (mais LILO & pas
de lanceur-machin de X.)

--
Does he treat your breasts like unripe grapefruit? Who needs him?
-- `J', "The Sensuous Woman"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 17 mars 2012, Bzzz a écrit :

Par ailleurs, un kernel plus récent n'a vraiment d'intérêt que si
l'on a des devices non ou mal supportées, ou que l'on souhaite faire
des tests.

... ou pour gagner en rapidité. Cela a été mon cas pour un v ieux
matériel en passant de linux 2.6 à 3.x. Le tout très stable.

Voir udev.

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 17 mars 2012, MERLIN Philippe a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la suite d' une
mise à jour su système de la 3.2.0-1 à 3.2.0-2 je suis con fronté à un problème
surprenant, la souris PS2 refuse de fonctionner , si je me mets en mode
dégradé je vérifie que la souris est bien reconnue et je l ance startx pas de
problème, par contre si je lance en mode normal par le menu grub2 je n'ai
toujours pas la possibilité d'utiliser la souris . J'ai décid é de revenir à la
3.2.0-1 et là plus de problème.
Es ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
J'ai un petit problème également avec Grub2 cela va faire l'obj et d'un autre
message.
Philippe Merlin

Bonsoir,

Il faudrait s'assurer que udev est aussi à jour (version 175 de
mémoire).

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/