probleme avec linux mandrake 9.1

Johann Troendle
J'ai un probleme avec la mandrake 9.1, en effet je l'ai installé sur mon
ordi mais Windows XP ne veut plus marcher. J'ai pourtant partitionner
mon disque dur mais cela n'a pas plus à windows.

marcel
et t'as configuré LILO correctement ?

peux tu en dire un peu plus sur la description de ton problème si tu veux de
l'aide ? c'est quoi les symptomes ?

"Johann Troendle" a écrit dans le
message de news:
J'ai un probleme avec la mandrake 9.1, en effet je l'ai installé sur mon
ordi mais Windows XP ne veut plus marcher. J'ai pourtant partitionner
mon disque dur mais cela n'a pas plus à windows.

A1
c'est donc un pb avec windows XP...
tu as bien les entrées pr XP ds ton /etc/grub.conf ?

Johann Troendle wrote:
J'ai un probleme avec la mandrake 9.1, en effet je l'ai installé sur mon
ordi mais Windows XP ne veut plus marcher. J'ai pourtant partitionner
mon disque dur mais cela n'a pas plus à windows.

Thomas BIGOT
J'ai un probleme avec la mandrake 9.1, en effet je l'ai installé sur mon
ordi mais Windows XP ne veut plus marcher. J'ai pourtant partitionner
mon disque dur mais cela n'a pas plus à windows.

Un des problèmes possible après une installation de Linux, est une
renumérotation des partitions qui ne plait pas à Windows 2000/XP.

Dans ce cas, windows affiche un message qui indique qu'il ne peut pas
trouver le fichier kernel quelquechose.

Il faut trouver le moyen de copier le fichier c:boot.ini (depuis linux
c'est plus facile) et de le modifier en changeant le numéro de partition
sur laquelle windows doit démarrer.
Le mieux est d'utiliser la fonction multiboot de windows, en mettant
plusieurs lignes comme dans l'exemple suivant :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)WINNT="Partition 0" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Partition 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Partition 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINNT="Partition 3" /fastdetect

Ensuite, placer le fichier boot.ini2 sur une disquette.

Boote sur un cd d'install windows en mode réparation console.
Il suffit de copier le fichier de la disquette en lieu et place du
boot.ini de C: .

Redémarre sous windows, et teste une à une les partitions de démarrage.

Généralement c'est OK. Modifie le fichier boot.ini, pour ne laisser que
la partition qui fonctionne.