Problème avec linux min

Jo Engo
Bonsoir,

J'ai un souci avec un portable sous linux mint :

Au bout de quelques minutes, l'écran s'éteint. Le clavier ne répond plus,
il est comme éteint sauf que le voyant de mise sous tension reste alumé.
Ceci en mode normal. Il se trouve que si je passe en mode option (grub,
je ne sais pas comment ça s'appelle, je n'ai pas le menu grub sous les
yeux) et que je choisis resume dans le menu, la machina démarre en mode
VGA, je peux me connecter, sauf que je suis en 3x4 au lieu d'être en 9x16
et lÍ  je n'ai plus d'arrêt intempestif. Quelle peut être la cause de ce
(mauvais) comportement ? Autrement dit qu'est-ce qui ne démarre pas en
mode "resume" et qui est la cause de l'extinction ? Elle (l'extinction)
survient avant ou après ma connexion, voila si quelqu'un a une idée, Í
votre bon cœur… (hypothèse) c'est comme qui dirait une mise en veille qui
couperait l'alim usb, et omme le clavier est en usb, ça fout la merde,
pas moyen d'en sortir (ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas pensé Í
regarder si la souris restait allumée ou pas)

--
BEUH !

M : Comment peut-on bouffer des huͮtres ?!
P : Berck ! On dirait des mollards !
M : Ouais... et ça n'en a même pas le goÍ»t...

Sergio
Le 13/01/2021 Í  21:05, jp willm a écrit :
Le 13/01/2021 Í  18:13, lucifer2 a écrit :
J'ai eu ça avec un pc équipé d'une carte graphique Nvidia et linuxmint.
J'ai du installer le drivers propriétaire Nvidia en lieu et place du driver qui s’appelle "nouveau" qui est installé par défaut.

Nvidia et Linux ne font pas bon ménage en ce moment.
J'ai viré ma carte nvidia pour une radeon.

J'ai une carte Nvidia (GeForce GT610) sous LinuxMint depuis la version LM 18 (au moins, aujourd'hui LM 20.1) et tout baigne avec le pilote propriétaire.
Dans vos problèmes vous pourriez signaler la version de la distribution et le modèle de carte NVidia....
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jp willm
Le 13/01/2021 Í  21:19, Christophe PEREZ a écrit :
Le Wed, 13 Jan 2021 21:05:48 +0100, jp willm a écrit :
Nvidia et Linux ne font pas bon ménage en ce moment.

Pour l'instant aucun problème sous Gentoo.

J'utilise la 3D dans FreeCAD avec une GeForce GT710 et ça saccadait sur
des fichiers un peu lourds.
Ce n'est pas une carte puissante, mais elle aurait dÍ» largement suffire
pour cela...
J'ai essayé tous les pilotes et réglages possibles : nada :(
L'autre jour j'ai viré tous les paquets nvidia et je l'ai remplacée par
une Radeon RX550 qui n'est pas une bête de course non plus.
J'ai redémarré sans rien configurer et c'est le jour et la nuit.
J'ai beau pivoter mes fichiers les plus lourds + regarder des vidéos 4K
(pour tester, hein) : le ventilo de la Radeon ne se met même pas en
marche, car la température plafonne Í  40°C.
@+
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
David Larochette
Le 12/01/2021 Í  18:53, Jo Engo a écrit :
[...]

Tout ça ressemble Í  un problème de mise en veille (hybride).
Généralement, c'est dÍ» Í  un chip (Nvidia ?) non documenté. Il y a des
outils et des logs pour déboguer la mise en veille te la sortie de
veille ; Google est ton ami.
Jo Engo
l.Le Wed, 13 Jan 2021 18:13:10 +0100, lucifer2 a écrit :
J'ai eu ça avec un pc équipé d'une carte graphique Nvidia

Non, lÍ  c'est de l'Intel. Et c'est l'éclairage de l'écran qui s'éteint.
--
Combien de gens ne sont abstraits que pour paraͮtre profonds.
-+- Joseph Joubert (1754-1824), Pensées -+-
Jo Engo
Le Thu, 14 Jan 2021 10:37:41 +0100, David Larochette a écrit :
Tout ça ressemble Í  un problème de mise en veille (hybride).

Comment faire pour faire oublier au système qu'il a été en veille ? LÍ  il
reboote normalement (aucun signe de reprise d'hibernation) et au bout de
5 minutes pof, l'écran s'éteint que je sois logué ou non et rien ne peut
le rallumer. Il n'y a que l'écran qui s'éteint, s'il y a une activité
disque, elle continue, je n'ai pas pensé Í  tester les voyants du clavier,
mais il me semble qu'ils ne s'allument pas.
--
12:09 Mon binutils n'arrive pas Í  générer des .exe...
12:10 12:09 Utilise unix2dos
Alf92
David Larochette (le 14/01/2021 Í  10:37:41) :
[...]

j'ai eu un problème voisin avec également une carte nVidia
j'ai essayé tout les drivers que j'ai pu trouver...
nada, problème non réglé. tant pis.
1 2