problème avec un logiciel

Pascal
Bonjour,
je rencontre un soucis avec un logiciel qui fonctionne correctement sur un poste
mais pas sur un autre. (tous les deux a priori identiques en XP sp2)
Essayant de savoir ce qui se passait j'ai testé filemon et regmon,
malheureusement ces deux logiciels renvoient énormément d'informations et je
n'arrive pas vraiment à savoir ce qui bloque.
Existe t'il un soft qui permet de tracer tout ce qui se passe au lancement d'un
executable particulier ?

merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b9f64db$0$23012$
[...]

"Filemon" et "Regmon", ces 2 utilitaires géniaux dus à Mark Russinovich et
Bryce Goswell, sont à présent réunis dans un outil UNIQUE, à savoir
"Procmon" (Process Monitior). C'est le plus approprié pour "tracer" un
processus.

Mais as-tu bien défini le bon filtre ?
En particulier choisir :
Process Name
is
le nom de l'exécutable à tracer
include
puis "add"

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Pascal
-------- Message original --------

[...]

je m'en va de ce pas essayer merci
je te tiens au courant
Pascal
-------- Message original --------

[...]

Malgré tout énormmément d'entrées, je n'arrive pas à voir ce qui cloche
j'ai fait une capture sur une machine ou le logiciel marche une autre sur une
machine ou le logiciel ne marche pas je ne vois pas de différences :-(

merci malgré tout pour ton aide
Pascal
-------- Message original --------

[...]

Bon j'ai trouvé d'ou vient le soucis mais c'est un peu obscur, je m'explique
Grace à procmon je peux voir que l'accès à cette clé est interdit :
RegOpenKey;HKCRCLSID{1833CFF0-CD7C-11D3-A099-0000B4AAE07B}LocalServer32;ACCESS DENIED;Desired
Access: Maximum Allowed

Je vais voir dans la base de registre et effectivement l'administrateur de la
machine ne peut accéder à cette clé, après un peu de gymnastique dans la base de
registre j'arrive à autoriser l'accès à cette clé pour tout le monde en control
total et effectivement le logiciel depuis fonctionne.

Ma question :

Ce poste semble un peu capricieux de la base de registre, est ce que cela peut
venir d'une restriction quelconque?
J'ai une image ghost de cette machine, y a t'il moyen de remettre la base de
registre dans un état correct une fois l'image ghost déployée ou bien ...... une
réinstall s'impose ?

merci pour vos réponses
Jean-Claude BELLAMY
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b9f9f94$0$16634$
[...]
[...]

Et si tu nous disais un peu plus précisément ce qui ne fonctionne pas sur
l'une des machines ?
Ici, il n'y pas de devins extra-lucides ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Lou Ravi
Pascal wrote:

[...]

Si tu veux dire remettre la base de registres comme elle est actuellement,
il suffit de faire une sauvegarde de ladite base (à partir de Regedit par
exemple où un autre programme qui le fait) puis de la remettre après via un
double-clic sur le fichier *.reg ainsi créé ou via le menu 'Importer' de
Regedit
Pascal
Le 16/03/2010 19:01, Lou Ravi a écrit :
Pascal wrote:

[...]

l'idée était plutot de résoudre ces problèmes de permission
p-reine
Pascal a écrit :

[...]

Comme te l'a déjà signalé JCB, il est très difficile de t'aider dans
cette voie puisque tu te montres avare de renseignements. Si le
logiciel dont tu parles (lequel, que fait-il, quand, etc.) tourne sur
une machine et pas l'autre alors que l'environnement paraît semblable
c'est sûrement une histoire de paramétrage mais où ?
Il s'agit peut-être d'un problème de mise à jour.
Il s'agit peut-être d'un problème de service.
Il s'agit peut-être d'un problème de périphérique.
Il s'agit peut-être d'un problème de ceci.
Il s'agit peut-être d'un problème de cela.
Ou encore d'autre chose.

--
pr
Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4b9fa603$0$7198$

[...]

Salut,

tu peux utiliser ce fixit pour remettre les droits d'acces d'applombs dans
le registre.
Ca ne resoud pas tout mais ca aide dans pas mal de cas.
http://support.microsoft.com/kb/313222

--
Cordialement,
Az Sam.
Pascal
Le 16/03/2010 19:29, p-reine a écrit :
Pascal a écrit :

[...]

Difficile de donner plus de renseignements dans la mesure ou il s'agit
d'un logiciel peu connu mais bon
il s'agit de reflex business english (apprentissage de l'anglais)
suite aux conseils de JCB j'ai "découvert" qu'il s'agissait d'une clé de
la base de registre qui n'avait pas les bonnes permissions
cf post plus haut
du coup ma question est comment remettre en état ces permissions qui se
sont "déréglées" je ne sais pourquoi

Du coup je vais tenter la manip de AZ Sam
merci pour vos réponses
1 2