Problème avec lpr

guyyves
Bonjour,

L'installation des imprimantes avec cups s'est bien d=E9roul=E9 et celles-c=
i=20
fonctionnent dans les applications comme openoffice, carnet etc... Mais pas=
=20
avec xsane!

Je dispose de deux imprimante HP nomm=E9es HPLaserJet2100 et HPDeskJet990CXI
J'ai configur=E9 xsane de la fa=E7on suivante:

lpr -PHPLaserJet2100
lpr -PHPDeskJet990CXI
Mais au moment de la copie aucune erreur et surtout aucune file d'attente=
=20
d'impression!!!

Le d=E9mon lpc fonctionne normalement:
=2D--------------------------------------------------
# lpc
lpc> stat
HPDeskJet990CXI:
queuing is enabled
printing is enabled
36 entries in spool area
HPDeskJet990CXI is ready and printing
HPLaserJet2100:
queuing is enabled
printing is enabled
36 entries in spool area
HPDeskJet990CXI is ready and printing

Si je soumets un travail d'impression sous la forme de lpr:
=2D-------------------------------------------------------------------------
# ls /var/log | lpr
lpr: lp: unknown printer

L=E0 je ne sais plus comment faire, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Arnaud Delobelle
On 30 Dec 2006, at 15:42, guyyves wrote:

Bonjour,

Bonsoir
[...]
[...]

----
# ls /var/log | lpr
lpr: lp: unknown printer

Ce message ne te dit-il pas que l'imprimante nommée "lp" est inconnue ?
Il me semble possible que par défaut, l'imprimante par défaut se
nomme ainsi.
Celà peut être dû au fait que tu as donné des noms à tes deux
imprimantes
sans en spécifier une par défaut?
Éssaie
# lpoptions -d HPLaserJet2100
(Si tu veux la laser par défaut)

HTH

--
Arnaud
guyyves
Le samedi 30 décembre 2006 23:32, Arnaud Delobelle a écrit :

[...]

Bonjour et merci pour ta réponse,

- Le problème en installation manuelle de debian (ETCH dans mon cas) av ec ses
paquets c'est que parfois certains peuvent être oubliés, j'avais simple ment
omis de retirer le paquet "lpr" et d'installer le paquet manquant, les
commandes BSD de CUPS: "cupsys-bsd". (Le paquet client de CUPS: cupsys-clie nt
et les pilotes d'imprimante : foomatic-... doivent aussi être installés)

- Le test d'impression par exemple de la liste de mes fichiers log, confi rme
le fonctionnement de la ligne de commande lpr.
# ls /var/log | lpr

Le problème est donc résolu pour xsane puisqu'il utilise la commande lp r pour
imprimer.

@+