Problème avec ma fam...

7 réponses
Damelo
Bonjour la liste!
Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus précisément,
"famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant je fait de
grosses copies de ficiers où quant j'utilise le répertoire /tmp ( je dis
bien moi même, pas un programme.). Le seul moyen de m'en débarrasser est
de relancer un "famd -T 0" dans une console root et de tuer le famd qui
me pose problème. J'ai bien vu sur le net des personnes ayant le même
souci mais pas de solution.

Si quelqu'un à un indice....

Merci!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Damelo
Damelo a écrit :

Bonjour la liste!
Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus
précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant je
fait de grosses copies de ficiers où quant j'utilise le répertoire
/tmp ( je dis bien moi même, pas un programme.). Le seul moyen de m'en
débarrasser est de relancer un "famd -T 0" dans une console root et de
tuer le famd qui me pose problème. J'ai bien vu sur le net des
personnes ayant le même souci mais pas de solution.

Si quelqu'un à un indice....

Merci!!

Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd bien
connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour faire un
script qui vas surveiller le taux d'utilisation du processeur par famd
pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin. Facile, je n'ai jamais
rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.
Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Damelo a écrit :
Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd
bien connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour
faire un script qui vas surveiller le taux d'utilisation du processeur
par famd pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin. Facile, je n'ai
jamais rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.
Merci.

Bonjour,
J'ai un vague souvenir d'un vieux fil la-dessus.
Il faut remplacer fam par gamin, non ?
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
Damelo a écrit :

Bonjour la liste!

Salut,

Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus
précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant je

[...]

Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd bien
connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour faire un
script qui vas surveiller le taux d'utilisation du processeur par famd
pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin. Facile, je n'ai jamais
rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.

FAM qui monopolise le CPU c'est un grand classique !
Quand j'utilisais FAM (à l'époque où on n'avait pas vraiment le choix)
j'avais essayé de le redémarrer lorsqu'il commençait à déconner. J'avais
constaté que Gnome ne rafraîchissait plus bien l'affichage suite au
redémarrage...

Par contre depuis, on a un paquet qui s'appelle gamin, qui est
compatible avec FAM et qui justement ne pose pas ce genre de problème.
Je crois d'ailleurs qu'il a été développé pour ça.

Le paragraphe précédent concerne Etch. Pour une Sarge, je crois qu'il
faut malheureusement faire avec FAM...

Merci.

Pas de quoi.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le mardi 27 février 2007 06:49, Damelo a écrit :
Damelo a écrit :
> Bonjour la liste!
> Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus
> précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur qua nt je
> fait de grosses copies de ficiers où quant j'utilise le répertoire
> /tmp ( je dis bien moi même, pas un programme.). Le seul moyen de m'en
> débarrasser est de relancer un "famd -T 0" dans une console root et de
> tuer le famd qui me pose problème. J'ai bien vu sur le net des
> personnes ayant le même souci mais pas de solution.
>
> Si quelqu'un à un indice....
>
> Merci!!

Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd bien
connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour faire un
script qui vas surveiller le taux d'utilisation du processeur par famd
pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin. Facile, je n'ai jamais
rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.

On m'avait conseillé d'utiliser "gamin" à la place (on aura toute la fa mille
bientôt ;-)

C'est la même chose mais version Gnome.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Nicolas Folin
Damelo wrote:
Damelo a écrit :

Bonjour la liste!
Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus
précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant
je fait de grosses copies de ficiers où quant j'utilise le répertoire
/tmp ( je dis bien moi même, pas un programme.). Le seul moyen de
m'en débarrasser est de relancer un "famd -T 0" dans une console root
et de tuer le famd qui me pose problème. J'ai bien vu sur le net des
personnes ayant le même souci mais pas de solution.

Si quelqu'un à un indice....

Merci!!

Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd
bien connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour
faire un script qui vas surveiller le taux d'utilisation du processeur
par famd pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin. Facile, je n'ai
jamais rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.
Merci.

Je continue la série:

Sous sarge, j'ai remplacé FAM par GAMIN (rapport à la réponse de Seb)

Par contre, j'ai installé les backports... Il se peut donc qu'en cas de
Sarge 'pure', le gamin
ne soit pas encore arrivé et qu'il faille faire avec la fam... (enceinte ?)

(... désolé pour l'humour à deux balles ...)

Amicalement
Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damelo
Seb a écrit :

Damelo a écrit :

Bonjour la liste!

Salut,

Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus
précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant je

[...]

Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd bien
connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour faire un
script qui vas surveiller le taux d'utilisation du processeur par famd
pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin. Facile, je n'ai jamais
rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.

FAM qui monopolise le CPU c'est un grand classique !
Quand j'utilisais FAM (à l'époque où on n'avait pas vraiment le choix)
j'avais essayé de le redémarrer lorsqu'il commençait à déconner. J'avais
constaté que Gnome ne rafraîchissait plus bien l'affichage suite au
redémarrage...

Par contre depuis, on a un paquet qui s'appelle gamin, qui est
compatible avec FAM et qui justement ne pose pas ce genre de problème.
Je crois d'ailleurs qu'il a été développé pour ça.

Le paragraphe précédent concerne Etch. Pour une Sarge, je crois qu'il
faut malheureusement faire avec FAM...

Merci.

Pas de quoi.

Seb

Effectivement, le paquet gamin existe bien sous sarge, mais en virtuel
pas installable.
Par contre, depuis que j'ai installé bash 3.1.17, j'ai l'impression que
famd ne pose plus problème et ce, après un test de copie multiple
d'environ 100Go. 1 seul test pour l'instant, surement rien à voir avec bash.

Merci de vos réponse!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damelo
Nicolas Folin a écrit :

Damelo wrote:

Damelo a écrit :

Bonjour la liste!
Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus
précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant
je fait de grosses copies de ficiers où quant j'utilise le
répertoire /tmp ( je dis bien moi même, pas un programme.). Le seul
moyen de m'en débarrasser est de relancer un "famd -T 0" dans une
console root et de tuer le famd qui me pose problème. J'ai bien vu
sur le net des personnes ayant le même souci mais pas de solution.

Si quelqu'un à un indice....

Merci!!

Bon, je n'avais pas assez bien chercher, c'est un vieux bug de famd
bien connu et, visiblement, rester sans soluce. Je vais voir pour
faire un script qui vas surveiller le taux d'utilisation du
processeur par famd pour tuer/relancer celui-ci en cas de besoin.
Facile, je n'ai jamais rien programmé.
Je prend toujours les indices et/ou soluces.
Merci.

Je continue la série:

Sous sarge, j'ai remplacé FAM par GAMIN (rapport à la réponse de Seb)

Par contre, j'ai installé les backports... Il se peut donc qu'en cas
de Sarge 'pure', le gamin
ne soit pas encore arrivé et qu'il faille faire avec la fam...
(enceinte ?)

(... désolé pour l'humour à deux balles ...)

Amicalement
Nicolas Folin

Les backports, je n'y avait pas pensé alors que je l'ai utilisé pour
openoffice et bash. Si le problème reviend, j'essaierai.
Merci!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact