problème avec macro impression noms de fichiers

16 réponses
Stéphane S.
Bonjour à tous,

J'ai bien copié la macro trouvée sur le site http://faq.outlook.free.fr/
mais problème, elle ne marche pas sur mon poste avec Outlook 2000.

Compile error: variable not defined

Elle semble bloquer sur « For Each oMessage In ActiveExplorer.Selection »

Toute aide bienvenue, merci!

6 réponses

1 2
Stéphane S.
Pascal,

C'est ce que je voulais voir, mais malheureusement rien n'est surligné;
d'habitude, le code était surligné en jaune!

Si ça peut aider, c'est une "run-time error: 438".

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
news:
Stéphane
Ou le code "coince" t'il ?

Pascal

papou
Bon ben ça reste un mystère pour moi :-(( parce que je viens de tester la
macro et elle fonctionne sur mon Outlook 2003 ?

Cordialement
Pascal

"Stéphane S." a écrit dans le message de
news:
Pascal,

C'est ce que je voulais voir, mais malheureusement rien n'est surligné;
d'habitude, le code était surligné en jaune!

Si ça peut aider, c'est une "run-time error: 438".

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
news:
Stéphane
Ou le code "coince" t'il ?

Pascal

Stéphane S.
Les mystères de Outlook 2000 sont immenses: mélange de français et
d'anglais, problème de messagerie par défaut, je crois qu'il va être grand
temps de le remiser au placard!!!

Merci quand même.

Stéphane

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
news:
Bon ben ça reste un mystère pour moi :-(( parce que je viens de tester la
macro et elle fonctionne sur mon Outlook 2003 ?

Cordialement
Pascal

"Stéphane S." a écrit dans le message de
news:
Pascal,

C'est ce que je voulais voir, mais malheureusement rien n'est surligné;
d'habitude, le code était surligné en jaune!

Si ça peut aider, c'est une "run-time error: 438".

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
news:
Stéphane
Ou le code "coince" t'il ?

Pascal

Anacoluthe
Bonjour le forum OL !

Effectivement OL2000 ne gère pas du tout le format HTML du corps des
messages
comme OL2002. La propriété BodyFormat n'existe pas en OL2000 !
Dans votre macro, remplacez le test

If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then

par

If oMessage.HTMLBody <> vbNullString And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then

ça devrait aller mieux je pense ;-)

Anacoluthe --- Venez sur le MPFW ! ---
« J'aurais aimé finir par un message d'espoir.
Je n'en ai pas. Est-ce que deux messages
de désespoir vous iraient ? »
- Woody ALLEN

"Stéphane S." a écrit dans le message de
news:
Les mystères de Outlook 2000 sont immenses: mélange de français et
d'anglais, problème de messagerie par défaut, je crois qu'il va être
grand

temps de le remiser au placard!!!

Merci quand même.

Stéphane

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
news:
Bon ben ça reste un mystère pour moi :-(( parce que je viens de
tester la

macro et elle fonctionne sur mon Outlook 2003 ?

Cordialement
Pascal

"Stéphane S." a écrit dans le message de
news:
Pascal,

C'est ce que je voulais voir, mais malheureusement rien n'est
surligné;

d'habitude, le code était surligné en jaune!

Si ça peut aider, c'est une "run-time error: 438".

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
news:
Stéphane
Ou le code "coince" t'il ?

Pascal

Stéphane S.
Un grand merci, ça fonctionne parfaitement. :-))

Merci également à Pascal pour tout le temps consacré à ce satané problème.

Stéphane
JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 03/08/2004 13:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour le forum OL !

Effectivement OL2000 ne gère pas du tout le format HTML du corps des
messages
comme OL2002. La propriété BodyFormat n'existe pas en OL2000 !
Dans votre macro, remplacez le test

If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then

par

If oMessage.HTMLBody <> vbNullString And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then

ça devrait aller mieux je pense ;-)

Je corrige la FAQ en conséquence. Merci de t'être déplacé en personne ;-)))

Anacoluthe --- Venez sur le MPFW ! ---

Dis, faudrait voir à pas en profiter pour faire de la retappe quand même ;-)))

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

1 2