Problème avec man

6 réponses
Thoma HauC
Bonjour,

Je viens de réinstaller et mise à jour ma Mandrake 9.1 suite à crash du disque
système. Mon problème : la fonction man ne fonctionne plus. Je peux lui
demander des informations sur n'importe quel fonction, j'obtiens
systématiquement :
Il n'y a pas de page de manuel pour ????.

Pourtant, sont installés les packages suivants :

man-1.5k-8.1mdk
man-pages-1.54-3mdk
man-pages-fr-0.9.7-13mdk
groff-for-man-1.18.1-5mdk

Est ce que j'en aurais oublié ?

D'avance merci

Thoma

P.S. Si quelqu'un a un canevas pour permettre d'activer le RAID 5 pour les
partitions système, je suis preneur.

6 réponses

Grosset
Thoma HauC wrote:

Bonjour,

Je viens de réinstaller et mise à jour ma Mandrake 9.1 suite à crash du
disque système. Mon problème : la fonction man ne fonctionne plus. Je peux
lui demander des informations sur n'importe quel fonction, j'obtiens
systématiquement :
Il n'y a pas de page de manuel pour ????.

Pourtant, sont installés les packages suivants :

man-1.5k-8.1mdk
man-pages-1.54-3mdk
man-pages-fr-0.9.7-13mdk
groff-for-man-1.18.1-5mdk

Est ce que j'en aurais oublié ?

D'avance merci

Thoma

P.S. Si quelqu'un a un canevas pour permettre d'activer le RAID 5 pour les
partitions système, je suis preneur.
Bonsoir

Je ne suis pas expert mais "man man" m'informe de l'existence d'un fichier
/etc/man.config, peut être une piste

D Grosset

Benoît
Bonjour,

Aucune idée pour ton man, mais pour le RAID, il existe un RAID HOWTO.

Il suffit de le lire.

a+

Thoma HauC wrote:

Bonjour,

Je viens de réinstaller et mise à jour ma Mandrake 9.1 suite à crash du disque
système. Mon problème : la fonction man ne fonctionne plus. Je peux lui
demander des informations sur n'importe quel fonction, j'obtiens
systématiquement :
Il n'y a pas de page de manuel pour ????.

Pourtant, sont installés les packages suivants :

man-1.5k-8.1mdk
man-pages-1.54-3mdk
man-pages-fr-0.9.7-13mdk
groff-for-man-1.18.1-5mdk

Est ce que j'en aurais oublié ?

D'avance merci

Thoma

P.S. Si quelqu'un a un canevas pour permettre d'activer le RAID 5 pour les
partitions système, je suis preneur.

G.Delafond
Thoma HauC wrote:

Bonjour,

Je viens de réinstaller et mise à jour ma Mandrake 9.1 suite à crash du
disque système. Mon problème : la fonction man ne fonctionne plus. Je peux
lui demander des informations sur n'importe quel fonction, j'obtiens
systématiquement :
Il n'y a pas de page de manuel pour ????.

essaye "man /chemin/complet/vers/un/man"

Si ça marche, tu as un problème de manpath.

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Thoma HauC
Grosset wrote:

Thoma HauC wrote:

Bonjour,

Je viens de réinstaller et mise à jour ma Mandrake 9.1 suite à crash du
disque système. Mon problème : la fonction man ne fonctionne plus. Je peux
lui demander des informations sur n'importe quel fonction, j'obtiens
systématiquement :
Il n'y a pas de page de manuel pour ????.

Pourtant, sont installés les packages suivants :

man-1.5k-8.1mdk
man-pages-1.54-3mdk
man-pages-fr-0.9.7-13mdk
groff-for-man-1.18.1-5mdk

Est ce que j'en aurais oublié ?

D'avance merci

Thoma

P.S. Si quelqu'un a un canevas pour permettre d'activer le RAID 5 pour les
partitions système, je suis preneur.
Bonsoir

Je ne suis pas expert mais "man man" m'informe de l'existence d'un fichier
/etc/man.config, peut être une piste

D Grosset

Bonjour,

En creusant un peu partout, je me suis rendu compte qu'aucun fichier de manuel
avait été installé malgré la présence des fichiers dans les packages. Ils
apparaîssent dans kpackage avec une 'x' rouge pour signaler leur absence.

D'ailleurs, j'ai l'impression que tous les fichiers ayant comme destination les
répértoires /usr/share/doc et /usr/share/man n'ont pas été installés.

Si vous avez une idée, n'hésistez pas.

Thoma

G.Delafond
Thoma HauC wrote:

En creusant un peu partout, je me suis rendu compte qu'aucun fichier de
manuel avait été installé malgré la présence des fichiers dans les
packages. Ils apparaîssent dans kpackage avec une 'x' rouge pour signaler
leur absence.

D'ailleurs, j'ai l'impression que tous les fichiers ayant comme
destination les répértoires /usr/share/doc et /usr/share/man n'ont pas été
installés.

Si vous avez une idée, n'hésistez pas.

Thoma
Tu as bien installé en root ? (gros doute)

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Bernard Déléchamp
Thoma HauC wrote:
Grosset wrote:

Bonjour,

En creusant un peu partout, je me suis rendu compte qu'aucun fichier de manuel
avait été installé malgré la présence des fichiers dans les packages. Ils
apparaîssent dans kpackage avec une 'x' rouge pour signaler leur absence.

D'ailleurs, j'ai l'impression que tous les fichiers ayant comme destination les
répértoires /usr/share/doc et /usr/share/man n'ont pas été installés.

Si vous avez une idée, n'hésistez pas.

Il me semble avoir vu un fil il y a quelques mois à ce sujet. Rpm
possède des options --includedocs et --excludedocs (cf man). Je pense
qu'un des fichiers de config :

/usr/lib/rpm/rpmrc
/etc/rpmrc
~/.rpmrc
/usr/lib/rpm/macros
/etc/rpm/macros
~/.rpmmacros

contient l'option excludedocs. Un coup de grep sur les fichiers en
question devrait t'en dire plus. Attention la syntaxe de ces fichiers
est assez déroutante.

Si tu as fait les installation par kpackage ou équivalent, peut-être
as-tu coché une case qu'il ne fallait pas ? ;-)

Bon courage.

--
- Nous à la maison, on a une sainte vierge qui s'allume, on appuie
sur un bouton, elle s'allume.
- Une vraie sainte vierge s'allume toute seule.
Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir)