Problème avec Mandrake 9.1 et Speedtouch 510 V6...

Loïc Maignan
Bonjour toutes et tous.

Voil=E0, j'essaye d'installer sur mon ordinateur (un Dell OptiPlex GX110,=
=20
avec un chipset Intel 810) une distribution Mandrake 9.1.

Je suis novice. J'avais touch=E9 un peu =E0 Linux il y a longtemps=20
(distribution Kh=E9ops), mais sans plus, faute de temps.

L'installation se fait super simplement =E9videmment, la Mandrake ayant=20
=E9t=E9 cr=E9=E9e pour =E7a, seulement impossible d'avoir acc=E8s =E0 int=
ernet.

La carte r=E9seau 3Com (un circuit int=E9gr=E9 =E0 la carte m=E8re) est=20
correctement reconnue.

J'utilise un modem ethernet SpeedTouch 510 V6 qui fonctionne parfaitement=
=2E

J'essaye logiquement d'installer une connexion PPPoe, mais alors rien ne =

se passe. J'ai essay=E9 un connexion DHCP et l=E0 le modem est atteint, l=
es=20
tests sont pass=E9 avec succ=E8s, mais la connexion internet ne se fait p=
as=20
en fait.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner (en m'expliquant avec des termes =

profanes, s'il vous pla=EEt) ?

Merci d'avance :-)

--
Lo=EFc

christian
Loïc Maignan a écrit:

J'utilise un modem ethernet SpeedTouch 510 V6 qui fonctionne
parfaitement.

J'essaye logiquement d'installer une connexion PPPoe, mais alors rien
ne se passe. J'ai essayé un connexion DHCP et là le modem est atteint,
les tests sont passé avec succès, mais la connexion internet ne se
fait pas en fait.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner (en m'expliquant avec des
termes profanes, s'il vous plaît) ?

peut-être trouveras-tu quelques pistes ici :

http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe.html

où il est question de modem speedtouch et de PPPoe

--
Christian

claoli
Salut,

il te faut le package rp-pppoe qui est une petite interface graphique
pour établir la connexion et configurer la connexion

ta carte réseau doit être en dhcp fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 ou 1 ,tout depend de ta carte

DEVICE=eth0 # device de la carte
BOOTPROTO=dhcp # dhcp actif
ONBOOT=no # pas de connexion au démarrage, sera demaré par
rp-pppoe
..

bye,

Ton modem doit etre configuré en mode bridge ou pont sans DHCP.
Loïc Maignan
Bonjour tout le monde.

C'est bon. J'ai désormais internet sur mon autre unité centrale, sous
Mandrake 9.1...

Alors, j'ai un peu de peine pour dire comment j'y suis finalement
parvenu. J'ai l'impression d'avoir seulement recommencé ce que j'avais
déjà fait auparavant, sauf que ça a fini par fonctionner... Je sent ais
bien que je tournais autour du pot, mais que je devais rater quelque
chose dans la confi

Oui je sais, ce n'est pas un debriefing très intéressant pour quiconq ue
aurait le même problème que moi et voudrais profiter de mon expérie nce...

Le temps est donc arrivé pour moi de migrer définitivement sous Linux ,
après avoir lentement éliminé durant des années toutes les applic ations
commerciales en restant sous OuinOuin98... Juste quelques derniers tests
et réglages...

Merci à tous pour votre aide et votre disponibilité. Il n'est pas exc lu
du tout que je refasse appel à vous un jour ou l'autre ! ;-)

--
Loïc
1 2