Problème avec modem routeur

2 réponses
Eataine
Bonjour

Je en sais pas si ce forum convient, mais à défaut d'un autre plus
approprié, je me permet de poser mon problème...

Jusqu'il y a peu, j'avais une connection adsl établie grace à un modem USB.
L'ordi sur lequel était raccordé ce modem est partagé par 2 personnes, et il
y a en plus un compte "administrateur".
Via un cable ethernet croisé, cet ordi était aussi relié à un autre PC.
L'accès internet était possible à partir de n'importe quel compte du premier
PC et du second aussi.

Je viens d'installer à la place du modem USB un modem routeur (philips SNA
6500).
A partir de mon profil (administrateur) sur la machine 1, j'ai accès à
internet et au secon PC
A partir du second PC, j'ai aussi accès à internet et au premier PC

Mais à partir du second profil du PC1, je n'arrive pas à connecter
internet... Mais je peux connecter le second PC...

C'est surement évident, mais je ne vois pas ce qui cause ce problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Merci

Fred

--
-
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

2 réponses

Eataine
Re-bonjour

Je retire toutes mes questions idiotes, et merci pour les infos qui m'ont
effectivement permi de trouver où ca coincait...

Le profil de mon épouse se connectait avec l'option "toujours utiliser la
connection par défaut"... Et meme sans connection par défaut, ca coincait...
J'ai coché "ne jamais établir de connection", et tout roule

Merci encore

Fred
"Eataine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je en sais pas si ce forum convient, mais à défaut d'un autre plus
approprié, je me permet de poser mon problème...

Jusqu'il y a peu, j'avais une connection adsl établie grace à un modem
USB.
L'ordi sur lequel était raccordé ce modem est partagé par 2 personnes, et
il y a en plus un compte "administrateur".
Via un cable ethernet croisé, cet ordi était aussi relié à un autre PC.
L'accès internet était possible à partir de n'importe quel compte du
premier PC et du second aussi.

Je viens d'installer à la place du modem USB un modem routeur (philips SNA
6500).
A partir de mon profil (administrateur) sur la machine 1, j'ai accès à
internet et au secon PC
A partir du second PC, j'ai aussi accès à internet et au premier PC

Mais à partir du second profil du PC1, je n'arrive pas à connecter
internet... Mais je peux connecter le second PC...

C'est surement évident, mais je ne vois pas ce qui cause ce problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Merci

Fred

--
-
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac

Azo3
merci du retour!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eataine" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour

Je retire toutes mes questions idiotes, et merci pour les infos qui m'ont
effectivement permi de trouver où ca coincait...

Le profil de mon épouse se connectait avec l'option "toujours utiliser la
connection par défaut"... Et meme sans connection par défaut, ca
coincait... J'ai coché "ne jamais établir de connection", et tout roule

Merci encore

Fred
"Eataine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je en sais pas si ce forum convient, mais à défaut d'un autre plus
approprié, je me permet de poser mon problème...

Jusqu'il y a peu, j'avais une connection adsl établie grace à un modem
USB.
L'ordi sur lequel était raccordé ce modem est partagé par 2 personnes, et
il y a en plus un compte "administrateur".
Via un cable ethernet croisé, cet ordi était aussi relié à un autre PC.
L'accès internet était possible à partir de n'importe quel compte du
premier PC et du second aussi.

Je viens d'installer à la place du modem USB un modem routeur (philips
SNA 6500).
A partir de mon profil (administrateur) sur la machine 1, j'ai accès à
internet et au secon PC
A partir du second PC, j'ai aussi accès à internet et au premier PC

Mais à partir du second profil du PC1, je n'arrive pas à connecter
internet... Mais je peux connecter le second PC...

C'est surement évident, mais je ne vois pas ce qui cause ce problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Merci

Fred

--
-
Le chainon manquant entre le Singe et l'Homme, c'est nous.
Pierre Dac