Problème avec modem routeur Netgear!

35 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

si je suis HS veuillez svp me donner le bon groupe!

ma fille vient de déménager et a quelques problèmes avec son
installation que j'ai remis en route, mais l'ADSL n'ayant pas été livré
à temps je n'ai pu tester!!

Au départ après une bonne semaine d'attente et FT ayant dit que la
ligne était raccordé elle a un peu cherché pour quelles raisons cela ne
marchait pas, et c'est le filyte ADSL monté qui était HS!!

Le modem est un Netgear DG 835 relié en Ethernet à sa machine, par moi,
et sans le kit à la con!!

Là où elle était auparavant, seul FT donnait un service convenable
(plusieurs expériences malheureuses rapportés par des voisins avec des
FAI alternatifs). Elle est maintenant à CAEN, en ville et sans doute
des FAI alternatifs seraient à envisager! Mais comme elle pense encore
déménager, elle reste encore chez Orange!!

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox
(3.0.8 ou 11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre
pas, alors que pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Comme elle est pas doué, moi à 750 km elle a essayé avec le SAV Orange
qui eux ne demandent qu'une chose: louer de la Livebox!! On lui prle de
règlage du modem (je ne vois pas ce qui est à règler) qu'il marche mal
(tu parles, mais comme il y a un fire wall à l'entrée règlé à ne rien
laisser entrer je me demande bien comment ils ont pu y entrer) et pas
manque de synchronisation .... et là je me demande bien ce que cela
veut dire!!

Qui aurait des idées, marci par avance!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2 3 4
jp willm
Hello,

Droger Jean-Paul a écrit :
la solution fut évidente: "vous venez de la
région parisienne, ben il faut remplacer PPPoA par PPoE, essayez ce soir
et je vous rappelle lundi sur votre portable pour savoir si cela a marché"

C'est ce que conseille le pdf dont je t'avais mis le lien à la page 8 :

Configurer l'encapsulation en PPPoE/LLC-BASED (de préférence si votre
ligne le permet) ou
PPPoA/VC-BASED.

Et moi j'ai oublié de t'indiquer cette particularité de Orange d'avoir
du ppoe et du ppoa selon les endroits...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alain Naigeon
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4a623017$0$23443$

Et moi j'ai oublié de t'indiquer cette particularité de Orange d'avoir du
ppoe et du ppoa selon les endroits...

Je ne sais pas si cela consolera Orange de savoir qu'ils ne sont
pas les seuls idiots.
Mon Netgear s'était choisi "ppoa", et tout allait bien. Ensuite
j'ai remarqué que la doc reçue de Neuf (désormais Sfr) me
disait de régler sur "ppoe" ; résultat : plus rien :-)

(ils m'ont aussi adressé un courrier m'annonçant l'arrivée
imminente de ma Neufbox, alors que j'avais souscrit une
offre sans icelle ; et ils m'ont adressé mon courrier à
"madame Alain Naigeon" (!!) ; bref, des purs génies de
la communication).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Didier
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 18/07/2009 19:31 :

... ben il faut remplacer PPPoA par PPoE,...
Par contre je ne comprend pas pour quelles raisons il n'est pas
possible de détecter cela automatiquement!!

D'où l'intérêt de posséder son propre modem ADSL : on le configure
manuellement parce qu'on sait dès le départ qu'on est toujours maître du
paramétrage de son matériel. Ce qui n'est pas le cas avec le matériel
des FAI, surtout lorsqu'ils sont prévus pour se mettre à jour
automatiquement, source de nombreux problèmes.

En l'occurrence, on est maître du réglage en question sur la LiveBox (et
sur les autres box aussi, j'en suis persuadé).
Et pour chipoter, le réglage PPPoE ou PPPoA ne se fait pas sur le modem.
Bon, je sors ;-)
Didier.
Alain Naigeon
"Didier" a écrit dans le message de news:
4a623909$0$12622$
Et pour chipoter, le réglage PPPoE ou PPPoA ne se fait pas sur le modem.

Tu expliques pour les idiots ? ;-) J'ai quand même une liste
déroulante avec ce choix sur mon Netgear 834GT.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

Bonne chance, rien ne vaut les machines que l'on monte soi même à
partir des pièces achetées unes par unes ... au moins on sait ce qu'on
a!!

merci, pas de souci de ce côté, je pense que Apple sait à peu près ce
qu'ils mettent dans les bécanes.

Non, là, clairement, HP nous a pondus des pilotes à la mord moi le noeud
dont il a le secret. Thériquement, l'imprimante et partageable en réseau
une fois les options activée. Ben l'imprimante est bien vue, pas de
souci, juste que je n'ai pas accès au module pilote, d'où une
réinstallation avant longtemps.

Et comme on me réclame avec insistance le retour de la laser, je vais
faire l'effort qui s'impose.

Merci de votre aide secourable à tous les deux.
anneleguennec
G.T wrote:

Enfin, vieux motard que j'aimais : bonne fête :-)

Là, c'est pas plutôt mieux moto que jamais ?
Droger Jean-Paul
jp willm a exposé le 18/07/2009 :
Hello,

Droger Jean-Paul a écrit :
la solution fut évidente: "vous venez de la
région parisienne, ben il faut remplacer PPPoA par PPoE, essayez ce soir et
je vous rappelle lundi sur votre portable pour savoir si cela a marché"

C'est ce que conseille le pdf dont je t'avais mis le lien à la page 8 :

Configurer l'encapsulation en PPPoE/LLC-BASED (de préférence si votre ligne
le permet) ou
PPPoA/VC-BASED.

Et moi j'ai oublié de t'indiquer cette particularité de Orange d'avoir du
ppoe et du ppoa selon les endroits...

ben oui, cela marchait dans les hauts de seine, meurthe et moselle,
vosges et rhone, je ne pensais pas que le calvados avait l'autre norme,
tout à fait irrationnel ... enfin dès que j'ai quelques instants j'irai
me tuyauter sur ce paramètre!!

pour l'instant j'ai pu résister à la livebox, mais il a été question de
mettre de la fibre optique dans notre immeuble, mais las les derniers
avatars font que Orange laisse tomber et les autres FAI ne répondent
pas à la demande!!! faut dire qu'à la limite de LYON la ligne est
pourrie, le central aussi et le débit théorique max est de 2Mb/s
environ!!!

Sur ce bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Eric PETIT
Anne wrote:
....
merci, pas de souci de ce côté, je pense que Apple sait à peu près ce
qu'ils mettent dans les bécanes.

Ben tiens, sont tellement forts chez Apple qu'ils font une pub pour faire
croire qu'ils viennent juste d'inventer le copier-coller ;-D
Arf, un bète Psion du début des années 90 avait déjà ça dés la première
version !

Non, là, clairement, HP nous a pondus des pilotes à la mord moi le
noeud dont il a le secret. Thériquement, l'imprimante et partageable
en réseau une fois les options activée. Ben l'imprimante est bien
vue, pas de souci, juste que je n'ai pas accès au module pilote, d'où
une réinstallation avant longtemps.

Arf, les petites imprimantes HP ne sont bonnes qu'a une chose: empécher que
la poubelle ne s'envole les jours de tempète >:->
Et c'est bien malheureux car ils sont aussi bon sur des grosses imprimantes
que mauvais sur les petites, avec en point d'orgue des pilotes qui disputent
le coté envahissant aux pires softs que l'on puisse trouver ....

Et comme on me réclame avec insistance le retour de la laser, je vais
faire l'effort qui s'impose.

C'est le pb des "utilisateurs": comprennent pas le coté ludique de
l'informatique ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Didier
Alain Naigeon a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4a623909$0$12622$
Et pour chipoter, le réglage PPPoE ou PPPoA ne se fait pas sur le modem.

Tu expliques pour les idiots ? ;-) J'ai quand même une liste
déroulante avec ce choix sur mon Netgear 834GT.

Y pas d'idiots, y que des gens qui croient que les autres le sont.
C'est la partie routeur qui s'occupe du PPPoE ou PPPoA, pas la partie modem.
J'avais bien prévenu que je chipotais ;-)
Didier.
Didier
Droger Jean-Paul a écrit :
pour l'instant j'ai pu résister à la livebox, mais il a été question de
mettre de la fibre optique dans notre immeuble, mais las les derniers
avatars font que Orange laisse tomber et les autres FAI ne répondent pas
à la demande!!! faut dire qu'à la limite de LYON la ligne est pourrie,
le central aussi et le débit théorique max est de 2Mb/s environ!!!

Sur ce bon dimanche.

Qu'entends-tu par central pourri ?
Didier.
1 2 3 4