Problème avec mon graveur dvd !

laurent421
Bonjour ,

Je travaille sur Xp pro sp2 et j'ai un graveur Dvd Liteon shw 1635S

Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup mon graveur ne lis plus que des
dvd , même plus lire aucun type de cd , n'y rien graver ( cd et dvd ) ????

J'ai donc vérifié tous les paramètres , tout me parais correcte
J'ai été dans le gestionnaire de périphérique il est bien présent sous la
bonne dénomination !

Je l'ai donc déinstalé , fait un redémarage ordi il le reconnait à nouveau ,
l'instale , mais ne lit toujours que des dvd ??

Aprés j' ai recommancé la manoeuvre en suprimant mais 2 graveur + 1
troisième inconnu , j'ai redémarré en déconnectant l'autre graveur et en
mettant le 1635 en maitre il le reconnait bien l'instale et me créer un
deuxième lecteur ?

Voici ce qui me met dans les propriété onglet matériel :
LITE-ON DVDRW SHW-1635S Lecteurs de cd-rom/dvd-rom Sa OK!
Et l'autre :
SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device Lecteurs de cd-rom/dvd-rom Sa
Pas OK !

j'ai remit le firmware à jour , il à refait l'instalation mais toujours le
même prob ???

A l'aide !!

Meci d'avance !

Fabrice [MVP]
de news:

,
[...]

Bonjour,

Il est très certainement SALE, il faut l'ouvrir et nettoyer la lentille
laser, le tout, hors tension.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Herser
laurent421 wrote:
[...]

Tu dis : > SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device Lecteurs de
cd-rom/dvd-rom
Sa Pas OK !
Ca c'est un lecteur virtuel : alcohol ou équivalent (daemons tool etc...)

Démonte l'image créée par ce lecteur virtuel puis désinstalle le logiciel
(alcohol ou équivalent)
Puis dis nous
A+
Herser

Dad
Salut,

Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup mon graveur ne lis plus que
des
dvd , même plus lire aucun type de cd , n'y rien graver ( cd et dvd ) ????

Ben moi c'est un peu l'inverse, mon graveur Plextor fait (depuis peu) tout
SAUF lire les DVD ! ! !
J'ai fait un test vu sur le site de Plextor qui dit que mon graveur est bon
(!).
Alors C quoi ? merci.