probleme avec mon pabx

3 réponses
mpro226
Bonjour,mon pabx fait des mise a jour seul et se plante apres les mise a jour et ensuite on me presente le message d'erreur sqlstate can't connect to local mysql server through socket.

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Mon, 18 Jan 2021 17:07:05 -0600, mpro226 a écrit :
Bonjour,mon pabx fait des mise a jour seul et se plante apres les mise a
jour et ensuite on me presente le message d'erreur sqlstate can't
connect to local mysql server through socket.

Allez au boulot les gars !
On se sort les doigts et on lui fait un diagnostic rapide et fiable.
Perso, j'aurais tendance Í  dire que l'erreur est la conséquence du
plantage des mises Í  jour, mais bon, en même temps, c'est pas certain non
plus. En tout cas, ce dont je suis Í  peu près sÍ»r, c'est qu'il y a un
problème de connexion au serveur mysql.
Jo Engo
Le Tue, 19 Jan 2021 02:27:50 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
c'est qu'il y a un problème de connexion au serveur mysql.

On peut émettre l'hypothèse pas trop farfelue que le serveur mysql a
planté ou ne s'est pas lancé.
--
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres
remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-
David Larochette
Le 19/01/2021 Í  00:07, mpro226 a écrit :
Bonjour,mon pabx fait des mise a jour seul et se plante apres les mise a jour et
ensuite on me presente le message d'erreur sqlstate can't connect to local mysql
server through socket.

C'est un peu lacunaire comme informations de départ.
On peut raisonnablement penser que par socket il entend socket unix.
Auquel-cas, il faut vérifier que
1. mysql est bien lancé avec «systemctl status mysqld» si systemd
2. qu'il est bien configuré pour créer une socket unix (soit en
vérifiant le fichier de conf de mysql, soit s'il est lancé avec l'option -S)
3. Que le chemin de ladite socket est bien le même dans les conf de
mysql et du pabx